BL, backlink, link: nombre de liens dans Google

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Lorsque je tape la commande Link dans GG, aucun des sites avec qui j'ai fait un lien n'apparaît. (Certains depuis plusieurs mois...).

- Pourquoi ?
- Faut-il un nombre minimum de liens pour qu'ils apparraissent ds GG avec la commande LINK ? Si oui, environ combien ?
- Ou faut-il des sites linkés qui ont un certain PR ? Si, oui : lequel au minimumm ?
- Ou autres ?
 
WRInaute occasionnel
herveG dixit
68 Messages et tu ne le sais toujours pas ??
Ben, franchement je n' y avais pas prété attention... j'utilise très rarement cette commande...
Tu me diras : cela peut s'expliquer, peut être, aussi par 3343 messages contre seuleument 68...

J'attendais une réponse 1 peu plus sérieuse sur ce forum...
 
WRInaute accro
je crois que je reve. ca va mieux la :

link: pas tous les BL

il faudrait au moins se donner les moyens d obtenir des reponses serieuses.... sans commentaire....

en regardant ton site, j avais l impression que tu avais une grande expérience dans ce domaine....
 
WRInaute passionné
- Pourquoi ?

Parce que GG n'affiche qu'un échantillon des liens.

- Faut-il un nombre minimum de liens pour qu'ils apparraissent ds GG avec la commande LINK ? Si oui, environ combien ?

Je ne sais pas si cet échantillon est un pourcentage fixe. Si c'est le cas, oui, il faut un minimum, mais je n'ai pas d'idée de combien il peut être.

- Ou faut-il des sites linkés qui ont un certain PR ? Si, oui : lequel au minimumm ?

Ca, c'était vrai avant, "link" n'affichait que des liens sur des pages ayant un PR supérieur ou égal à 4. Maintenant, c'est au pif.

- Ou autres ?

J'ai pas lu plus précis. Pour avoir une idée de tes liens, tu peux essayer la même commande dans Msn : http://search.msn.fr/results.aspx?cp=12 ... Eclub%2Efr
 
WRInaute impliqué
Bah, vous énervez pas trop, elle revient pas si souvent que ça ! Mais c'est sûr qu'il faut s'habituer à faire des recherches :)
 
WRInaute discret
Je suis allé voir ton site, gatecweb.

Je trouve que c'est écrit trop petit et mon CTRL-roue de souris ne change pas la taille des caractères.

Tu devrait revoir tes styles CSS
 
WRInaute occasionnel
Bonjour "zapman",

Tu as tout à fait raison, j'ai prévu de refondre plusieurs de mes sites cet été.. et de les améliorer...
Enfin, c'est ce que j'espère...

Merci à toi...
 
WRInaute occasionnel
Bonjours désolé si je continu sur la lancée d'un sujet apparemment discuter plusieurs fois, mais malgré tous ce que j'ai pu lire et tous les tests que j'ai effectué, je ne comprend toujours pas pourquoi je n'est AUCUN bl sur google alors que j'en est pas mal sur yahoo et msn.
Peut être ai je fais quelque chose que google n'appréciait pas ou je ne sais pas.
Ce n'est pas en plus un nouveau site, ca fait plus d'un ans qu'il est en ligne.
J'ai + ou - 500 site qui comporte le terme "mon domaine" mais 0 bl.
Je suis désespéré et je ne sais vraiment plus quoi faire j'ai optimisé mes pages du mieux que j'ai pu, j'ai mis en place un sitemap pour google mais rien y fait.
J'ai pas mal de pages indexés mais la plupart sont de mon forum alors que j'aimerai qu'il m'indexe celles de mon site.
Si quelqu'un aurai une reponse miracle je lui en serai vraiment reconnaissant car vraiment je sais plus quoi faire.
Enfin encore désolé si la question a été posée maintes fois mais aucune de mes recherches n'a donné de reponses à mes questions.
 
