Backlink externe par lien obligatoire
11 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Mikiman
- Nouveau WRInaute

Backlink externe par lien obligatoire
Bonjour à tous,
Savez-vous si le fait d'utiliser un annuaire pour linker un site externe, donc un lien qui pointe sur un domaine autre que celui de notre annuaire (avec un système de lien obligatoire) est considéré comme spam ?
En vous remerciant par avance !
Bonne journée à tous
Savez-vous si le fait d'utiliser un annuaire pour linker un site externe, donc un lien qui pointe sur un domaine autre que celui de notre annuaire (avec un système de lien obligatoire) est considéré comme spam ?
En vous remerciant par avance !
Bonne journée à tous
- antho29
- Nouveau WRInaute

Re: Backlink externe par lien obligatoire
Bonjour,
non, à mon avis c'est le principe des annuaires, cf open directory par exemple : http://www.dmoz.org
non, à mon avis c'est le principe des annuaires, cf open directory par exemple : http://www.dmoz.org
-

fran6 - WRInaute passionné

salut, non je crois qu'il parle d'un annuaire qui demanderait un lien retour non pas vers l'annuaire mais vers un site tiers pour le booster, pour le spam je sais pas trop, pour le lien retour obligatoire y a très peu de chances que ça fonctionne bien à moins que ton annuaire soit une énorme référence
-

saypee - WRInaute accro

1-sponsor a écrit:Moi je comprend : est-ce pénalisable de faire un annuaire en ne liant que des sites qui eut aussi vont me linker en réciproque. Je répondrais bien que oui...
J'ai compris la meme chose.
11 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Un lien externe vaut combien de fois plus qu'un lien interne
- Faire passer un lien interne pour un lien externe
- Un bon lien interne = un lien externe ?
- Lien externe comme un lien interne ?
- Lien externe
- Nom de domaine et Marque : Lien obligatoire?
- Lien externe au site
- pas de lien externe ?
- Annuire sans lien retour obligatoire
- Annuaire sans lien de retour obligatoire
- Intégrer facilement un flux RSS externe - 16-09-2004
- Transformer de simples citations en liens - 21-06-2006
- Utiliser Actifpub pour l'intégration d'un flux RSS externe sur son site - 15-09-2004
- L'annuaire WebRankInfo : inscription gratuite SANS lien retour exigé - 05-12-2007
- Google indexe le Flash - 28-04-2004
- Brevet de Microsoft sur l'analyse des textes de backlinks - 02-04-2008
- Le WRInaute du moment - 24-10-2006
- 14 éléments à vérifier avant d'acheter un lien - 23-11-2006
- Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink). - Tester le type de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - TouchGraph
Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.