IE : background sur les balises html et conteneur principal
4 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
IE : background sur les balises html et conteneur principal
Bonjour,
J'ai un soucis d'incompatibilité entre IE et Firefox.
J'ai placé un baground image sur mon conteneur principal qui a une largeur fixe et est centré (première balise utilisée après body). Le problème c'est que si le body ne prend pas toute la hauteur de l'affichage, mon fond ne se répétait pas plus bas.
J'ai donc placé le même background image sur ma balise html que je répète aussi verticalement.
Tout fonctionne parfaitement sous firefox, mais sous IE j'ai un décalage de 1 pixel horizontalement entre mes 2 backgrounds.
Vous pouvez constater le phénomène ici :
-voir le www
Avez vous une idée pour corriger ça ?
J'ai un soucis d'incompatibilité entre IE et Firefox.
J'ai placé un baground image sur mon conteneur principal qui a une largeur fixe et est centré (première balise utilisée après body). Le problème c'est que si le body ne prend pas toute la hauteur de l'affichage, mon fond ne se répétait pas plus bas.
J'ai donc placé le même background image sur ma balise html que je répète aussi verticalement.
Tout fonctionne parfaitement sous firefox, mais sous IE j'ai un décalage de 1 pixel horizontalement entre mes 2 backgrounds.
Vous pouvez constater le phénomène ici :
-voir le www
Avez vous une idée pour corriger ça ?
Dernière édition par nnx le Lun Jan 08, 2007 21:19, édité 1 fois.
Bonsoir,
Merci pour la réponse. Si je mets une marge, elle serait effective sous tous les navigateurs, et donc sous firefox ça va aussi buggué.
En fait j'ai résolu le problème en utilisant "height: 100%;" pour adapter la hauteur du site à la hauteur de la fenêtre même si le contenant est inférieur à cette hauteur.
Merci pour la réponse. Si je mets une marge, elle serait effective sous tous les navigateurs, et donc sous firefox ça va aussi buggué.
En fait j'ai résolu le problème en utilisant "height: 100%;" pour adapter la hauteur du site à la hauteur de la fenêtre même si le contenant est inférieur à cette hauteur.
nnx a écrit:Bonsoir,
Bien vu, je me disais bien que ma solution n'était pas propre...
Question par curiosité : as-tu rencontré des "effets de bords" en jouant sur la hauteur des div ? Sur ce point là, j'ai constaté que IE et Firefox ne réagissaient vraiment pas pareil...
4 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Balises meta et référencement : les bases à savoir
- Google Voice, la gestion de vos conversations audio
- Sandbox, blacklistage et autres pénalités de Google
- Comment voir facilement les liens nofollow dans Firefox
- Référencement : faut-il abandonner les balises META ?
- Description d'une page-type optimisée pour le référencement
- HTML 5 : quel impact sur le référencement ?
- Google Code publie des statistiques sur le codage HTML des pages web
- Conclusion sur l'analyse du PageRank de Google
- Un forum AdWords sur WebRankInfo
- [Javascript] Parcourir tous les sous élèments d'un conteneur
- Probleme CSS avec IE6 (div coupé par son conteneur)
- Largeur du conteneur fixe sur FIREFOX et changeante sur IE
- Un background dans un td
- image en background
- Background Transparent
- Images en background et Outlook 2007
- Image de background : optimisation ou accessibilité
- image background dans un container
- Background différent en fonction de la largeur du body
- Changer la couleur (background) dun .swf
- CSS >> Image de background et lien
- Background 2 images en CSS
- Utilisation d'image en background
- Problème de background à répétition dans un <td>
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google SiteLinks, Google Web Search