1 backlink avec pagerank 6 ou 2 avec un pagerank 5 ?

WRInaute discret
Bonjour,

Je voudrais savoir si il était mieux d'avoir un backlink venant d'une page avec un pagerank 6 ou bien 2 backlink venant de 2 pages avec des pagesrank de 5 ?

merci :?:
 
WRInaute discret
sam75 a dit:
Bonjour,

Je voudrais savoir si il était mieux d'avoir un backlink venant d'une page avec un pagerank 6 ou bien 2 backlink venant de 2 pages avec des pagesrank de 5 ?

:arrow: A mon humble avis 1 BL PR 6 ...
Je dis cela sans hésitation, parceque la valeur du PR est exponentielle, donc 1 lien PR6 vaut xx liens PR5, où xx est certainement plus élevé que 2 ..

Mais je laisse les experts s'exprimer si je dis une c*onnerie :)

[edit]
Je précise tout de meme que le sujet des sites faisant le ou les BL a sa part d'importance, et qu'il se peut donc que deux BL PR5 apposés sur un site du meme sujet que le tien peuvent etre plus interessants qu'un seul lien PR6 sur un site qui parle d'un sujet qui n'a absolument rien a voir avec ton site..
[/edit]
 
WRInaute accro
GoGueule a dit:
:arrow: A mon humble avis 1 BL PR 6 ...
Je dis cela sans hésitation, parceque la valeur du PR est exponentielle,

+1 selon moi aussi :)


edit : sinon ça ferai 1 BL de PR10 = 10 BL de PR1 :lol: :lol: :lol:
 
WRInaute passionné
Salut Rottman ;)

rottman a dit:
AMHA, 2 backlinks PR5 venant de differents sites sont plus efficaces.

Oui, surtout si les vrais PR sont 5,9999999 et 5,9999999 pour les PR5 contre 6,00000001 pour le PR6 8)
 
WRInaute passionné
J'ai pu remarqué aussi que des échanges de liens sur des milliers de pages d'un même site n'ont pas vraiment d'intérêt !
Quelqu'un confirme ?
 
WRInaute discret
lafleur2004 a dit:
Salut Rottman ;)
Oui, surtout si les vrais PR sont 5,9999999 et 5,9999999 pour les PR5 contre 6,00000001 pour le PR6 8)
Ah oui mais on m'a donné 5 et 6 comme chiffres à la base, évidement avec 5,9999999 et 6,00000001 ça change tout :)

rottman a dit:
J'ai pu remarqué aussi que des échanges de liens sur des milliers de pages d'un même site n'ont pas vraiment d'intérêt !
Quelqu'un confirme ?
Effectivement, je confirme, ..
Ca peut même aporter de belles pénalités dans certains cas (vécus) ..
 
WRInaute discret
lafleur2004 a dit:
Salut Rottman ;)

rottman a dit:
AMHA, 2 backlinks PR5 venant de differents sites sont plus efficaces.

Oui, surtout si les vrais PR sont 5,9999999 et 5,9999999 pour les PR5 contre 6,00000001 pour le PR6 8)

Comment savoir le page rank exact ? il existe des programmes pour sa ?
 
WRInaute impliqué
Je pense que cela depend du talent du webmaster pour présenter sa daube.
J'ai un très gros pr4... aussi gros soit-il , il est plus petit qu'un tout petit pr5. :D
 
WRInaute discret
WRInaute accro
Mais vous oubliez que petit PR deviendra grand :wink:

Alors il vaut mieux 2 PR 5 qui progresseront plus rapidement qu'un seul PR 6 qui va stationner sur cette valeur pendant très longtemps... car pour décrocher le PR 7 il va falloir ramer... j'en sais quelque chose :lol:
 
WRInaute passionné
Un seul outil en complément: le PR annuaire (si les sites sont dans l'annuaire Google et donc dans Dmoz). Les échelles sont différentes et il y a des correspondances (parfois uniquement sur archive.org)

Sinon, effectivement 2 PR5 de domaines différents: le nombre de liens compte aussi, pas seulement le PR; ca fait l'occasion de placer 2 textes de liens (différents éventuellement); et 2 sites ca récolte 2 fois plus de BL.
 
WRInaute discret
normalement pour passé d1 pr 5 a pr 6 c 10 fois difficile donc je crois que 10bl pr5 = 1bl pr6
 
WRInaute discret
netsba a dit:
normalement pour passé d1 pr 5 a pr 6 c 10 fois difficile donc je crois que 10bl pr5 = 1bl pr6

Hmm ce serait un peu simple comme calcul non?
Et donc 10 backlink pr4=1 backlink pr5? Il doit y avoir bien d'autres variables je pense...
 
WRInaute passionné
Si, c'est çà (un peu moins de 10 - 8 et des poussières aux dernières nouvelles pas fraîches mais çà doit augmenter avec la taille du web).
Ceci dit, il n'y a pas que le PR dans la vie (il y a aussi le nombre de BL :wink: ). Autre élément en faveur des PR5 en + de leur nombre et potentiel d'augmentation: s'il y en a un qui saute, il en reste un autre. De l'intérêt d'être dans beaucoup d'annuaires: il en restera toujours quelque chose...
 
WRInaute impliqué
Cette discussion m'amène une autre question.

Si je rassemble de nombreux liens venant de sites différents sur des pages PR3 voire PR2 ou 1, puis je prétendre dépasser le PR3, voir atteindre le 4 ou le 5 ?
 
WRInaute discret
moi j'invente rien c ecris dans cet article -http://www.webmaster-hub.com/publication/article29.html
 
WRInaute occasionnel
mandala75 a dit:
Cette discussion m'amène une autre question.

Si je rassemble de nombreux liens venant de sites différents sur des pages PR3 voire PR2 ou 1, puis je prétendre dépasser le PR3, voir atteindre le 4 ou le 5 ?

Oui mais par définition il t'en faudra un grand nombre (et en conséquence moins si c'est des pr4 et encore moins si c'est des pr5 pour obtenir le même résultat). Mais oui tu peux dépasser la valeur du Pr de tes backlinks en les accumulant.
 
Nouveau WRInaute
1>
ce qui est sur que tout ne va pas se jouer sur les backlink!!
copampa pr 5
13 bl au total avec au maximum un pr de 3 youpi
ca ne vient pas non plus d'un nombre de page excessif
823 pages (rien de transcendant)

2> suite a "échanges de liens sur des milliers de pages "
oui ca ne sert a rien a part peut etre de permettre a gg de bien trouver toutes tes url de ton site si t'as un moteur de recherche
 
WRInaute occasionnel
Si sur la page du pr6 il y a 10000 liens dont le tiens et sur les 2 pages à pr5 il y a 10 liens dont le tiens, je choisi les 2 pages pr5.
Si le nombre de liens est équivaletn alors le pr6 est mieux.
 
WRInaute discret
sietjp a dit:
Si sur la page du pr6 il y a 10000 liens dont le tiens et sur les 2 pages à pr5 il y a 10 liens dont le tiens, je choisi les 2 pages pr5.
Si le nombre de liens est équivaletn alors le pr6 est mieux.

C'est arbitraire comme avis, ou est ce que quelqu'un connait plus ou moins la pondération justement?

Si une page pr6 a 100 liens et une page pr5 seulement 10, tu choisis laquelle alors? :?
 
WRInaute impliqué
Backlink 6

Un baclink 6 sur cet annuaire francophone. (supprimé)




edit dd32 : Spam.
Utilise plutot la rubrique adéquate du forum
 
WRInaute occasionnel
Un backlink c'est un lien normal? Tout simple? Un :
Code:
<a href="tagadatsointsoin.com" title="hey">yeah</a>

Comment ça se fait alors que quand google passe sur une page pour la mettre en cache, il ne releve pas en même temps les liens qui sont dessus ??
Par exemple un lien vers mon site à été mis le 9 juin sur un autre site, le 10 google passe, on le voit en affichant le cache.
Comment ça se fait que quand je tape link:monsite.com je ne trouve pas le site dans lequel mon lien à été mis le 9 juin ?? :/
 
WRInaute accro
Americas a dit:
Mais vous oubliez que petit PR deviendra grand :wink:

Alors il vaut mieux 2 PR 5 qui progresseront plus rapidement qu'un seul PR 6 qui va stationner sur cette valeur pendant très longtemps... car pour décrocher le PR 7 il va falloir ramer... j'en sais quelque chose :lol:
Quelque fois ca peut aller assez vite quand même ...

09/2005 : PR6
01/2006 : PR7

Pour l'annuaire Yagoort. Mais je confirme, faut souker ferme:D :D
 
Nouveau WRInaute
- c'est un seul critere de choix, il y a d'autres,
si les sujets de deux sites avec un pagerank 5 sont relatifs au subjet de votre site, a mon avis ils sont trés important.
- de meme voir les pages web où ces deux sites font marques votre backlinks, tel cette page est de PR=1 ou PR=2 ,
- de meme voir combien de liens existants sur la page, s'il y a plus de 100 liens sortants vers des sites comme le votre , alors les deux cas sont a valeur presque zero.
 
Nouveau WRInaute
- c'est un seul critere de choix, il y a d'autres,
si les sujets de deux sites avec un pagerank 5 sont relatifs au subjet de votre site, a mon avis ils sont trés important.
- de meme voir les pages web où ces deux sites font marques votre backlinks, tel cette page est de PR=1 ou PR=2 ,
- de meme voir combien de liens existants sur la page, s'il y a plus de 100 liens sortants vers des sites comme le votre , alors les deux cas sont a valeur presque zero.
 
Discussions similaires
Haut