WRInaute passionné
Maze12 a dit:
Bonjours désolé si je continu sur la lancée d'un sujet apparemment discuter plusieurs fois, mais malgré tous ce que j'ai pu lire et tous les tests que j'ai effectué, je ne comprend toujours pas pourquoi je n'est AUCUN bl sur google alors que j'en est pas mal sur yahoo et msn.
Peut être ai je fais quelque chose que google n'appréciait pas ou je ne sais pas.
Ce n'est pas en plus un nouveau site, ca fait plus d'un ans qu'il est en ligne.
J'ai + ou - 500 site qui comporte le terme "mon domaine" mais 0 bl.
Je suis désespéré et je ne sais vraiment plus quoi faire j'ai optimisé mes pages du mieux que j'ai pu, j'ai mis en place un sitemap pour google mais rien y fait.
J'ai pas mal de pages indexés mais la plupart sont de mon forum alors que j'aimerai qu'il m'indexe celles de mon site.
Si quelqu'un aurai une reponse miracle je lui en serai vraiment reconnaissant car vraiment je sais plus quoi faire.
Enfin encore désolé si la question a été posée maintes fois mais aucune de mes recherches n'a donné de reponses à mes questions.

bonkour, et bienvenue sur WRI.

Si le site dont tu parle est celui de ton profil, il y a quelques problémes qui pourraient expliquyer que GG te boude!

Tes url sont tantôt avec www et tantôt sans, de plus, les deux adresses existent ce qui peut entrainer un duplicate content. En faisant une recherche sur GG sur ton domaine avec et sans www tu peux voir que les résultats sont différents.

Ensuite, la majorité de tes pages sont générées a partir du fichier index.php avec des paramètres. le robot de GG n'est pas trés efficace avec ce type de page; Tu devrais essayer de rewriter tes url . D'aprés ce que je vois de ta navigation, ce n'est pas trés sorcier, par exemple,

-http://www.logitour-repdom.com/capitale.html

à la place de

-http://logitour-repdom.com/index.php?page=capitale

Essayue déjà ça, cela devrait régler ton problème lors de la prochaine mise à jour des BL de GG. :wink:
 
WRInaute accro
Maze12 a dit:
je ne comprend toujours pas pourquoi je n'est AUCUN bl sur google alors que j'en est pas mal sur yahoo et msn.
Peut être ai je fais quelque chose que google n'appréciait pas ou je ne sais pas.
Ce n'est pas en plus un nouveau site, ca fait plus d'un ans qu'il est en ligne.
J'ai + ou - 500 site qui comporte le terme "mon domaine" mais 0 bl.
Bonjour,

fandecine a répondu a la plupart de tes questions. Concernant les backlinks, il ne faut pas se préoccuper de ce que Google affiche avec sa commande link:. Elle n'affiche qu'un échantillon non défini des backlinks. Comme tu le dis très bien toi-même, Google connait plusieurs centaines de pages avec ton nom de domaine. Il n'y a aucun doute qu'il connaît aussi les backlinks correspondants mais il ne veut pas les afficher parce qu'il croit ainsi tenir ses algorithmes plus secrets.

Yahoo a effectivement une politique plus transparente à ce sujet.

Jean-Luc
 
WRInaute occasionnel
Tout d'abord merci pour vos réponses rapide :) et ensuite c'est un peu plus compliqué (enfin peut être je me complique la vie pour pas grand chose mais bon :) )

Voilà il y a quelques temps maintenant j'ai refais tout le site en php car j'avais des pages en htm (qui sont toujours sur google d'ailleurs et ne veulent pas partir au bout de six mois maintenant) mais je me suis dit bon, un je veux pas perdre le trafic de mes anciennes pages et deux je voudrais que google me vire petit à petit les anciennes donc je me suis dit un redirect permanent devrai faire l'affaire, donc ce que j'ai fais à partir du htaccess. Bon apparemment google s'en fou royalement me garde les anciennes et ne veut toujours pas rajouter les nouvelles (à part index.php je ne sais pas pourquoi et c'est récent.).
D'ailleur je trouve un peu stupide de considérer un redirect comme duplicate content.
Enfin je pensais pas que ca pouvais venir de mes variables dans l'url car il m'a bien référencé le forum et même certaines pages avec plus de deux variables (même quelques unes avec des sessionid c'est pour dire)
Mais bon je pense que vous avez raison parce que je vois plus que ca :roll:

