Bonjour,
En observant certains de mes concurrents se positionner devant mon site sur des requêtes stratégiques, je me suis rendu compte que la plupart de leurs backlinks venaient de liens en footer depuis leurs autres sites.
Pour éviter les pénalités Google, ces sites mettent leur nom de marque dans le footer, à la place d'un mot clé comme on le faisait autrefois.
C'est le cas du site : mobile-it-expo (point) fr, je n'arrive pas à comprendre comment il se place aussi bien sur des mots clés comme "code promo tohapi", "code promo odalys", ...
Aucun de ses backlinks semblent être de qualité pourtant !
Pensez-vous que les liens en footer sont à l'origine de ce positionnement ?
Merci,
En observant certains de mes concurrents se positionner devant mon site sur des requêtes stratégiques, je me suis rendu compte que la plupart de leurs backlinks venaient de liens en footer depuis leurs autres sites.
Pour éviter les pénalités Google, ces sites mettent leur nom de marque dans le footer, à la place d'un mot clé comme on le faisait autrefois.
C'est le cas du site : mobile-it-expo (point) fr, je n'arrive pas à comprendre comment il se place aussi bien sur des mots clés comme "code promo tohapi", "code promo odalys", ...
Aucun de ses backlinks semblent être de qualité pourtant !
Pensez-vous que les liens en footer sont à l'origine de ce positionnement ?
Merci,