Backlink douteux et désaveux

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

tvaslin
WRInaute discret
WRInaute discret

Backlink douteux et désaveux

Message le Jeu Sep 01, 2016 13:49

Bonjour,

Je me penche actuellement sur les backlinks d'un de mes sites.
Pour commencer j'ai comparé le nombre de backlink avec celui de mes concurrents. J'ai remarqué que j'en avais 4 fois plus !

En analysant ces backlink sur Search Console de Google, Je me suis rendu compte que des sites Russes et Coréen faisait des liens. Inutile de vous préciser que ces sites n'ont rien à voir avec la thématique de mon site (annuaire, économie, référencement, informatique, ...)

Ma question est : Si j'utilise l'outil de Google pour désavouer ces liens, Google va-t-il prendre en compte ma demande ? Et est-ce bien la méthode pour faire le ménage dans mes backlinks.

à mon avis j'ai été victime de bad SEO.

Hâte de lire vos conseils
PS : dsl si je suis dans la mauvaise rubrique ! :(

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Backlink douteux et désaveux

Message le Jeu Sep 01, 2016 14:02

Oui oui tu seras flaggué comme SEO :)

tvaslin
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Sep 01, 2016 14:04

spout a écrit:Oui oui tu seras flaggué comme SEO :)

C'est à dire ??

J'utilise tout les outils mis à disposition par Google ! Donc je fais du SEO oui...

Des commentaires fait sur ce genre de site avec lien en follow :
xhjyxx.com
jxxzlzxx.com
lxctc.w187-e1.ezwebtest.com
lipperhey.com
www.sunny-racing.com/comment/
test.yxen.net/comment/
...

tvaslin
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Sep 02, 2016 8:57

Quels sont les critères à prendre en compte dans le choix des domaines à désavouer entre :
nb de liens | lien profonds | Diversité ancres | langue | nofollow ou follow | thématique du site | ...

NicolasH
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Sep 02, 2016 14:35

Bonjour tvaslin,

Quelle est la proportion de ces liens par rapport au nombre de backlinks total ?

As-tu perdu des places dans Google depuis que tu as ces liens ?

noren
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 02, 2016 16:30

spout a écrit:Oui oui tu seras flaggué comme SEO :)

En même temps Google nous pousse à ça. Comment faire autrement si tu subit du SEO? ou si tu as été sévèrement sanctionné par pingouin? Quand tu as une entreprise tu cherche a comprendre pourquoi et même si tu ne faisais pas forcément du SEO tu finis forcément par t'intéresser à ce fichier de désaveux.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mar Sep 06, 2016 8:17

tvaslin a écrit:Quels sont les critères à prendre en compte dans le choix des domaines à désavouer entre :
nb de liens | lien profonds | Diversité ancres | langue | nofollow ou follow | thématique du site | ...

jette un oeil à cet article

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et comment éviter ou sortir d'une pénalité manuelle ou algorithmique due aux liens. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :