Message le Dim Fév 11, 2007 8:47

Que se passe-t-il sur le forum ?
Je pose la même question 2 ou 3 fois de suite et n'obtiens aucune réponse, si ce n'est un retour a une question vieille de 3 mois...?
Je re-re-re-re-pose ma question :
Aucun lien n'apparaît sous LIENS du nouvel onglet de Google. Je suppose, car je suis très novice, que j'ai fait une erreur qq part...
Mais de quelle erreur s'agit-il ? Et comment puis-je la réparer ?
SVP, si vous me répondez, prenez en compte que je ne connais pas le langage informatique... MERCI !

Message le Dim Fév 11, 2007 15:54

Plusieurs personnes ont ce problème mais on n'en sait pas plus

Message le Dim Fév 11, 2007 16:03

Bon, cela me console un peu de savoir que je ne suis pas toute seule sur cette planète avec Google le Terrible !
merci pour ta réponse...

Message le Mar Aoû 28, 2007 15:19

Toujours le même problème 6 mois plus tard ... :cry:

Message le Mar Déc 11, 2007 12:44

Bonjour à tous,

J'avais une question et je ne sais pas où la poser (Merci de déplacer mon message si besoin).

Il y à quelques jours de cela, j'ai regardé le code source d'un site web et je me suis aperçu qu'il y avait des liens, en quelques sortes dans l'envers du décor.
Je n’ai malheureusement pas d’exemple à vous montrer, mais c’était des liens cachés en quelques sortes.
Et de souvenir, je pensais que les moteurs de recherche tel que GOOGLE sanctionné ce genre de procédure.

J'aurais aimé savoir si c'était autorisé par les moteurs de recherche ?

Bonne journée ;)

Nico

Message le Jeu Jan 03, 2008 7:40

Une réponse? la voila :)

nikibar a écrit:Que se passe-t-il sur le forum ?
Je pose la même question 2 ou 3 fois de suite et n'obtiens aucune réponse, si ce n'est un retour a une question vieille de 3 mois...?
Je re-re-re-re-pose ma question :
Aucun lien n'apparaît sous LIENS du nouvel onglet de Google. Je suppose, car je suis très novice, que j'ai fait une erreur qq part...
Mais de quelle erreur s'agit-il ? Et comment puis-je la réparer ?
SVP, si vous me répondez, prenez en compte que je ne connais pas le langage informatique... MERCI !

Bon, puisque personne ne te répond je le fais :) ! Si tu veux juste connetre les sites qui pointent vers ton site web : tu tape :
www.adressedetonsite.com/ -site:www.example.com
Sinon, pour la problématique de link: personne ne sait pourquoi google n'affiche pas tous les liens par la commande link. Certains disent qu'il y a un certain nombre de critéres pour que des liens soient affichés par la commande link, d'autres disent que google préfére dissimuler sa manière de comptabiliser les liens. Bref je m'en tape et tu doit faire autant parceque de toutes les manières Google ne se référe pas à la commande link: seulement. les lien pointant vers ton site que tu peut afficher comme j'ai signalé au début sont comptabilisé : par exemple, il y a certains sites avec 0 lien affichés avec la commande link: mais ont plusieurs liens pointant vers leur site ==> un bon page rank. J'éspére que ça a pu répondre à ta question! :wink:

Message le Sam Mai 10, 2008 14:49

Une question déjà posée...

Je prends les chiffres de MyWRi.
Je ne comprends pas comment il se fait que mon site n'est que 2 BL alors qu'il en a 774 chez Yahoo... Mon nombre de pages indexées n' a jamais été si important en 3 ans (grâce aux infos de WRi...merci !), je suis dans DMOZ, dans l'annuaire Google, dans d'autres annuaires (sérieux) ici ou là, j'ai un Forum hyper bien référencé (2800 pages) où l'url de mon site apparaît des centaines de fois (dans ma signature, dans l'entête du forum)...

Bref...je suis perplexe !

Merci de vos lumières !

Message le Lun Mai 26, 2008 16:17

RG a écrit:Une question déjà posée...

Je prends les chiffres de MyWRi.
Je ne comprends pas comment il se fait que mon site n'est que 2 BL alors qu'il en a 774 chez Yahoo... Mon nombre de pages indexées n' a jamais été si important en 3 ans (grâce aux infos de WRi...merci !), je suis dans DMOZ, dans l'annuaire Google, dans d'autres annuaires (sérieux) ici ou là, j'ai un Forum hyper bien référencé (2800 pages) où l'url de mon site apparaît des centaines de fois (dans ma signature, dans l'entête du forum)...

Bref...je suis perplexe !

Merci de vos lumières !

On va encore dire que c'est un secret de Google, moi je crois plutôt que Google s'emmele les pinceaux de plus en plus. j'ai déja vu des sites en première page des résultats de recherche alors que le gars n'a rien fait (il sait meme pas ce que c'est le référencement) et son site fait 60 pages.

Moi-même j'ai battu pour un mot clé une grande enseigne mais j'ai aucun mérite, coup de bol. j'ai rien fait mais vraiment rien. croyez le ou non.

Message le Lun Mai 26, 2008 17:13

C´est peutetre parce que tu n´as rien fait que ton site est devenu "attractif" ! Car on sait qu´a trop voloir en faire, on finit par "agacer" google de temps en temps.

Message le Lun Mai 26, 2008 19:09

herveG a écrit:C´est peutetre parce que tu n´as rien fait que ton site est devenu "attractif" ! Car on sait qu´a trop voloir en faire, on finit par "agacer" google de temps en temps.

Je suis d'accord avec toi, j'ai comme l'impression que plus on s'acharne plus Google pénalise, d'après ce que j'ai vu et comme je l'ai déja lu "bossez sur votre site et le référencement dans Google se fera tout seul", peut-être que je l'ai lu ici, je sais plus.

Mais placer mon site devant l'enseigne dont j'ai parlé c'est un peu trop, surtout que leur PR est plus elevé que le mien, ils ont plus de pages, l'ancienneté, enfin je vais pas m'en plaindre mais c vraiment étonnant, Google ne sait plus différencier les sites ? j'ai un sérieux doute sur l'efficacité et la pertinence du plus célébre moteur de recherche de tous les temps.

Message le Lun Mai 26, 2008 20:01

il suffit que le site en question ait un peu trop abusé du bouton "opitmisation" et hop, c´est bon.

Message le Lun Mai 26, 2008 21:36

herveG a écrit:il suffit que le site en question ait un peu trop abusé du bouton "opitmisation" et hop, c´est bon.

Ca m'interesse ce que tu dis, tu peux détailler stp ?

Message le Lun Mai 26, 2008 22:07

Ben je sais pas : trop de densité de mots clés, des H1 et et H2 plus que de raison, des ALT d´image avec succession de mots-clés. Etc. ce n´était qu´une remarque d´ordre générale sur le fait que d´abuser de certaines méthodes peut-être contraproductif.

Message le Lun Mai 26, 2008 22:23

herveG a écrit:Ben je sais pas : trop de densité de mots clés, des H1 et et H2 plus que de raison, des ALT d´image avec succession de mots-clés. Etc. ce n´était qu´une remarque d´ordre générale sur le fait que d´abuser de certaines méthodes peut-être contraproductif.

Merci pour ta réponse.

Si on change souvent le titre et le descriptif du site (index.html), c pas mal vu par Google ca ?

Message le Jeu Juil 31, 2008 15:42

C'est encore moi !

Je suis maintenant mieux indéxé que jamais et en tête sur les requêtes qui m'intéressent le plus ! Et dans les 50 premiers résultats sur d'autres...

...mais je n'ai plus aucun backlinks dans MyWRI ! Mon PR lui reste à 2 depuis des mois.

Franchement des fois je ne comprends plus rien !

Message le Jeu Juil 31, 2008 15:53

Est-ce que cette perte de BL dans MyWRI s´accompagne d'une baisse de positionnement et/ou une baisse de la fréquentation de ton site ?

Message le Jeu Nov 20, 2008 20:37

Benefsnet a écrit:Outiref.com est trés bon aussi

Message le Sam Déc 20, 2008 13:47

Je voulais savoir si DANS LE CAS OU un lien qui pointe vers la home page d'un site A. ya t'il une différence si ce lien provient du site A (une page issu d'un sous répertoire) ou d'un site B.

Admettons que les 2 pages ont le même PR, un lien venant du même site vers la home page a t'il autant d'importance qu'un lien venant d'un autre site?

Message le Lun Avr 06, 2009 17:28

Re:

Unforgiven a écrit:Je voulais savoir si DANS LE CAS OU un lien qui pointe vers la home page d'un site A. ya t'il une différence si ce lien provient du site A (une page issu d'un sous répertoire) ou d'un site B.

Admettons que les 2 pages ont le même PR, un lien venant du même site vers la home page a t'il autant d'importance qu'un lien venant d'un autre site?

Je vais être bref. Le netlinking, si tu veux à été détourné de son premier usage. Avant, à la pré-histoire du web, il y avait des internautes. Lorsqu'un internautes lit une pas et qu'il la trouve intéressante, il recommande cette lecture sur son site en faisant un lien vers ce site qu'il à consulté. Le lien se fait alors de façon naturel. Par contre si tu fais un lien d'une pas interne vers la home, cela peut toujours aider pour l'ergonomie du site; mais n'égalera jamais un liens entrant.

Un lien d'une page interne vers une autre page interne est excellent si tu cherche à développer le cross-linking à l'intérieur de ton site. IL peut même être plus efficace qu'un des dizaines de liens d'annuaire. Sauf un : l'Annuaire WRI (blagues à part) :D

Message le Mer Mai 13, 2009 18:13

Fais la commande link: sur yahoo c'est beaucoup plus pertinent :)

Message le Ven Mai 15, 2009 14:39

Ca commence à devenir sérieux cette histoire

Bonjour,

Alors oui j'ai lu ce que vous avez tous écrits... faudrait pas trop s'inquiété de la fameuse commande Link et de la manière dont google nous affiche tout ca.

Et bien la je dis bémol, car je viens de me prendre un grande claque avec mon site.

maintenant j'aimerais bien comprendre le pourquoi du comment car à cause de ca mes visites ont largement baissées alors que c'était la belle vie il ya encore peut de temps...

Ma petite histoire :

J'ai mon site depuis un peu plus d'un an, j'ai travaillé tres dur sur le referencement et les BL et d'ailleurs je m'en sortais pas si mal. Je ne suis pas experte mais dans les tous premiers mois j'ai reussis a avoir l'aval de plusieurs de mes plus gros concurents (ayant un bon PR) avec un BL de leur par, ainsi que de nombreux autres BL de la part d'annuaire ou autre site un peu moins renommé.

Enfin je me suis suffisamment debrouillé pour obtenir à ma grande fierté de novice un PR de 2 ce qui point de vue referencement (désolé pour ceux qui pensent le contraire) me permettait de décrocher la première page pour une variété de mot clés pertinents et a fort trafic pour mon site.

En consultant la commande Link de google j'avais à l'epoque une 100taine de liens (seuls les principaux étaient visibles) repertorié et soudainement ...

en fevrier cette annee, j'ai constaté que tous ces liens sauf 2 avaient totalement disparus de google. De plus sur mes recents BL difficilement obtenus, autant que sur les sites qui simplement me recommande par un BL parce qu'il apprecie mon contenu, aucun ne figurent désormais.

Résultat ? Et bien en avril mon PR est decendu a 1. hooo oui j'ai perdu qu'un point mais maintenant je suis majoritairement en 2eme page de google voir beaucoup plus loin et mon traffic a chuté par deux.

Alors pour ceux qui sont sceptique... franchement moi je ne le suis plus, BL , PR et la commande LINk devrait etre observé de plus pres et si vous avez quelque suggestions a me faire pour comprendre tout ca et bien vous etes les bienvenus.

POURQUOI google à soudainement effacer (purement et simplement) tous mes BL ou presque, ne prend pas en considérations les nouveaux et baisse mon PR sans raison apparente ?

Si je fais faire une estimations par les outils disponible en ligne je devrais avoir un PR entre 3 et 4, et le nombres de BL plus de 500 de diverse qualité alors imaginez ma frustration ...