Quand a l'indexation sans les www. j'avais pas vu c'est une gaffe récente que j'ai fais sans le vouloir car j'ai mis récemment mes liens en absolu :oops:
 
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute
Est-ce que les annuaires d'un même réseau d'annuaires ont la même adresse IP?
Si j'inscris mon site dans 500 annuaires d'un même réseau d'annuaires, est-ce que pour google j'ai vraiment 500 liens qui pointent vers mon site ? Est-ce que cela augmenterait l'indice de popularité de mon site pour google?
Voici les réseaux d'annuaires dont je vous parle zannuaires, myannuaire, g1annuaire etc...
Merci d'avance
 
WRInaute occasionnel
co7645 a dit:
Monica2006 a dit:
Le pagerank est mort, il ne sert a rien. On ne peut plus se fier au pagerank.

Oui...peut-être...mais négocier des BL avec un PR0, ce n' est pas très aisé... :D

Dire que le pagerank est mort je ne suis pas d'accord à 100% . Par contre dire que ce n'est plus le principal critère de GG pour référencer ton site ça oui assurément.
Pour moi le pagerank fait partie des multiples critères de référencement pour GG et ceci de façon "détourné" du pagerank de départ (en faite, GG a rajouté des critères, a attaché de l'importance dans d'autres attachant ainsi au PR une importance moindre, du fait des abus qui ont été fait à une époque) . Si on soigne son contenu, ses META, ses BL, enfin bref son référencement d'une manière générale, ben au bout du compte on améliore aussi le PR.

Il ne faut plus compter que sur lui, c'est sûr. :)
 
WRInaute discret
pour être sur de l'importance des pr pour google il suffit de taper n'importe mot clé sur google et voir le pr des page qui sort en premiers il sont toutes des pr5 ou pr6 si le pr est mort pk on ne trouve pas de pr0 pr1 ou pr2 parmis les premiers resultat
 
WRInaute occasionnel
Le page rank est un indicateur de la popularité d'un site,

Il peut y avoir un site PR4 en premiere position et un PR6 en seconde.
Le pagerank ne va pas mieux positionner ton site puisque le positionnement dépend de beaucoup de facteurs.
 
WRInaute discret
deux sites qui traitent un même sujet vont surement bien travailler les autres facteurs dont tu parles( comme la densité des mots clé, les titres...) donc ( en general bien sur) la seul chose qui reste pour les differencier c le pagerank.
 
WRInaute occasionnel
Oui, mais le pagerank ne va pas mieu positionner un site internet sur les résultats des moteurs de recherches.
En effet, Tous dépend par exemple des titres utilisé pour les backlinks, ils ont leurs importance aussi.
 
Nouveau WRInaute
Que se passe-t-il sur le forum ?
Je pose la même question 2 ou 3 fois de suite et n'obtiens aucune réponse, si ce n'est un retour a une question vieille de 3 mois...?
Je re-re-re-re-pose ma question :
Aucun lien n'apparaît sous LIENS du nouvel onglet de Google. Je suppose, car je suis très novice, que j'ai fait une erreur qq part...
Mais de quelle erreur s'agit-il ? Et comment puis-je la réparer ?
SVP, si vous me répondez, prenez en compte que je ne connais pas le langage informatique... MERCI !
 
Nouveau WRInaute
Bon, cela me console un peu de savoir que je ne suis pas toute seule sur cette planète avec Google le Terrible !
merci pour ta réponse...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'avais une question et je ne sais pas où la poser (Merci de déplacer mon message si besoin).

Il y à quelques jours de cela, j'ai regardé le code source d'un site web et je me suis aperçu qu'il y avait des liens, en quelques sortes dans l'envers du décor.
Je n’ai malheureusement pas d’exemple à vous montrer, mais c’était des liens cachés en quelques sortes.
Et de souvenir, je pensais que les moteurs de recherche tel que GOOGLE sanctionné ce genre de procédure.

J'aurais aimé savoir si c'était autorisé par les moteurs de recherche ?

