Backlink automatique de qualité ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai trouvé ça par hasard :

-http://www.referencementautomatique1.com/referencement-automatique.html

ça me semble trop beau pour être vrai, quelqu'un aurait il un retour d'expérience ou un avis sur le sujet ?
 
WRInaute occasionnel
A éviter de toute urgence. Ca pourrait pénaliser ton site...

Le référencement manuel, il n'y a que ça de vrai... :wink:
 
WRInaute occasionnel
Pas de réponse plus précise que ça ?
Si la montée en puissance ce fait progressivement google n'y verra rien non ?
Le baratin commercial a l'air accrocheur et convenable si il est vrai non ?
 
WRInaute passionné
Tu as dis "baratin commercial", je confirme, c'est cela, tu as vu juste.

Franchement, si ce type d'outil était efficace pourquoi se casserait-on la tête à faire ce travail manuellement ?

"à partir de nos propres annuaires de qualité (url rewriting) et nos moteurs de recherche crawl-friendly."
Un bon moyen de se créer du contenu gratuitement. J'imagine qu'il y a de la pub sur ces moteurs et annuaires.
J'adore particulièrement "Nos moteurs de recherche"

Sincèrement, fais toi une inscription manuelle très étayée sur une vingtaine d'annuaires de qualité, varie avec des ancres de titres construites en fonction de la page ou tu seras placé dans les annuaires et tu auras la même chose à la puissance 10.

En dernier lieu, ça ne te semble pas louche que le site dont tu parle ne soit qu'en 5ème page de Google sur la requête "referencement automatique" ? Tu y vas, toi, jusqu'à la 5ème page quand tu cherches quelque chose ?
Tu ne crois pas que si la méthode marchait ils l'aurait utilisé pour eux-mêmes ?
 
WRInaute occasionnel
johnny-57 a dit:
Pas de réponse plus précise que ça ?

Pourtant ma réponse allait droit au but. Tu demandais si c'était fiable et je t'ai répondu non.
Sr a certes apporté un complément de réponse bien plus étayé que le mien, mais je pensais que toute réponse était la bienvenue, y compris la mienne... :roll:

A cela je rajouterais que l'expérience montre que seul le référencement naturel apporte un véritable bénéfice au site concerné...
Il n'y a pas de solution miracle : ça n'existe pas, et le référencement automatique fait partie de ces leurres plus que douteux qui finissent par apporter plus de mal que de bien.

Si un site te promet de gagner 1000€ par jour, est-ce que tu signes tout de suite, ou est-ce que tu réfléchis un peu avant ?
Gardes avant tout ton esprit critique avant de foncer tête baissée...

En clair, avec le référencement automatique, tu n'as strictement aucun contrôle sur la qualité de ton référencement. Alors qu'avec le ref naturel, et beaucoup de travail, tu parviendras sûrement plus facilement à tes fins...
 
WRInaute discret
les backlink automatique ne feront qu'empirer ton seo

Ne pas tomber dans le piège de la facilité, un référencement de qualité ça se fait dans la durée et avec des liens naturel
 
WRInaute occasionnel
Bon, vous êtes unanimes, même si je me doutais de la réponse et c'est bien pour ça que j'ai posé la question.

Je me disais simplement que si quelqu'un de sérieux voulait un jour faire un système de ce genre avec tous le sérieux possible pour que ça marche on ne le croirais pas par peur de l'arnaque et c'est pour ça que j'ai quand même posé la question.
 
WRInaute occasionnel
Pour compléter, le ref automatique fonctionnait bien il y a encore quelques années, à l'époque ou les moteurs mettaient plus de poids sur le nombre de BL et ne détectaient pas les contenus dupliqués.

C'est maintenant une méthode dépassée mais encore bien présente dans les croyances populaires !
 
WRInaute accro
sr a dit:
"à partir de nos propres annuaires de qualité (url rewriting) et nos moteurs de recherche crawl-friendly."
quand on voit que sur leur propre annuaire il est indiqué
Il y a 31 sites répartis dans 24 catégories.
:lol: et pour
(url rewriting)
annuaire/actualit-eacute-s-et-media-1.html
eacute ? eacute ? ha ben oui, c'est le é, si ça c'est pas de url rewriting seo friendly :mrgreen:
 
WRInaute accro
C'est clair que un référencement automatique ne peut être de qualité.

Par contre pour un site déjà bien référencé, j'ai déjà testé qu'une inscription automatique dans de nombreux annuaires amenait un léger plus. Déjà ne serait qu'au niveau de l'entretien du référencement.

A plus.
 
Discussions similaires
Haut