Background publicitaire, quel coût ?

WRInaute discret
Bonsoir,

Une société ce propose d'afficher sa publicité sur le background de mon site (1 Million de P/V Mois), et ce de façon permanente.

On parle donc de la totalité de l'arrière plan de mon site, exemple identique sur : http://www.jeuxvideo.com/etajvbis.htm

Je n'ai aucune idée du budget mensuel que je dois accepté.

Une idée ?

Cordialement.
 
WRInaute passionné
Facile, demande leur de faire une proposition.

Si c'est plus que ce que tu pensais/esperais, bingo, si c'est moins, pose toi la question...
 
WRInaute accro
est-ce que tu as une proposition chiffrée de la part de ton client?

Prix: de marché (comparables) ? Montant mini exigé par toi ? Montant maxi accepté par le client ?
Quelle perspective de réachat ouq ue ton client t'en ramène d'autres ?
 
WRInaute discret
TTC

JanoLapin, je n'ai pas de montant éxigé, et ne connais pas le montant maximum disponible, la perspective de rachat est plutôt bonne, c'est très ciblé.
 
WRInaute passionné
SnaKeDeViL a dit:
TTC

JanoLapin, je n'ai pas de montant éxigé, et ne connais pas le montant maximum disponible, la perspective de rachat est plutôt bonne, c'est très ciblé.

Il faut parler HT. Tu ne payes pas la TVA, ton client non plus. (sauf si t'es en association ou en auto entrepreneur je crois)

Je maintiens, laisse les venir.

De toute façon, Ils ne te diront pas jusqu’à combien ils sont prêt à mettre. Si tu leur dis 200€ et qu'ils étaient prêt à mettre 300... c'est con.
 
WRInaute accro
cherches des exemples de marché chiffrés.

Ex: figaro médias:
http://www.figaromedias.fr/uploads/support/tarifs_digital_2010.pdf
http://www.figaromedias.fr/tarifs/pole_web

Maintenant rappelles-toi qu'il y a toujours une décôte sur le prix affiché. Et que la décôte aux dires de certains pourrait allègrement dépasser les 50%...

Perspective de racht: % de chance que ton client achète une ensuite à nouveau chez toi: le one shot ne peut pas prétendre avoir les mêmes tarifs qu'un client régulier.
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Si c'est la seul et unique personne qui te contact pour cela et que ca ne defigure pas le site au point de te creer un prejudice (fuite des visiteurs) alors tu devrais accepter assez facilement entre 220 et 250 €, car bon, ce genre de pub, c'est assez rare et c'est du bonus pour toi car s'ils ne t'avaient pas contacté t'aurai pas eu cet argent.

Aprés si d'autre annonceurs dans le futur te font ce genre de demande de pub, alors la tu pourra peut etre faire monter les encheres.
 
WRInaute discret
C'est un format cher normalement, il donne une très bonne visibilité à l'annonceur comme le montre les chiffres du figaro.
Tu peux te baser sur tes revenus publicitaires actuels et peut-être demander aux alentours de 50% de ce que tu touches au total actuellement (à adapter selon la quantité de publicités déjà présentes sur ton site)
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
finstreet a dit:
y'a combien de VU ?

Même question.

1M de PV c'est pas mal, mais avec combien de VU ?
200€/mois me semble ridicule à ce niveau. Ajoute un zéro.

Idem. Si c'est 1000 visiteurs / jour alors oki. Mais franchement là on parle d'un format archi spécifique, archi visible... si tu fais 1.000.000 avec 200-300.000 VU / Mois, c'est plus clairement dans la tranche 2.000 euros que 200 euros
 
WRInaute accro
SnaKeDeViL a dit:
Bonjour,
Encore merci à tous pour votre aide.

Environ 40.000 VU/Mois.

1 million de pages... 40.000 VU... c'est un forum sur Wow ou équivalent ? Donc oui 200 euros c bien :) Ca te laisse 100 après les charges, c bien :)
 
WRInaute accro
Très spécifique donc.
Tu peux peut-être négocier plus, mais ça dépend de l'annonceur et de l'intérêt qu'il a à annoncer sur un site/forum qui traite du dit logiciel.

Quoi qu'il en soit, je trouve que 200€ c'est peu, même avec les chiffres annoncés.
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
HawkEye a dit:
Quoi qu'il en soit, je trouve que 200€ c'est peu, même avec les chiffres annoncés.

Un oubli. Peux tu facturer ? Car si ca se trouve, ca sera 0 euro

Ah. Enfin un petit coup de halebarde :mrgreen:

L'espace d'un instant j'ai osé croire que tu avais prêté ton compte WRI... :roll:
 
Discussions similaires
Haut