Merci pour vos commentaires

Message le Ven Mai 15, 2009 14:57

Niurath a écrit:Fais la commande link: sur yahoo c'est beaucoup plus pertinent :)

Oui sauf qu'en ce moment, plusieurs milliers de BL disparaissent au quotidien sur la link de yahoo, y'a donc du ménage dans l'air, ce qui n'est peut être pas plus mal

Message le Sam Mai 23, 2009 22:53

de toute façon vue que depuis un certains temps, le pagerank afficher n'est pas le vrais donc le pagerank n'est plus une grande aide de nos jour, ceci afin d'empêcher certains de vendre des liens car pour GOOGLE la vente de liens est prohibé, ceci du fait que ça fait de l'ombre à google adwords.

de plus tu peux très bien avoir un pagerank de 1 et être devant tous le monde sur une fortement majorité de mots clé.

perso sur plein de groupes de trois mots clé je suis en haut de la première page et parfois dans le triangle d'or, et pourtant ses mêmes mots clé sont super concurrentiels.

Message le Dim Mai 24, 2009 2:29

Re: Ca commence à devenir sérieux cette histoire

Bienvenue daureluc sur le forum de WebRankInfo.
daureluc a écrit:Si je fais faire une estimations par les outils disponible en ligne je devrais avoir un PR entre 3 et 4, et le nombres de BL plus de 500 de diverse qualité alors imaginez ma frustration ...

Complément PageRank :
Depuis quelques temps le PageRank est utile pour le marketing de Google.
Le PageRank de la Google Toolbar n'est qu'une indication fournie par Google.
Il n'est pas le PageRank réel connu uniquement par Google.

Le PageRank ne représente pas la qualité d'un site, uniquement une pseudo popularité.

Complément pour "link:" sur Google :
http://forum.webrankinfo.com/matt-cutts-video-sur-commande-link-t108828.html .

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas daureluc à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Source : http://forum.webrankinfo.com/sur-wri-dit-merci-t98269.html .

Message le Mer Juin 17, 2009 11:44

Re: Ca commence à devenir sérieux cette histoire

daureluc a écrit:en fevrier cette annee, j'ai constaté que tous ces liens sauf 2 avaient totalement disparus de google. De plus sur mes recents BL difficilement obtenus, autant que sur les sites qui simplement me recommande par un BL parce qu'il apprecie mon contenu, aucun ne figurent désormais.

Quels étaient ces liens? Etait-ce des liens obtenus sur des annuaires ou par des échanges de lien automatisés ou alors c'était des liens de gens qui conseillaient vraiment ton site? Cela fait une grande différence de qualité !

Message le Ven Juil 03, 2009 15:40

Est ce qu'il y a un lien entre nb de backlink et Pagerank?
même un petit

Message le Ven Juil 03, 2009 17:22

netwee a écrit:Est ce qu'il y a un lien entre nb de backlink et Pagerank?
même un petit

C'est un peux le bute à la base, quant bien même le PR à perdue de son intérêt, le PR aujourd'hui c'est juste du marketing ça n'a quasiment plus de poids et cela n'en à surtout pas dans le positionnement dans les SERPS.

Personnellement le système le plus utile c'est la mise à jour rapide d'indexation des pages par google, qui lui est bien plus intéressant, à court ou long terme, c'est le taux de rafraichissement des pages d'un site plus particulièrement de la pages d'accueil; de sommaires; et de NEW; des pages d'actualité, et à la capacité d'un site à avoir de nouvelle pages inédites et au contenue intéressant, et plus si celui ci permet de faire des commentaires par une communauté de lecteur sur les news et articles proposer sur le site, par exemple les sites d'actualités, mais par exemple le forum WRI à un très bonne rapidité de mise à jour des pages, c'est d'ailleurs pour cela qu'il faut évité de mettre dans le forum WRI les mot clé et groupes de mots clé que l'on convoite pour sont positionnement dans les SERPS afin de ne pas se faire cannibalise sont positionnement par le forum WRI, ou alors brouiller les mots clé.

Message le Ven Juil 03, 2009 19:02

salut

utilise la sue yahoo c'est plus efficace car google prend du temps pour afficher ces liens.

Message le Ven Mai 07, 2010 17:40

En faite, tout dépend de la valeur des sites avec lesquels tu as fait des échanges de liens...

Message le Ven Sep 10, 2010 16:47

netwee a écrit:Est ce qu'il y a un lien entre nb de backlink et Pagerank?
même un petit

Je me pose la même question j'ai trouvé un tableau qui donnait le nombre de liens PR1 a avoir pour augmenter son PR et avoir un PR2
Comme par exemple : 18PR2 ----> donne un PR 2 ou 3PR3 donnerait un PR3

Pensez vous que cela est vrai ou ce ne sont que des supputations un peu prétentieuses.