WRInaute discret
Bonjour,

AyeAye est un annuaire gratuit mis en ligne il y a quelques jours (ce dernier week end)

Ce nouvel annuaire est basé sur le script Vlinks. Il vous propose des liens en dur sans aucun lien retour.

Les conditions d'acceptions sont mentionnées sur la page de soumission.

En général la validation est immédiate si votre site passe le filtre.

SVP pas de description déjà utilisé sur internet

Merci
 
WRInaute passionné
Mis à part quelques exceptions, la plupart des annuaires généralistes présentés ici entrent dans deux catégories:
. Ceux qui démarrent mal
. Ceux qui démarrent très mal
Tu viens d'entrer dans la deuxième catégorie on dirait
 
S
StefouFR
Guest
Bonsoir padadam22,

je suis d'accord avec toi pour certain et ma phrase est un peut trop généraliste.

Il existe de bon annuaire, de très bon même et très utile.

ça me fait juste rire tout ces annuaires qui sortent et qui se ressemblent tous.
 
WRInaute passionné
lecouti a dit:
Mis à part quelques exceptions, la plupart des annuaires généralistes présentés ici entrent dans deux catégories:
. Ceux qui démarrent mal
. Ceux qui démarrent très mal
Tu viens d'entrer dans la deuxième catégorie on dirait

Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses. :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Le bon annuaire, la brute qui critique le bon annuaire et le truand qui fait un mfa pour faire travailler les autres ? C'est çà ?
 
WRInaute passionné
lecouti a dit:
Le bon annuaire, la brute qui critique le bon annuaire et le truand qui fait un mfa pour faire travailler les autres ? C'est çà ?

Je n'avais pas pensé à ça :D C'etait juste une façon de dire la même chose que toi avec un peu plus de fun :wink:
 
WRInaute discret
Si je peux me permettre, sans vouloir donner de leçon ou autre.
J'entend de plus en plus souvent parler en mal du forum, ici.
"Mauvais accueil, critiques, mauvaise mentalité,,"... et j'en passe...

Le soucis, c'est que des gens que l'on appel des "internautes" lisent vos critiques, votre façon de faire.
Je pense que ça ne doit pas vous faire une bonne Pub, ni pour le forum...

Je trouve ça juste un peu dommage,
puisqu'il y a plein de personnes d'entre vous qui ont énormément de connaissances / compétences.

Toutes vos petites remarques, et accueils chaleureux à coup de "c'est d'la merde"
sont je pense bien plus inutile que son annuaire...

...
 
WRInaute passionné
Il est vrai que les remarques et les blagues sont inutiles et que le message initial pourrait être totalement ignoré tellement c'est nul.
D'un autre côté cela ne me pose pas de problème que certaines personnes critiquent et s'amusent car celui qui a posté le message initial l'a bien cherché.
A moins qu'il pense qu'il pouvait obtenir autre chose que des moqueries dans ce cas, s'il ne l'a pas fait exprès c'est grave et peut être il comprendra son erreur en lisant entre les lignes. Si c'est le cas il aura appris une leçon.
 
WRInaute passionné
fandecine a dit:
lecouti a écrit:
Le bon annuaire, la brute qui critique le bon annuaire et le truand qui fait un mfa pour faire travailler les autres ? C'est çà ?

Je n'avais pas pensé à ça C'etait juste une façon de dire la même chose que toi avec un peu plus de fun
Ta référence était trop belle pour pas sauter dessus. :wink:
 
WRInaute accro
iLuc a dit:
Toutes vos petites remarques, et accueils chaleureux à coup de "c'est d'la merde"
sont je pense bien plus inutile que son annuaire...

Si maintenant, on n'a même plus le droit de se foutre de la gueule du témoin de Jéhovah qui vient frapper à notre porte, où va t-on ?

Il vient sur le forum faire sa pub avec ses gros sabots, et si les internautes (à mon avis, y'a peu d'internautes qui viennent sur ce forum :) ) se disent que vraiment faire de la mierda, c'est pas accepté, et bien c'est pas plus mal :)
 
WRInaute passionné
De la raillerie bon enfant à la méchanceté, il y un monde.
Maintenant, il apporte très peu de soin à un service qu'il vient soumettre à la critique de professionnels. Il a le retour qu'il mérite.
La critique ne peut pas toujours être constructive.
 
