BL, backlink, link:, nombre de liens dans Google
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

aexm - Nouveau WRInaute

Re: BL, backlink, link:, nombre de liens dans Google
bonjour.
est ce ces modifications qui expliquent/justifient les récents pb sur l'interface pendant un certain temps ?
les pages de WT étaient en mode texte sans design et organisation chez moi !
je trouve la nouvelle représentation plus claire en ce qui concerne les BL.
@ bientôt
seb
est ce ces modifications qui expliquent/justifient les récents pb sur l'interface pendant un certain temps ?
les pages de WT étaient en mode texte sans design et organisation chez moi !
je trouve la nouvelle représentation plus claire en ce qui concerne les BL.
@ bientôt
seb
-

Madrileño - Madrileño

Google améliore les outils pour les webmasters.
-

Cendrillon - WRInaute accro

oleevario a écrit:j'ai trouvé un tableau qui donnait le nombre de liens PR1 a avoir pour augmenter son PR et avoir un PR2
Comme par exemple : 18PR2 ----> donne un PR 2 ou 3PR3 donnerait un PR3
Pensez vous que cela est vrai ou ce ne sont que des supputations un peu prétentieuses.
Prétentieuses, je ne sais pas ... fausses certainement !
La valeur du pagerank d'une page (et non d'un site) est effectivement directement liée au nombre et à la valeur des pagerank transmis (fonction du nombre de liens sortants) par les pages liantes dans les conditions suivantes :
PR = (1-d) + d (PR(T1)/C(T1) + ... + PR(Tn)/C(Tn))
avec :
PR(Tn) le PageRank de la page liante Tn
C(Tn) le nombre de liens sortant de la page liante Tn (incluant les nofollow)
d coefficient d’amortissement (0.85)
on y découvre qu'une nouvelle page sans aucun lien entrant obtient donc une valeur initiale de 0.15 = (1 - 0.85) + 0.85*(0) = 0.15
Quant à l'échelle, elle n'est pas linéaire mais logarithmique, inutile d'espérer d'avoir un pagerank de 3 à partir de 20 liens de pagerank 0 ...
C'est aussi cette échelle logarithmique qui fait qu'il est de plus en plus difficile de progresser au fur et à mesure que l'on évolue dans le pagerank ...
- LouisXIV
- WRInaute discret

Cendrillon a écrit:oleevario a écrit:j'ai trouvé un tableau qui donnait le nombre de liens PR1 a avoir pour augmenter son PR et avoir un PR2
Comme par exemple : 18PR2 ----> donne un PR 2 ou 3PR3 donnerait un PR3
Pensez vous que cela est vrai ou ce ne sont que des supputations un peu prétentieuses.
Prétentieuses, je ne sais pas ... fausses certainement !
La valeur du pagerank d'une page (et non d'un site) est effectivement directement liée au nombre et à la valeur des pagerank transmis (fonction du nombre de liens sortants) par les pages liantes dans les conditions suivantes :
PR = (1-d) + d (PR(T1)/C(T1) + ... + PR(Tn)/C(Tn))
avec :
PR(Tn) le PageRank de la page liante Tn
C(Tn) le nombre de liens sortant de la page liante Tn (incluant les nofollow)
d coefficient d’amortissement (0.85)
on y découvre qu'une nouvelle page sans aucun lien entrant obtient donc une valeur initiale de 0.15 = (1 - 0.85) + 0.85*(0) = 0.15
Quant à l'échelle, elle n'est pas linéaire mais logarithmique, inutile d'espérer d'avoir un pagerank de 3 à partir de 20 liens de pagerank 0 ...![]()
C'est aussi cette échelle logarithmique qui fait qu'il est de plus en plus difficile de progresser au fur et à mesure que l'on évolue dans le pagerank ...
C'est la bonne réflexion mais je vais y ajouter ma contribution :
PR = (1*d) + d (PRréel(T1)/C(T1)*d + ... + PRréel(Tn)/C(Tn)*d)
Le PRréel n'est pas 1, 2, 3, 4 ou 10, c'est 100 000, 1 millions, 1 milliard, ce qui n'est pas montré par la toolbar. Sinon, tout a le coef d'amortissement et une page à la base à un score de 0,85. Un PR 1 peut bien valoir 100 ou 1000 d'ailleurs, donc 0,85 vaut effectivement 0. Comme PR 10 doit valoir peut-être un milliard de milliard.
Après, il faut pondérer ce calcul avec l'ensemble des règles qui ont été édictées par google depuis une dizaine d'années et vous aurez un calcul assez précis de comment marche le pagerank. Néanmoins, ce n'est pas ce qu'il faut comprendre, c'est plutôt de comprendre la base du système :
Plus une page a un bon pagerank et peu d'OBL, plus ça risque d'être intéressant (à pondérer néanmoins avec la proximité des thématiques, etc...)
- mipc
- WRInaute accro

Xuwei a écrit:http://siteexplorer.search.yahoo.com/fr/
Il serait utile.
mdr yahoo siteexplorer va cesser sont activité avant la fin de l'année, voir même du mois alors
infos ici:
https://plus.google.com/116731787320986144382/posts/DLfyZnRurZ2
-

Benoit1 - WRInaute passionné

T'as pas l'impression d'ête un peu à la bourre avec ta réponse ? 
http://forum.webrankinfo.com/yahoo-site-explorer-fermera-ici-fin-2011- ... 44962.html

http://forum.webrankinfo.com/yahoo-site-explorer-fermera-ici-fin-2011- ... 44962.html
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- mon backlink google map n'apparait pas avec la commande link de yahoo
- Google Sitemap & Nombre important de link
- Nombre de google link reste fixe et innamovible pourquoi ?
- Liens non prise en compte par Google via la commande link:
- backlink et nombre de clics
- Nombre de BL avec la commande link [resolu]
- Nombre de backlink pour un PR
- Mon nombre de backlink en chute libre
- Comment connaitre le nombre de ses backlink ?
- Nombre de backlink diminue selon yahoo explorer
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google SiteLinks, Google Site Stats, Google Sandbox, Google Measure Map
- Analyse des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink). - Partenaires pour échanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calcul du taux de liens vers des pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.