Backlink dans le footer : ça fonctionne ?

WRInaute discret
Bonjour,

En observant certains de mes concurrents se positionner devant mon site sur des requêtes stratégiques, je me suis rendu compte que la plupart de leurs backlinks venaient de liens en footer depuis leurs autres sites.
Pour éviter les pénalités Google, ces sites mettent leur nom de marque dans le footer, à la place d'un mot clé comme on le faisait autrefois.
C'est le cas du site : mobile-it-expo (point) fr, je n'arrive pas à comprendre comment il se place aussi bien sur des mots clés comme "code promo tohapi", "code promo odalys", ...

Aucun de ses backlinks semblent être de qualité pourtant !

Pensez-vous que les liens en footer sont à l'origine de ce positionnement ?

Merci,
 
WRInaute accro
Il existe plus de 300 critères pour google
Si les liens en footer ont moins de poids, le nombre de liens fait qu'ils pèsent quand même. Par exemple on pourrait avoir 10 liens footer qui seraient l'équivalent d'un lien contenu (chiffres donnés au hasard). Donc ça joue sur le pagerank et fait monter un site dans son ensemble
 
WRInaute accro
je n'arrive pas à comprendre comment il se place aussi bien sur des mots clés comme "code promo tohapi", "code promo odalys", ...

Vite fait sans entrer dans les détails :

code promo odalys ---> Environ 15 600 résultats
code promo tohapi ----> Environ 11 400 résultats

1- faible concurrence
2 - expression clé a 3 mots
3 - pages bien stucturées et optimisées
4- du contenu
5 - code propre (par rapport a la moyenne)
6 - backlinks de qualité
7 - bon Tflow et Cflow en general
8- site "rapide" developpé 'on scratch"

Il y aurait encore pas mal de choses a améliorer mais dans l'ensemble une bonne note.. Une niche bien exploitée. Mais il est pas tout seul le petit, il fait partie d'un ensemble
 
WRInaute discret
Merci furtif pour tes lumières! Et merci indigene, tu dois avoir raison sur ce point.

D'accord avec Furtif, sauf sur le point backlinks de qualité (il ne s'agit pas de backlinks spécifiques, mais surtout des noms de marques - Mobile IT ).
Oui la personne qui a fait ce site semble bien s'y connaître et a beaucoup de petits sites autour de cette thématique !
D'ailleurs il n'est même pas dans la catégorie Voyages (au niveau du trustflow).

En tout cas je vois déjà plus clair, si d'autres personnes ont leur analyse à apporter ;)

Merci
 
Discussions similaires
Haut