WRInaute discret
Dans ce cas-là, il faut clairement indiquer que ce n'est pas un forum "Public",
mais que c'est un forum privé réservé à votre petit groupe d'élite.

Puis à l'accueil, demander à remplir un formulaire de tests de validation des compétences,
pour que vous vérifier que le profil corresponde à vos critères. ( pour leur demander si ils sont témoin de Jéhovah par exemple )
Et si c'est le cas, les informer qu'ils sont mal venu ici.

Le "peu" de présence, et de participations que j'ai eues sur le forum,
j'ai plus vue et lu des critiques .. Des gens qui prennent de haut les autres, que des encouragements et conseils.

Le point positif: ça met en valeur les personnes qui eux donne des bons conseils, sur ce genre de Thread.

...

C'est juste une constatation,
après, vous en faites ce que vous voulez...
Personnellement je m'en fou, je ne suis pas témoin de Jéhovah,
et je pense que "Dieu est conservateur, le diable est libéral" (Trust)

:mrgreen:

Bref..
C'est dommage, c'est tout.
 
WRInaute accro
iLuc a dit:
Dans ce cas-là, il faut clairement indiquer que ce n'est pas un forum "Public",
mais que c'est un forum privé réservé à votre petit groupe d'élite.

N'importe quoi. C'est un forum destiné aux webmasters. On est très loin des "internautes" au sens large, et du côté "public en général"

Et en l'occurrence, celui qui pose la question, c'est pas un petit ado de 14 ans suicidaire, c'est un professionnel du secteur du référencement. Bref, on répond de professionnels à professionnels. Tu vis peut être dans le monde ds bisounours, mais quand un professionnel ose présenter un truc autant sans intérêt, c'est sa réputation qui en prend un coup, et pas la réputation de ceux qui oseraient critiquer son "site"

Imagines toi présentant ce site en tant que webdesigner... tu aurais seulement osé y penser ? Bien sur que non.
 
WRInaute accro
iLuc a dit:
Dans ce cas-là, il faut clairement indiquer que ce n'est pas un forum "Public",
mais que c'est un forum privé réservé à votre petit groupe d'élite.
je ne vois pas le problème. C'est comme dans les émissions de télé réalité : certains concurrents chantent tellement mal que tout le monde va se foutre d'eux après leur passage à la télé. Mais bon, il suffisait qu'ils aient du bon sens pour le comprendre avant d'aller se présenter devant des millions de spectateurs.
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
iLuc a dit:
Dans ce cas-là, il faut clairement indiquer que ce n'est pas un forum "Public",
mais que c'est un forum privé réservé à votre petit groupe d'élite.

N'importe quoi. C'est un forum destiné aux webmasters. On est très loin des "internautes" au sens large, et du côté "public en général"

Et en l'occurrence, celui qui pose la question, c'est pas un petit ado de 14 ans suicidaire, c'est un professionnel du secteur du référencement. Bref, on répond de professionnels à professionnels. Tu vis peut-être dans le monde ds bisounours, mais quand un professionnel ose présenter un truc autant sans intérêt, c'est sa réputation qui en prend un coup, et pas la réputation de ceux qui oseraient critiquer son "site"

Imagine-toi présentant ce site en tant que webdesigner... tu aurais seulement osé y penser ? Bien sûr que non.

@Finstreet, je suis entièrement d'accord avec toi.
Il y a des cas, ou c'est difficile de ne rien dire.

Un peu comme certains qui se fait passer pour des Pros du Web parce qu'ils savent installer WP.
Après, ils t'appels, parce qu'ils sont incapables de résoudre un Bug... ou d'ajouter un bout de code Php...

Il doit y avoir beaucoup d'incompétents alors sur "votre" le forum. :idea:

Leonick a dit:
iLuc a dit:
Dans ce cas-là, il faut clairement indiquer que ce n'est pas un forum "Public",
mais que c'est un forum privé réservé à votre petit groupe d'élite.
je ne vois pas le problème. C'est comme dans les émissions de téléréalité : certains concurrents chantent tellement mal que tout le monde va se foutre d'eux après leur passage à la télé. Mais bon, il suffisait qu'ils aient du bon sens pour le comprendre avant d'aller se présenter devant des millions de spectateurs.

