WRInaute discret
Bonjour,

Je me penche actuellement sur les backlinks d'un de mes sites.
Pour commencer j'ai comparé le nombre de backlink avec celui de mes concurrents. J'ai remarqué que j'en avais 4 fois plus !

En analysant ces backlink sur Search Console de Google, Je me suis rendu compte que des sites Russes et Coréen faisait des liens. Inutile de vous préciser que ces sites n'ont rien à voir avec la thématique de mon site (annuaire, économie, référencement, informatique, ...)

Ma question est : Si j'utilise l'outil de Google pour désavouer ces liens, Google va-t-il prendre en compte ma demande ? Et est-ce bien la méthode pour faire le ménage dans mes backlinks.

à mon avis j'ai été victime de bad SEO.

Hâte de lire vos conseils
PS : dsl si je suis dans la mauvaise rubrique ! :(
 
WRInaute discret
spout a dit:
Oui oui tu seras flaggué comme SEO :)
C'est à dire ??

J'utilise tout les outils mis à disposition par Google ! Donc je fais du SEO oui...

Des commentaires fait sur ce genre de site avec lien en follow :
xhjyxx.com
jxxzlzxx.com
lxctc.w187-e1.ezwebtest.com
lipperhey.com
www.sunny-racing.com/comment/
test.yxen.net/comment/
...
 
WRInaute discret
Quels sont les critères à prendre en compte dans le choix des domaines à désavouer entre :
nb de liens | lien profonds | Diversité ancres | langue | nofollow ou follow | thématique du site | ...
 
WRInaute occasionnel
Bonjour tvaslin,

Quelle est la proportion de ces liens par rapport au nombre de backlinks total ?

As-tu perdu des places dans Google depuis que tu as ces liens ?
 
WRInaute accro
spout a dit:
Oui oui tu seras flaggué comme SEO :)

En même temps Google nous pousse à ça. Comment faire autrement si tu subit du SEO? ou si tu as été sévèrement sanctionné par pingouin? Quand tu as une entreprise tu cherche a comprendre pourquoi et même si tu ne faisais pas forcément du SEO tu finis forcément par t'intéresser à ce fichier de désaveux.
 
Discussions similaires
Haut