Backlink VS dilution du PR

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

Dr DLP
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Backlink VS dilution du PR

Message le Lun Mai 03, 2004 23:01

Bonsoir :)

Je me pose des questions relatives à l'échange de liens .
Augmenter son nombre de BL augmente son PR et faire des liens externes le diminue .
Mais dans quelle mesure ? Est-ce possible qu'augmenter son nombre de BL via un échange de liens fasse baisser le PR d'une page ?

J'ai une page avec un PR4 et 13BL : si je fais un échange de liens avec une page à PR3 , suis-je gagnant ou non ?

Merci :)

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 04, 2004 5:09

Ta page sera toujours "gagnante" a partir du moment ou une autre page, meme a PR0, fera un lien vers la tienne.

Dr DLP
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mai 04, 2004 6:18

Merci de ta réponse , c'est noté :D

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 04, 2004 7:06

et pour les plus "réticents", bin une page a PR0... c'est rare qu'elle reste a PR0 ;-)

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Mai 04, 2004 9:26

saches que d´autres webmasters pensent comme toi. donc tu vas avoir du mal à convaincre des webamster a PR5 de faire un lien avec toi À PR4 (meme si c est faux de penser ca comme l explique Mahe). Alors que de convaincre un site a PR1 ou PR2, ca va etre facile. ensuite, a toi de l aider a faire monter son PR et à améliorer son référencement (par exemple en lui conseillant de venir sur WRI !!!). si un jour il passe a PR5 ou PR6, tu auras alors gangé un super lien ! a+

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :