Backlink entre sites d'un même propriétaire

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je dispose de trois sites complétement différents mais qui possèdent une thématique assez proche (le sport). J'utilise l'outil de google pour les webmasters, ces trois sites sont présents sur la console. J'ai fait un backlink de A (PR4) vers B (PR0) et un autre de C vers B. Je souhaite augmenter le référencement de B. Est ce une bonne pratique pour google ou est ce des backlinks frauduleux ?

Merci
 
WRInaute discret
Re: Backlink entre site d'un même propriétaire

Je crois que ça passe mieux si les sites sont sur des serveurs différents. Après ça doit dépendre de la manière de linker , texte , ancres etc..ça devrait être bon. J'attends la réponses des experts , ça me sera utile également.
 
Nouveau WRInaute
Re: Backlink entre site d'un même propriétaire

Merci de votre réponse. Le backlink de la page A est un ancre dans le contenu. Le backlink de la page C est une ancre dans le footer. Les trois sites sont hébergés chez trois hébergeurs différents.

PS : Le site B est récent (quelques semaines), sur certains mots clés il est en première page mais sur d'autres il fait du yoyo qutotidiemment entre la 5eme et la 12eme
 
WRInaute passionné
Re: Backlink entre site d'un même propriétaire

Salut, ce n'est absolument pas "frauduleux" et d'ailleurs puisque tu dispose de ces sites avec un thème assez proche je te conseille d'en profiter pour ne pas mettre les liens dans le footer mais plutôt en bonne position visible comme cela tu fera d'une pierre deux coups, à la fois un backlink pour le référencement (si ça fonctionne tant mieux, à voir) et aussi du trafic réel et direct des visiteurs intéressés de tes sites A et C vers le B.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ces liens sont-ils utiles à l'internaute ?
quelle est la probabilité qu'ils cliquent dessus ?

voilà le genre de questions que tu devrais te poser. Car si tu crois qu'en hébergeant tes sites sur des serveurs différents, ça suffit à ce que Google ne se rende pas compte que tous ces sites t'appartiennent, laisse-moi te dire que tu rêves totalement :)

j'avais écrit un article sur les techniques de Google pour repérer les sites d'un même propriétaire, mais depuis mon petit doigt me dit que Google est allé bien plus loin.
 
WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
ces liens sont-ils utiles à l'internaute ?
quelle est la probabilité qu'ils cliquent dessus ?

voilà le genre de questions que tu devrais te poser. Car si tu crois qu'en hébergeant tes sites sur des serveurs différents, ça suffit à ce que Google ne se rende pas compte que tous ces sites t'appartiennent, laisse-moi te dire que tu rêves totalement :)

j'avais écrit un article sur les techniques de Google pour repérer les sites d'un même propriétaire, mais depuis mon petit doigt me dit que Google est allé bien plus loin.

Certes. Il n'en reste pas moins que certains passent encore entre les gouttes d'eau avec des sites satellites optimisés pour des requêtes spécifiques, peu de contenu, domaine qui va bien, maillage façon goret. Et ça passe :) Je ne parle pas de requêtes obscures. Et sur l'un de ces sites, on a droit à toutes les communes + mot clé avec du duplicate partout. Ma foi... :)
 
WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
Car si tu crois qu'en hébergeant tes sites sur des serveurs différents, ça suffit à ce que Google ne se rende pas compte que tous ces sites t'appartiennent, laisse-moi te dire que tu rêves totalement

C'est sur, j'ai payer fort pour avoir abuser de cette pratique, à mon avis tu peux le faire mais vraiment sans en abuser.

Le chef à raison ils savent TOUT :lol:
 
WRInaute accro
Perso j'hésite pas deux secondes a lier mes sites entre eux mais a certaines conditions :
1/ je ne place pas ça perdu dans un coin du footer car je souhaite que le lien soit utilisé (ça reste chez moi c'est tout bénef)
2/ je ne place pas des liens sur un site de tomate vers un site de voiture (faut pas être idiot non plu)

Mais ce qui est vraiment bien avec les sites familles c'est plutôt de faire du linking profond entre site dans le contenu. Quand un de tes sites apporte un complément d'info a un contenu faut surtout pas se gêner. Maintenant j'ai des thèmes qui sont liés a ma vie IRL donc proches les uns des autres alors c'est facile pour moi.

Après je me suis bien posé la question de savoir si c'était "google friendly", et je me suis dit que j'en avais rien à faire dans la mesure ou c'est du lien réel et utile. Beaucoup de ces sites sont d'ailleurs sur des serveurs identiques ou proches avec des registrars qui ne laissent rien cacher de la zone géographique des propriétaires.
 
Discussions similaires
Haut