back link

WRInaute discret
Bonjour je fais un nombre incalculable d'inscrition dans les annuaires sans pour autant que mon back li,k s'ameliore certains annuaire ne compte pas dans les back link comment se fesse ?
merci
 
WRInaute accro
1. GG ne met pas trop les BL à jour pour le momement
2. GG n'affiche plus tous les liens depuis quelques mois
3. reste à voire si ces annuaires font effectivement le lien en dur.
 
WRInaute passionné
ça dépend du format du lien.
Si le lien est de forme "exotique" (php, asp, javascript), il est fort possible qu'il ne soit pas pris en compte.

Quand tu visites un annuaire, regarde l'URL de la page où tu veux figurer et si c'est une URL de 3km de long avec plein de carctères spéciaux c'est pas là que tu auras un BL
 
WRInaute discret
Les back link de google sont remis a jour tous les combien de temps ? sont ils remis a jour en meme temps que le page rank et en meme temps que le positionnement sur les pages google
merci pour vos réponses
 
WRInaute accro
rexxys a dit:
Les back link de google sont remis a jour tous les combien de temps ? sont ils remis a jour en meme temps que le page rank et en meme temps que le positionnement sur les pages google

Pour moi, les dernières fois que les résultats de la commande link: ont été remis à jour, c'était le 30 octobre (avec une fausse alerte le 17 octobre) et le 12 septembre. Cela fait environ 1 mois et demi entre deux mises à jour.

Le 7 octobre, le PageRank affiché pour certains sites a changé sans que les résultats de link: ne changent.

Plus important: le positionnement sur les pages Google change tous les jours. Je suis quotidiennement le classement de plusieurs sites. Je n'ai remarqué aucun changement particulier dans les classements le 12 septembre, ni les 7, 17 ou 30 octobre. Ceci me donne l'impression que les résultats de link: ne sont qu'une publication à retardement de données déjà prises progressivement en compte dans les classements les semaines précédentes.

Exécuter la recherche "+www.nom-du-site.com" est pour moi beaucoup plus informatif que link: . J'ai l'impression que les changements de backlinks constatés avec la recherche "+www.nom-du-site.com" sont pris en compte directement dans les classements.

Je constate aussi que dans link:, je retrouve non seulement des liens en dur, mais aussi des redirections 302. Ceci veut au moins dire que Google suit parfaitement les redirections 302 (quand il veut :wink: ) et, dans ces conditions, je ne vois pas pourquoi elles ne compteraient pas pour des backlinks (éventuellement un peu moins lourd que les liens en dur).

Par contre, je ne suis pas sûr du tout que ces redirections 302 apparaissent dans la recherche "+www.nom-du-site.com", puisque avec ce type de lien, l'URL du site peut ne pas se trouver dans la page lue par Google.

Ce ne sont que quelques observations personnelles. J'espère que ton classement sur les mots clés s'améliore constamment au fur et à mesure de tes inscriptions dans les annuaires.

Jean-Luc :)
 
WRInaute discret
Oui on peut voir réélement les site mais ça change tout y en as un qui m'en donne 51 commande link et l'autre 1600 !! une sacré différence
 
Discussions similaires
Haut