Backlinck en page d'accueil

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je voudrais avoir des réponses concernant les backlincks "en lien dur", j'ai placé sur la colonne de droite de mon site le lien de mon partenaire et il en a fait de même sur son blog. Nous voulions placé nos baclincks en page d'accueil mais...
Mon lien et le sien apparaissent sur chaques pages est-ce que cela est pénalisant ?

Merci
 
Nouveau WRInaute
Trés bien, ils faut que les liens des partenaires soient présents uniquement sur la page d'accueil pour éviter le spam si j'ai bien compris.

Je vais avertir mon partenaire.

Merci
 
WRInaute accro
Un lien présent sur toutes les page s'appelle "lien sitewide" si en plus il est réciproque (comprendre de A>B et B>A) c'est franchement pourri ... :wink: et souvent néfaste.
Pour autant un lien sitewide peut être "presque utile" si : il n'est pas réciproque ; il n'est pas ancré sur une expression très concurrentielle ou importante pour le site destination (cas de la blogroll par exemple).

Ceci étant dit, je te conseille de négocier avec ton partenaire plutôt un échange d'article qui comportera un ou deux liens biens ancré dans le texte et de lier ces pages échangées sur toutes les pages de vos sites par exemple pour leur donner de l'importance si besoin.

Dans ton cas (A) tu fourni un contenu à B qui le publie sur son site. Ton contenu contiens bien sur un ou deux lien vers ton site et B ajoute un lien vers la page qu'il crée avec ton contenu sur toute les pages de son site. Il transmet donc du jus a sa page avec ton contenu et cette page te l'envoie. Toi de ton côté du fait de même avec son contenu.
C'est déjà moins pire comme technique ... même si c'est pas idéal dans le cadre toujours de la réciprocité.

A propos de la réciprocité et du partenariat il faut que tu comprenne que c'est un échange de dupe qui ne peut se justifier QUE par le don de contenu OU de services réciproques. En effet pourquoi RE-donner le jus a B que tu viens de lui prendre ? Autrement dit Si A gagne du jus sur le dos de B, je ne vois pas l'intérêt d'en perdre en lui restituant du jus avec la relation A>B ... Le gagnant sera celui le mieux trustranké au final donc c'est un jeu de dupe car le moins trusranké y perd ...

Autre exemple plus pratique vous échangez chacun une pièce de monnaie (la pièce est le lien avec le jus qu'il transmet), celui qui gagne est celui qui reçois la plus grosse pièce ... Bizarrement les gens qui proposent des partenariats sont souvent ceux qui n'ont que des petites pièces jaunes (cuivre maintenant) :mrgreen:

Le jus se perd, se disperse, il ne se crée pas.
 
Nouveau WRInaute
Est-ce que je peux ajouter le lien d'un gros site de marque dans le corps du texte présent sur ma page principale ?

Avec comme ancre le nom de la marque que je vend sur mon site est-ce que c'est une bonne stratégie de netlinking ?
 
WRInaute discret
Vengedygeek, il faut partir du principe que le netlinking correspond à un échange d'énergie. A chaque fois que tu fais un lien vers un site tu lui envois de l'énergie, et vice versa. Ainsi, pour Google, celui qui aura le plus de jus sera le premier (en très gros puisque le linking est loin d'être le seul critère).

Maintenant, ta question est : si j'envois du jus vers un gros site, vais-je être mieux classé ? Je te répondrais pas une question : pourquoi ?

Alors si mettre des liens vers d'autres sites n'est pas négatif, sache que dans l'absolu, cela ne t'apportera pas grand chose ;)
 
WRInaute accro
Parce que quand tu publies un article de CP sur un site, tu fais un lien vers cet article depuis ton site ? Tu le fais en page d'accueil ? Tu le fais sur toutes les pages de ton site ?
 
Haut