backlink dont le pagerank = 0 cela sert à rien ?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

bendicott
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

backlink dont le pagerank = 0 cela sert à rien ?

Message le Sam Juin 25, 2005 6:11

Bonjour,
j'essaye de référencer mon site sous google.
D'apres ce que j'ai compris : plus j'ai de liens qui pointent vers mon site, mieux mon site sera référencé.
J' inscris donc manuellement mon site sur X moteur de recherche, malheureusement (mais c'est un peu évident), toutes les pages ou je suis referencé ont un pagerank = 0.
La question : comment faire autrement ? je me vois mal demander à yahoo ou dmoz de mettre un lien vers mon site sur leur page d'accueil.
Donc : comment faire pour avoir des liens sur des pages ou le page rank est plus élevé ?

pendant que j'y suis :
sur google , si je clic sur : Trouver les pages dotées d’un lien qui pointe sur l'adresse www.monnomdedomaine.com. Le résultat est sans appel : 0
mais si je fait link:http://www.monnomdedomaine.com, j'ai 4 pages de sites qui pointent vers mon site. C'est quoi la différence ?

merci

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juin 25, 2005 6:15

bonne lecture ;-)

http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_28534.htm

Donc : comment faire pour avoir des liens sur des pages ou le page rank est plus élevé ?

faire un site interressant pour que les autres sites fasses des liens sur tes pages

Daktari
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Juin 25, 2005 14:33

Vu que le pagerank est de moins en moins souvent remis à jour, il est probable que la page à 0 a un pagerank réel plus élevé de 2, 3 voire même 4.

De plus, le pagerank est un facteur important mais il est moins déterminant qu'avant. Il a surtout une valeur psychologique, pendant que les webmasters ce concentrent sur lui, ils laissent les autres paramètres de l'algorithme plus tranquilles :lol: .

yuston
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Juin 25, 2005 18:50

De toutes facon, le mieux c'est d'avoir un maximum de bl de manière licite et "normal"....meme depuis des sites qui ne sont pas encore indexé ou qui ont PR0... car tot ou tard, ils seront indexés...

tcctitan
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Juin 25, 2005 19:49

si tu fais ton référencement en regardant uniquement le PR, c'est vraiment bête car le PR change tout le temps en effet...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google PageRank

• Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Combinaison de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.
  • Liste des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.