Backlink entre sites touristique d'une meme chaîne ?

Nouveau WRInaute
bonjours a tous,
tout est dans le titre, mais je vais dévelloper.

je suis webmaster d'un site de camping, appartenant à la chaîne (...) c'est un reso de 38 campings.
[*]la question est comment réagira google si chacun des 38 sites fait un lien vers les 37 autres sites, tous etant des campings et donc parlant du meme sujet, et tous ayant beaucoup de backlinks propres, tous étant relié par le site "mère" de la chaîne
[*]est-ce que google peut prendre ça comme du commerce de liens ?
[*]faut-il que cette page de liens soit différente sur chaque site pour éviter le duplicate content ?
[*]vaut-il mieux un article ou une page?
[*]et surtout, est-ce une bonne idée ?

merci
 
WRInaute discret
Il serait peut-être préférable de faire des échanges croisés.

Si les sites sont tous sur le même hébergement, ça aura moins de valeur.

OUI, un texte différent sur chaque page de l'échange.
 
WRInaute passionné
la question est comment réagira google si chacun des 38 sites fait un lien vers les 37 autres sites, tous etant des campings et donc parlant du meme sujet, et tous ayant beaucoup de backlinks propres, tous étant relié par le site "mère" de la chaîne
Plus que probablement, google identifiera ces liens comme étant des liens de sites apparentés de moindre valeur qu'un lien tiers de qualité intrinsèque équivalente. Cela ne veut pas dire que ces liens auront une faible valeur. La qualité parfaite en matière de liens n'est pas courante.

est-ce que google peut prendre ça comme du commerce de liens ?
Non.

faut-il que cette page de liens soit différente sur chaque site pour éviter le duplicate content ?
Si tu veux dire que ces sites vont avoir une page de liens identiques ou quasi, cela peut être du duplicate content avec comme conséquence une qualité faible (très faible?) de la page.

Je suis étonné de voir parfois des webmasters coller sur leurs différents sites la même page de liens partenaires.

vaut-il mieux un article ou une page?
Beaucoup de référenceurs professionnels optent pour un article d'une page entière, sans duplicate évidemment.


[*]et surtout, est-ce une bonne idée ?
difficile de résister à l'idée de valoriser les sites du réseau entre eux, surtout si on le fait intelligemment.
 
WRInaute discret
Pour réussir cette entreprise, l'objectif numéro 1 que tu dois avoir en tête c'est que chaque site soit différent de l'autre. Ils doivent traiter du même sujet sans duplicate content.
 
Nouveau WRInaute
donc le faire de façon plus ou moins inefficace serais compliqué dans la synchro des 38 sites pour peut de résultats, et si chaque site doit le faire de lui meme avec un peut de créativité cella frol l'impossible.

merci pour ces précisions.
 
WRInaute passionné
si chaque site doit le faire de lui meme avec un peut de créativité cella frol l'impossible.

Qualité nécessite toujours du travail. Ton projet initial en matière de liens entre ces sites n'était pas tellement une question de commerce de liens ou de duplicate content, c'est surtout un concept fort proche d'une "link farm".
 
WRInaute discret
wedz a dit:
donc le faire de façon plus ou moins inefficace serais compliqué dans la synchro des 38 sites pour peut de résultats, et si chaque site doit le faire de lui meme avec un peut de créativité cella frol l'impossible.

merci pour ces précisions.
Si chaque camping se ressemble alors oui ça frôle l'impossible :? En revanche, si les campings diffèrent des uns des autres, alors cela devient plus que possible.
 
Discussions similaires
Haut