À oué, quand même !!

Elle est pas mal celle-là,
comparait un Forum de référencement avec la téléréalité. ha ha ha... :lol:

HOuahouu... 8)
Je ne savais pas que je m'étais inscrit sur un forum qui fait autant d'audience que la télé. 8)

Vous allez inviter Lio et compagnie sur votre plateau ??

Si vous pouvez inviter Jimi Hendrix sur votre plateau,
Un Duo Hendrix avec Jeff Buckley en live sur votre forum

ça serait parfait !... :D
 
WRInaute accro
iLuc a dit:
À oué, quand même !!

Elle est pas mal celle-là,
comparait un Forum de référencement avec la téléréalité. ha ha ha... :lol:
disons que, dans les 2 cas, c'est la même chose : les personnes pensent être les meilleurs et il faut bien leur remettre les pieds sur terre.
et comme tu l'as si bien dit, beaucoup de personnes se pensent webmaster car elles ont réussi à dezipper un script de site (blog, annuaire, etc...)
après, quand tu te présentes sur une télé réalité ou quand tu viens poster sur un forum, la moindre des choses est déjà de "prendre la température" et de voir comment sont accueillies les personnes. S'il avait fait ça, il aurait vu, ne serait-ce que pour les 3-4 annuaires fraichement dezippés présentés la semaine passée sur wri que l'accueil n'avait pas été chaleureux et soit ne pas présenter son annuaire, soit corriger les défauts relevés sur les autres annuaires précédemment présentés.
 
WRInaute discret
c'est vrai que le cas des annuaires est assai particulier,
les points de vue sont très différents, et multiples

- certains pensent que c'est bon pour le réf
- d'autres vont dire qu'il n'y a que les annuaires connus qui sont bons
- et encore d'autres eux vont dire que le copier-coller sur des réseaux d'annuaires n'est pas mauvais

Enfin, je crois que les annuaires,
il y a toutes les sauces pour assaisonner les salades de chacun. 8)

Donc je suis flatté de ne pas avoir eu d'accueil négatif sur la présentation de mon annuaire. 8)
Ou alors c'est que je suis tellement à côté de la plaque,
que vous avez préféré ne pas perdre votre temps. :)

Bande de voyous ;)

La question qui me viens donc, selon vous et votre expérience,
quels serait toutes les erreurs à éviter pour qu'un annuaire soit "bon" ?

Ce n'est pas une question piège, c'est pour savoir,
et voir si éventuellement je n'ai pas fait des erreurs sur mon annuaire, -> Limonads.com
en vue de l'amélioré si besoin.

:)
 
WRInaute accro
@Iluc : déjà tu généralise ce qui n'est pas un bon point car ça décrédibilise ton point de vu qui se défend largement.
Ensuite il y a deux choses :
* Oui WRI est un forum pointu et "saignant" là tu ne te trompe pas mais :
* WRI est aussi un forum a lire et pas a "utiliser" comme c'est beaucoup le cas. Comprend par là que dès qu'on est confronté a la notion de SEO on se retrouve ici et on prend le forum comme on prend aufeminin.com ou CCM. Bref c'est pas franchement le coin où il faut poster sans réfléchir et sans lire. Ce qui de plus a fait la réputation de cette section "annuaire" c'est justement qu'a chaque sujet c'est mortel Bref il est bien stupide celui qui présente un annuaire sans mettre un peu de biscuit de côté ...

Maintenant c'est vrai qu'on pourrait dresser a chaque fois la longue liste des point négatifs mais c'est lassant pour au moins une raison c'est que le pingouin qui se pointe avec un truc vide reçoit tout le travail gratis sans faire un effort pour le trouver ce qui pourtant n'est pas difficile. Bref les sujets passent et je pense qu'ils permettent au moins d'esquiver deux trois boulets qui savent lire par semaine ce qui n'est pas forcement un point négatif.
 
WRInaute discret
S’il y a bien une qualité de ce site,
c'est effectivement qu'il est riche en infos très utiles. 8)

c'est vrai qu'une petite recherche,
très souvent (moi aussi) des personnes oublies. :oops:
 
WRInaute accro
iLuc a dit:
très souvent (moi aussi) des personnes oublies. :oops:
Le bon truc c'est de lire régulièrement les sujets qui sont sur le haut du panier :wink: Au bout de qques mois tu sait ce qui se passe et tu te pose beaucoup moins de questions ...
 
WRInaute passionné
iLuc a dit:
- certains pensent que c'est bon pour le réf
- d'autres vont dire qu'il n'y a que les annuaires connus qui sont bons
- et encore d'autres eux vont dire que le copier-coller sur des réseaux d'annuaires n'est pas mauvais

Ce n'est pas parce que l'on peut lire tout et son contraire sure le WEB (espace de liberté oblige) que ce sont des vérités. C'est pareil sur WRI, les gens s'expriment, argumentent et c'est à toi de te faire une opinion.

Si tu cherche la vérité, adresse toi à dieu :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
N'en déplaise à certains, je rejoins un peu l'avis de iluc.
Ça devient un peu "communautarisme" parfois, avec toujours le même noyau de mal léchés. :wink:

Quand je vois la façon qu'ils ont à se palucher entre eux dès qu'il y en a un qui pond une nouveauté, parfois encore plus nulle que l'annu qui nous est présenté, rien de perso contre toi domaine-gratuit :)

Mais ils me font bien rire c'est pour ça que je reviens et pas pour autre chose, comme l'histoire de remplir un annu et de payer pour l'inscription.....me voilà reparti dans un fou rire rien que d'y penser :lol: :lol: :lol:
 
WRInaute discret
fandecine a dit:
Ce n'est pas parce que l'on peut lire tout et son contraire sure le WEB (espace de liberté oblige) que ce sont des vérités. C'est pareil sur WRI, les gens s'expriment, argumentent et c'est à toi de te faire une opinion.

Si tu cherche la vérité, adresse toi à dieu :mrgreen:

C'est clair !! ^_^

Surtout dans le domaine de la réf...
il y en a qui doivent bien s'amuser à balancer des vraies vérités qui sont fausses,
sur leurs Blogs, et autres..

D'ailleurs Dieu a dit:

Dieu a dit:
" Si tu balises mal quand tu réf, pense à meta cierge à l'église, sinon seo placard que tu te retrouve. "

Bon, OK je ne suis plus là... :arrow:
 
Nouveau WRInaute
He bien pour moi un tel annuaire tout nouveau PR0, c'est bien pour envoyer un signal naturel à GG, plutôt que de poser directement 10 liens PR5 et plus vers mon site qui fait partie des centaines de sites de prestataires. Je suis partie pour du long terme, avec un travail progressif et naturel, j'espère ne pas me tromper !
 
WRInaute accro
AMHA, je doutes qu'un nouvel annuaire puisse se faire une place actuellement.
Maintenant, concernant les critiques faites quelques posts auparavant sur les propos de certains et certaines, je trouve effectivement que la mentalité du forum s'est dégradée au fil du temps....
Il y avait vraiment une confrérie qui donnait envie de participer mais je l'avoue, depuis quelques temps mes posts se font beaucoup plus rares.
Je suis autonome donc ce n'est pas forcément pour demander de l'aide mais plutôt pour aider. Peut-être fatigué de se répéter, peut-être lassé, etc... mais c'est vrai... je viens moins fréquemment. :?
Je regarde les sujets et je repars...
 
WRInaute discret
Ben y'a de l'action ici, on ne s'ennuie pas. Bon courage pour ton annuaire, y'a du taff.

Je parlerais un peu du script que j'ai déployé une fois juste pour regarder un peu comment ça marche et j'ai regretté justement une chose, c'est que par défaut il n'y a pas de soumission payante (j'y reviendrais un peu plus bas) même si le script est super léger, l'admin on ne peut plus légère, la DB petite. Bref voila pour le script, j'ai échangé avec son créateur, il est sympa soit dit en passant.

Maintenant, je ne sais pas quels sont tes objectifs @Domaine-gratuit mais je te conseil de partir directe du bon pied et à voir les sites validés sur ta home, c'est pas gagné.

Je suis devenu un pure maniaque de l'édition pour être crédible dans le monde des annuaires et l'édition propre est selon moi un des points les plus importants pour un annuaire. J'ai consulté quelques fiches de ton annuaire, il y a des fautes d'éditions et d'orthographe, rien qu'en page d'accueil ...... 2lien...... :( Des titres sans majuscule à la première lettre, des descriptions courtes, la validation automatique est une chose, la qualité de contenu en est une autre.
Sinon les titres avec les NDD, super bof, les gens référencent leur noms de domaines de plus en plus, avec mon annuaire je deviens fou avec ça, des webmasters mettent 3 fois leur NDD dans un description de 400 caractères (faut pas se fouler, 400 c'est le mini alors on fait pas plus) et je vire systématiquement, pas SEO, inutile, je remplace par notre site, notre boutique, notre société.....

Pour ton site, un petit favico serait facile et bien, configurer l'url canonique serait de très bonne augure, une catégorie blog itou. Un annuaire c'est pour la SEO, il doit être au moins lui même un peu SEO non?

Diagnostic rapide mais tant qu'à faire, autant faire bien car si l'idée future c'est de faire de l'argent avec des adds, tu perds ton temps car seul les webmasters consultent les annuaires donc gagner de l'argent est une utopie s'il n'y a pas d'autre contenu.

Doc Lecter a dit:
Mais ils me font bien rire c'est pour ça que je reviens et pas pour autre chose, comme l'histoire de remplir un annu et de payer pour l'inscription.....me voilà reparti dans un fou rire rien que d'y penser :lol: :lol: :lol:
Ca c'est une sujet qui m'agace un peu.

D'aucun pense et diffusent l'idée que les mecs bossent pour les annuaires et les tauliers se gavent avec de la pub. TOUT FAUX

Un annuaire ça rapporte presque rien, moi je le fais plus pour m'amuser et par défi que pour le fric, j'en ai pas besoin et serais déjà à la rue si je comptais sur cela.
Je vois passer des tonnes de sites et j'en vire pas mal mais je maintiens la soumission payante et avec quelques bonus en plus pour certains souhaitant se placer en tête de catégorie et en mettre des liens profonds, c'est un vrai plus.

Enfin, pour définitivement contrer cette idée que tu fais rien et les sous tombent, je dirais plutôt que c'est les agences de ref qui se font du fric avec des services gratuits, car j'ai de nombreuses agences qui soumettent et ça leur coute pas un rond mais à moi ça me coute les vérifications de DC, d'orthographe, d'édition (et comptez pas sur les pro pour vous mettre un petit lien ou cliquer j'aime dans Facebook, je conçois, c'est le jeu mais elle sont ravies de trouver des annuaires car elles vendent des packs genre soumission dans 20 annuaires et 1 CP ou que sais-je et c'est pas la mer à boire mais elles encaissent) ....... En revanche, peu de taff avec les soumissions d'agences qui font peu de fautes d'ortho et jamais de DC mais toujours qqchose à faire, france sans F majuscule, des légères fautes d'orthographe, chaque fiche est à éditer si on veut bien faire.

Enfin voila, bon courage et bienvenu dans le monde des annuaires, je me suis fait taillé quand j'ai présenté Moteurama mais je le savais et j'ai trouvé des conseils utiles et des gens certes secs et sans concession mais qui m'ont aidé, ils se reconnaitront ;)
 
WRInaute discret
coachingnantes a dit:
He bien pour moi un tel annuaire tout nouveau PR0, c'est bien pour envoyer un signal naturel à GG, plutôt que de poser directement 10 liens PR5 et plus vers mon site qui fait partie des centaines de sites de prestataires. Je suis partie pour du long terme, avec un travail progressif et naturel, j'espère ne pas me tromper !

10 liens PR 5 balaise, j'en veux bien 3 pour passer PR4 même si moins naturel que PR0, contacte moi sans soucis si tu as ça en magasin :mrgreen:

Je t'ai mis 2-3 conseils pour ton site sur un autre post, commence par la SEO de ton site, ce sera encore mieux pour le référencement :wink:
 
Discussions similaires
Haut