Backlink image et balise alt

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

chameau
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Backlink image et balise alt

Message le Mar Juin 15, 2004 0:36

Je ne suis pas un expert en referencement google et je me pose une petite question:

J'ai appris sur ce forum que les backlinks contenant un "mot-clé" ameliorais le positionement pour les requetes sur ce "mot-clé".

Sur un de mes sites, je propose un service aux webmasters qui en retour place un backlink sur leurs sites. Ce lien est en general un bouton 88x31. Je me demandais si la balise ALT de l'image pouvais avoir une influence sur mon positionnement.

Merci.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mar Juin 15, 2004 7:30

oui c'est pris en compte, et tu pourras récupérer la liste de tous ces textes pour vérifier qu'ils ont bien mis ce texte dans le lien.

chameau
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juin 15, 2004 12:33

Parfait merci

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mar Juin 15, 2004 19:35

bon courage si tu as des centaines de backlinks (ou des milliers, ce que je te souhaite !)...

Olivier

Bobez
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Juin 15, 2004 20:43

WebRankInfo a écrit:et tu pourras récupérer la liste de tous ces textes pour vérifier qu'ils ont bien mis ce texte dans le lien.

Comment donc ? :?:

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mar Juin 15, 2004 20:44

Bobez a écrit:
WebRankInfo a écrit:et tu pourras récupérer la liste de tous ces textes pour vérifier qu'ils ont bien mis ce texte dans le lien.

Comment donc ? :?:
:roll: :roll: :roll:

Bobez
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Juin 15, 2004 21:49

C'est pas une blague, c'est une vraie question 8O Ou bien j'ai mal compris ce que tu as voulu dire, je sais pas...

chameau
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juin 15, 2004 21:56

link:www.lesite.com "le texte" je pense...

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mar Juin 15, 2004 22:16

ce que je voulais dire, c'est que bientôt ce travail d'optimisation sera rendu bcp plus facile grâce au logiciel PR Weaver (littéralement "le tisseur de PageRank"... ), pour lequel je travaille avec mes partenaires.
Il sera très bientôt disponible, mais tu peux t'inscrire sur le site pour être prévenu dès sa sortie :-)

Olivier

Bobez
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juin 16, 2004 19:36

Cool ! Si tu parles de la newsletter, j'y suis déjà inscrit. Cela se présentera sous forme d'un script web ou bien un véritable logiciel ? Car je suis sous mac, alors si c'est un logiciel bah c'est mort :wink:

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mer Juin 16, 2004 20:14

non je parlais du site www.prweaver.fr
mais effectivement c'est mort, c'est un logiciel qui ne fontionne que sous Windows...

désolé !
Olivier
Dernière édition par WebRankInfo le Ven Aoû 13, 2004 14:30, édité 1 fois.

MonsieurArthur
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juin 17, 2004 15:32

Ca a certainement déjà été posé comme question mais lors de la recherche je n'ai pas trouvé :

Le lien sur une image et le lien sur un texte sont ils considérés comme équivalent en matière de BL ?

Ou peut être que le lien hypertexte prédomine un peu...?

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Jeu Juin 17, 2004 19:37

le lien sur du texte est sans doute le meilleur de tous les liens

MonsieurArthur
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Juin 19, 2004 12:47

Ok, merci bien ! :wink:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Image Labeler

• Indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.