Backlink depuis un site backlisté

WRInaute discret
Salut,

Je me rend compte qu'un site placé dans la liste noire de google me renvoie un lien depuis sa page d'accueil vers ma page d'accueil.

Est ce que ce lien me pénalise ou non ?

Je ne lui fais aucun lien bien sûr.

Merci :)
 
WRInaute passionné
Salut,

C'est foutu ! Contamination par la peste noir… c'est sans espoir :mrgreen:



PS : non, normalement tu ne peut pas être pénalisé pour cela.
 
WRInaute discret
Ah, "normalement" !!! :mrgreen:

Bon, si tu pouvais être certain ce serait parfait :D

Je ne pense pas non plus, sinon ce serait trop simple de descendre ses concurrents.
 
WRInaute occasionnel
Perso, j'ai un site dans ce cas, et je n'ai pas été pénalisé.

En revanche si tu avais un lien de ton site vers le sien aussi, je n'en dirai pas tant.

Si tu veux te rassurer, demande au web d'enlever ton lien, ca t'aidera peut etre a dormir ... :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Et oui, bien évidemment se serait une aubaine pour les concurrents mal intentionnés… et donc une grosse faille dans le système.
Mais j'ai appris a rester prudent sur les affirmations à 100% en ce qui concerne notre ami Google.

Dans ton cas c'est du 99,92 % :mrgreen:
L'idéal serai bien entendu de faire retirer le lien, mais je pense que tu ne peut pas !?
 
WRInaute discret
C'est parce que mon site est pénalisé actuellement que je me suis rendu compte de ce backlink douteux.

Mais je pense vraiment que ma pénalité est dûe au forcing que j'ai donné ces derniers temps, backlinks en masses venant du même site avec une même ancre.

Je vais qu'en même tenter de le faire supprimer.

Merci de me rassurer, je vais mieux dormir ce soir :mrgreen:

:wink:
 
Nouveau WRInaute
Si ton site est pénalisé, c'est clairement pas à cause de quelques liens même depuis des sites blacklistés, c'est clairement, je pense, parce que tu n'as pas assez de contenu original. Balancer des vidéos youtube, des blagues, des jeux et du sexe, ça ne fait pas un site avec beaucoup de valeur... Désolé d'être si direct ;-) mais Google veut du contenu écrit à la main par le webmaster. A ton clavier!
 
WRInaute discret
1 lien depuis un site blacklisté c'est 99,92 % de chance de rien changer

Donc 2000 liens depuis des sites blaclistées c'est 100% de chance d'avoir des problèmes ? Il y a un peu de vrai quand même.
 
WRInaute occasionnel
fournitures-bureau a dit:
1 lien depuis un site blacklisté c'est 99,92 % de chance de rien changer

Donc 2000 liens depuis des sites blaclistées c'est 100% de chance d'avoir des problèmes ? Il y a un peu de vrai quand même.

Probable mais dans ce cas, ce serai logique, non ?
 
WRInaute discret
Si ton site est pénalisé, c'est clairement pas à cause de quelques liens même depuis des sites blacklistés, c'est clairement, je pense, parce que tu n'as pas assez de contenu original. Balancer des vidéos youtube, des blagues, des jeux et du sexe, ça ne fait pas un site avec beaucoup de valeur... Désolé d'être si direct ;-) mais Google veut du contenu écrit à la main par le webmaster. A ton clavier!

Tout à fait d'accord avec toi, mais il ne s'agit pas du site de mon profil.

Si le site est blacklisté, est-ce encore un backlink ? :roll:

Faut pas flipper pour rien comme ça ;)

Oui c'est vrai, ma question a pour but de me rassurer.
 
Discussions similaires
Haut