Bonne journée ;)

Nico
 
Nouveau WRInaute
Une réponse? la voila :)

nikibar a dit:
Que se passe-t-il sur le forum ?
Je pose la même question 2 ou 3 fois de suite et n'obtiens aucune réponse, si ce n'est un retour a une question vieille de 3 mois...?
Je re-re-re-re-pose ma question :
Aucun lien n'apparaît sous LIENS du nouvel onglet de Google. Je suppose, car je suis très novice, que j'ai fait une erreur qq part...
Mais de quelle erreur s'agit-il ? Et comment puis-je la réparer ?
SVP, si vous me répondez, prenez en compte que je ne connais pas le langage informatique... MERCI !

Bon, puisque personne ne te répond je le fais :) ! Si tu veux juste connetre les sites qui pointent vers ton site web : tu tape :
www.adressedetonsite.com/ -site:www.example.com
Sinon, pour la problématique de link: personne ne sait pourquoi google n'affiche pas tous les liens par la commande link. Certains disent qu'il y a un certain nombre de critéres pour que des liens soient affichés par la commande link, d'autres disent que google préfére dissimuler sa manière de comptabiliser les liens. Bref je m'en tape et tu doit faire autant parceque de toutes les manières Google ne se référe pas à la commande link: seulement. les lien pointant vers ton site que tu peut afficher comme j'ai signalé au début sont comptabilisé : par exemple, il y a certains sites avec 0 lien affichés avec la commande link: mais ont plusieurs liens pointant vers leur site ==> un bon page rank. J'éspére que ça a pu répondre à ta question! :wink:
 
WRInaute discret
Une question déjà posée...

Je prends les chiffres de MyWRi.
Je ne comprends pas comment il se fait que mon site n'est que 2 BL alors qu'il en a 774 chez Yahoo... Mon nombre de pages indexées n' a jamais été si important en 3 ans (grâce aux infos de WRi...merci !), je suis dans DMOZ, dans l'annuaire Google, dans d'autres annuaires (sérieux) ici ou là, j'ai un Forum hyper bien référencé (2800 pages) où l'url de mon site apparaît des centaines de fois (dans ma signature, dans l'entête du forum)...

Bref...je suis perplexe !

Merci de vos lumières !
 
Nouveau WRInaute
RG a dit:
Une question déjà posée...

Je prends les chiffres de MyWRi.
Je ne comprends pas comment il se fait que mon site n'est que 2 BL alors qu'il en a 774 chez Yahoo... Mon nombre de pages indexées n' a jamais été si important en 3 ans (grâce aux infos de WRi...merci !), je suis dans DMOZ, dans l'annuaire Google, dans d'autres annuaires (sérieux) ici ou là, j'ai un Forum hyper bien référencé (2800 pages) où l'url de mon site apparaît des centaines de fois (dans ma signature, dans l'entête du forum)...

Bref...je suis perplexe !

Merci de vos lumières !

On va encore dire que c'est un secret de Google, moi je crois plutôt que Google s'emmele les pinceaux de plus en plus. j'ai déja vu des sites en première page des résultats de recherche alors que le gars n'a rien fait (il sait meme pas ce que c'est le référencement) et son site fait 60 pages.

Moi-même j'ai battu pour un mot clé une grande enseigne mais j'ai aucun mérite, coup de bol. j'ai rien fait mais vraiment rien. croyez le ou non.
 
WRInaute accro
C´est peutetre parce que tu n´as rien fait que ton site est devenu "attractif" ! Car on sait qu´a trop voloir en faire, on finit par "agacer" google de temps en temps.
 
Nouveau WRInaute
herveG a dit:
C´est peutetre parce que tu n´as rien fait que ton site est devenu "attractif" ! Car on sait qu´a trop voloir en faire, on finit par "agacer" google de temps en temps.

Je suis d'accord avec toi, j'ai comme l'impression que plus on s'acharne plus Google pénalise, d'après ce que j'ai vu et comme je l'ai déja lu "bossez sur votre site et le référencement dans Google se fera tout seul", peut-être que je l'ai lu ici, je sais plus.

Mais placer mon site devant l'enseigne dont j'ai parlé c'est un peu trop, surtout que leur PR est plus elevé que le mien, ils ont plus de pages, l'ancienneté, enfin je vais pas m'en plaindre mais c vraiment étonnant, Google ne sait plus différencier les sites ? j'ai un sérieux doute sur l'efficacité et la pertinence du plus célébre moteur de recherche de tous les temps.
 
WRInaute accro
il suffit que le site en question ait un peu trop abusé du bouton "opitmisation" et hop, c´est bon.
 
WRInaute accro
Ben je sais pas : trop de densité de mots clés, des H1 et et H2 plus que de raison, des ALT d´image avec succession de mots-clés. Etc. ce n´était qu´une remarque d´ordre générale sur le fait que d´abuser de certaines méthodes peut-être contraproductif.
 
Nouveau WRInaute
herveG a dit:
Ben je sais pas : trop de densité de mots clés, des H1 et et H2 plus que de raison, des ALT d´image avec succession de mots-clés. Etc. ce n´était qu´une remarque d´ordre générale sur le fait que d´abuser de certaines méthodes peut-être contraproductif.

Merci pour ta réponse.

Si on change souvent le titre et le descriptif du site (index.html), c pas mal vu par Google ca ?
 
WRInaute discret
C'est encore moi !

Je suis maintenant mieux indéxé que jamais et en tête sur les requêtes qui m'intéressent le plus ! Et dans les 50 premiers résultats sur d'autres...

...mais je n'ai plus aucun backlinks dans MyWRI ! Mon PR lui reste à 2 depuis des mois.

Franchement des fois je ne comprends plus rien !
 
WRInaute accro
Est-ce que cette perte de BL dans MyWRI s´accompagne d'une baisse de positionnement et/ou une baisse de la fréquentation de ton site ?
 
Nouveau WRInaute
Je voulais savoir si DANS LE CAS OU un lien qui pointe vers la home page d'un site A. ya t'il une différence si ce lien provient du site A (une page issu d'un sous répertoire) ou d'un site B.

Admettons que les 2 pages ont le même PR, un lien venant du même site vers la home page a t'il autant d'importance qu'un lien venant d'un autre site?
 
Nouveau WRInaute
Re:

Unforgiven a dit:
Je voulais savoir si DANS LE CAS OU un lien qui pointe vers la home page d'un site A. ya t'il une différence si ce lien provient du site A (une page issu d'un sous répertoire) ou d'un site B.

Admettons que les 2 pages ont le même PR, un lien venant du même site vers la home page a t'il autant d'importance qu'un lien venant d'un autre site?

Je vais être bref. Le netlinking, si tu veux à été détourné de son premier usage. Avant, à la pré-histoire du web, il y avait des internautes. Lorsqu'un internautes lit une pas et qu'il la trouve intéressante, il recommande cette lecture sur son site en faisant un lien vers ce site qu'il à consulté. Le lien se fait alors de façon naturel. Par contre si tu fais un lien d'une pas interne vers la home, cela peut toujours aider pour l'ergonomie du site; mais n'égalera jamais un liens entrant.

Un lien d'une page interne vers une autre page interne est excellent si tu cherche à développer le cross-linking à l'intérieur de ton site. IL peut même être plus efficace qu'un des dizaines de liens d'annuaire. Sauf un : l'Annuaire WRI (blagues à part) :D
 
Nouveau WRInaute
Ca commence à devenir sérieux cette histoire

Bonjour,

Alors oui j'ai lu ce que vous avez tous écrits... faudrait pas trop s'inquiété de la fameuse commande Link et de la manière dont google nous affiche tout ca.

Et bien la je dis bémol, car je viens de me prendre un grande claque avec mon site.

maintenant j'aimerais bien comprendre le pourquoi du comment car à cause de ca mes visites ont largement baissées alors que c'était la belle vie il ya encore peut de temps...

Ma petite histoire :


J'ai mon site depuis un peu plus d'un an, j'ai travaillé tres dur sur le referencement et les BL et d'ailleurs je m'en sortais pas si mal. Je ne suis pas experte mais dans les tous premiers mois j'ai reussis a avoir l'aval de plusieurs de mes plus gros concurents (ayant un bon PR) avec un BL de leur par, ainsi que de nombreux autres BL de la part d'annuaire ou autre site un peu moins renommé.

Enfin je me suis suffisamment debrouillé pour obtenir à ma grande fierté de novice un PR de 2 ce qui point de vue referencement (désolé pour ceux qui pensent le contraire) me permettait de décrocher la première page pour une variété de mot clés pertinents et a fort trafic pour mon site.

En consultant la commande Link de google j'avais à l'epoque une 100taine de liens (seuls les principaux étaient visibles) repertorié et soudainement ...

en fevrier cette annee, j'ai constaté que tous ces liens sauf 2 avaient totalement disparus de google. De plus sur mes recents BL difficilement obtenus, autant que sur les sites qui simplement me recommande par un BL parce qu'il apprecie mon contenu, aucun ne figurent désormais.

Résultat ? Et bien en avril mon PR est decendu a 1. hooo oui j'ai perdu qu'un point mais maintenant je suis majoritairement en 2eme page de google voir beaucoup plus loin et mon traffic a chuté par deux.

Alors pour ceux qui sont sceptique... franchement moi je ne le suis plus, BL , PR et la commande LINk devrait etre observé de plus pres et si vous avez quelque suggestions a me faire pour comprendre tout ca et bien vous etes les bienvenus.

POURQUOI google à soudainement effacer (purement et simplement) tous mes BL ou presque, ne prend pas en considérations les nouveaux et baisse mon PR sans raison apparente ?

Si je fais faire une estimations par les outils disponible en ligne je devrais avoir un PR entre 3 et 4, et le nombres de BL plus de 500 de diverse qualité alors imaginez ma frustration ...

Merci pour vos commentaires
 
WRInaute passionné
Niurath a dit:
Fais la commande link: sur yahoo c'est beaucoup plus pertinent :)

Oui sauf qu'en ce moment, plusieurs milliers de BL disparaissent au quotidien sur la link de yahoo, y'a donc du ménage dans l'air, ce qui n'est peut être pas plus mal
 
WRInaute accro
de toute façon vue que depuis un certains temps, le pagerank afficher n'est pas le vrais donc le pagerank n'est plus une grande aide de nos jour, ceci afin d'empêcher certains de vendre des liens car pour GOOGLE la vente de liens est prohibé, ceci du fait que ça fait de l'ombre à google adwords.

de plus tu peux très bien avoir un pagerank de 1 et être devant tous le monde sur une fortement majorité de mots clé.

perso sur plein de groupes de trois mots clé je suis en haut de la première page et parfois dans le triangle d'or, et pourtant ses mêmes mots clé sont super concurrentiels.
 
Membre Honoré
Re: Ca commence à devenir sérieux cette histoire

Bienvenue daureluc sur le forum de WebRankInfo.
daureluc a dit:
Si je fais faire une estimations par les outils disponible en ligne je devrais avoir un PR entre 3 et 4, et le nombres de BL plus de 500 de diverse qualité alors imaginez ma frustration ...
Complément PageRank :
Depuis quelques temps le PageRank est utile pour le marketing de Google.
Le PageRank de la Google Toolbar n'est qu'une indication fournie par Google.
Il n'est pas le PageRank réel connu uniquement par Google.

Le PageRank ne représente pas la qualité d'un site, uniquement une pseudo popularité.


Complément pour "link:" sur Google :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/matt-cutts-video-sur-la-commande-link.108828/ .

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas daureluc à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Source : https://www.webrankinfo.com/forum/t/sur-wri-on-dit-merci.98269/ .
 
Nouveau WRInaute
Re: Ca commence à devenir sérieux cette histoire

daureluc a dit:
en fevrier cette annee, j'ai constaté que tous ces liens sauf 2 avaient totalement disparus de google. De plus sur mes recents BL difficilement obtenus, autant que sur les sites qui simplement me recommande par un BL parce qu'il apprecie mon contenu, aucun ne figurent désormais.

Quels étaient ces liens? Etait-ce des liens obtenus sur des annuaires ou par des échanges de lien automatisés ou alors c'était des liens de gens qui conseillaient vraiment ton site? Cela fait une grande différence de qualité !
 
WRInaute accro
netwee a dit:
Est ce qu'il y a un lien entre nb de backlink et Pagerank?
même un petit


C'est un peux le bute à la base, quant bien même le PR à perdue de son intérêt, le PR aujourd'hui c'est juste du marketing ça n'a quasiment plus de poids et cela n'en à surtout pas dans le positionnement dans les SERPS.

Personnellement le système le plus utile c'est la mise à jour rapide d'indexation des pages par google, qui lui est bien plus intéressant, à court ou long terme, c'est le taux de rafraichissement des pages d'un site plus particulièrement de la pages d'accueil; de sommaires; et de NEW; des pages d'actualité, et à la capacité d'un site à avoir de nouvelle pages inédites et au contenue intéressant, et plus si celui ci permet de faire des commentaires par une communauté de lecteur sur les news et articles proposer sur le site, par exemple les sites d'actualités, mais par exemple le forum WRI à un très bonne rapidité de mise à jour des pages, c'est d'ailleurs pour cela qu'il faut évité de mettre dans le forum WRI les mot clé et groupes de mots clé que l'on convoite pour sont positionnement dans les SERPS afin de ne pas se faire cannibalise sont positionnement par le forum WRI, ou alors brouiller les mots clé.
 
Nouveau WRInaute
netwee a dit:
Est ce qu'il y a un lien entre nb de backlink et Pagerank?
même un petit


Je me pose la même question j'ai trouvé un tableau qui donnait le nombre de liens PR1 a avoir pour augmenter son PR et avoir un PR2
Comme par exemple : 18PR2 ----> donne un PR 2 ou 3PR3 donnerait un PR3

Pensez vous que cela est vrai ou ce ne sont que des supputations un peu prétentieuses.
 
WRInaute discret
Je dirais un lien sur un page index pagerank 4 = un pagerank 3.
Après bien sur faut pas que la page index est 50 liens sortant, faut aussi que celui qui à le pagerank 4 soit pas un arnaqueur avec un faux pagerank 4.
Et aussi voir d'où vienne les liens entrant qui font se pagerank 4 pour voir ça force.

Je dirais coup annuel pour avoir un pagerank 3, 250 euro et un an pour faire des échanges de liens qui ferons garder le pagerank 3 en s'appuyant sur le pagerank de ces partenaires.
 
Nouveau WRInaute
Hello,
Désolé si réponses déjà sur forum, je n'ai pas trouvé

Google Webmaster Tools m'affiche le message suivant :
> Ce tableau fournit une liste de 469 pages externes qui renvoient à http://...
Nombre total de liens : 1 332
Question : Comment extraire les 863 (1332-469) liens non fournis initialement ?

Merci
 
Nouveau WRInaute
Nycjulien a dit:
Hello,
Désolé si réponses déjà sur forum, je n'ai pas trouvé

Google Webmaster Tools m'affiche le message suivant :
> Ce tableau fournit une liste de 469 pages externes qui renvoient à http://...
Nombre total de liens : 1 332
Question : Comment extraire les 863 (1332-469) liens non fournis initialement ?

Merci

GG Webmaster Tools a changé aujourd'hui la présentation des liens externes!
Ces derniers sont désormais regroupés par NDD, ce qui rend la lecture beaucoup plus rapide. :)
Pour chaque NDD, WT donne le nombre+url précises des liens pointant vers son NDD et le nombre de pages référencées via ces liens.
 
Nouveau WRInaute
bonjour.

est ce ces modifications qui expliquent/justifient les récents pb sur l'interface pendant un certain temps ?

les pages de WT étaient en mode texte sans design et organisation chez moi !

je trouve la nouvelle représentation plus claire en ce qui concerne les BL.

@ bientôt

seb
 
WRInaute accro
oleevario a dit:
j'ai trouvé un tableau qui donnait le nombre de liens PR1 a avoir pour augmenter son PR et avoir un PR2
Comme par exemple : 18PR2 ----> donne un PR 2 ou 3PR3 donnerait un PR3

Pensez vous que cela est vrai ou ce ne sont que des supputations un peu prétentieuses.
Prétentieuses, je ne sais pas ... fausses certainement !

La valeur du pagerank d'une page (et non d'un site) est effectivement directement liée au nombre et à la valeur des pagerank transmis (fonction du nombre de liens sortants) par les pages liantes dans les conditions suivantes :

PR = (1-d) + d (PR(T1)/C(T1) + ... + PR(Tn)/C(Tn))

avec :
PR(Tn) le PageRank de la page liante Tn
C(Tn) le nombre de liens sortant de la page liante Tn (incluant les nofollow)
d coefficient d’amortissement (0.85)

on y découvre qu'une nouvelle page sans aucun lien entrant obtient donc une valeur initiale de 0.15 = (1 - 0.85) + 0.85*(0) = 0.15

Quant à l'échelle, elle n'est pas linéaire mais logarithmique, inutile d'espérer d'avoir un pagerank de 3 à partir de 20 liens de pagerank 0 ... :wink:

C'est aussi cette échelle logarithmique qui fait qu'il est de plus en plus difficile de progresser au fur et à mesure que l'on évolue dans le pagerank ...
 
WRInaute discret
Cendrillon a dit:
oleevario a dit:
j'ai trouvé un tableau qui donnait le nombre de liens PR1 a avoir pour augmenter son PR et avoir un PR2
Comme par exemple : 18PR2 ----> donne un PR 2 ou 3PR3 donnerait un PR3

Pensez vous que cela est vrai ou ce ne sont que des supputations un peu prétentieuses.
Prétentieuses, je ne sais pas ... fausses certainement !

La valeur du pagerank d'une page (et non d'un site) est effectivement directement liée au nombre et à la valeur des pagerank transmis (fonction du nombre de liens sortants) par les pages liantes dans les conditions suivantes :

PR = (1-d) + d (PR(T1)/C(T1) + ... + PR(Tn)/C(Tn))

avec :
PR(Tn) le PageRank de la page liante Tn
C(Tn) le nombre de liens sortant de la page liante Tn (incluant les nofollow)
d coefficient d’amortissement (0.85)

on y découvre qu'une nouvelle page sans aucun lien entrant obtient donc une valeur initiale de 0.15 = (1 - 0.85) + 0.85*(0) = 0.15

Quant à l'échelle, elle n'est pas linéaire mais logarithmique, inutile d'espérer d'avoir un pagerank de 3 à partir de 20 liens de pagerank 0 ... :wink:

C'est aussi cette échelle logarithmique qui fait qu'il est de plus en plus difficile de progresser au fur et à mesure que l'on évolue dans le pagerank ...

C'est la bonne réflexion mais je vais y ajouter ma contribution :
PR = (1*d) + d (PRréel(T1)/C(T1)*d + ... + PRréel(Tn)/C(Tn)*d)

Le PRréel n'est pas 1, 2, 3, 4 ou 10, c'est 100 000, 1 millions, 1 milliard, ce qui n'est pas montré par la toolbar. Sinon, tout a le coef d'amortissement et une page à la base à un score de 0,85. Un PR 1 peut bien valoir 100 ou 1000 d'ailleurs, donc 0,85 vaut effectivement 0. Comme PR 10 doit valoir peut-être un milliard de milliard.

Après, il faut pondérer ce calcul avec l'ensemble des règles qui ont été édictées par google depuis une dizaine d'années et vous aurez un calcul assez précis de comment marche le pagerank. Néanmoins, ce n'est pas ce qu'il faut comprendre, c'est plutôt de comprendre la base du système :
Plus une page a un bon pagerank et peu d'OBL, plus ça risque d'être intéressant (à pondérer néanmoins avec la proximité des thématiques, etc...)
 
Nouveau WRInaute
Vous devez tous connaître ce site :

backlinkwatch.com

Je me pose une question : comment peuvent ils fournir une information qui est censée n'être accessible que par l'outil webmaster-tools ?

Ca fait froid dans le dos, si quelqu'un peut m'apporter une réponse...

Merci d'avance.
 
WRInaute accro
Ils ont leur propre crawler c'est tout... l'information n'est pas "confidentielle", elle est accessible dans de nombreux outils.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut