Message le Mar Avr 28, 2015 7:14

Si on est vraiment dans ce cas de figure (critère commun) et que cela se confirme, c'est assez rassurant car on reste dans du gérable "tranquillement". Je vais peut être attendre une semaine ou deux avant de baisser ma garde.

Message le Mar Avr 28, 2015 16:27

Quoi qu'il en soit même si il s'agit d'un critères parmi d'autres, autant l'avoir avec nous que contre nous. Sauf si on est certain d'être nickel sur tous les autres critères.
Entre le https, le mobile-friendly, les animaux sauvages etc. on a l'impression qu'on peut vite se retrouver dans le rouge ou dépassé par tous ceux qui essayeront de répondre au mieux à l'ensemble des critères (connus) de GG.

mais en tout cas beaucoup ont bien fait de ne pas se précipiter, vu les résultats actuels de cette MAJ.
Modifié en dernier par noren le Mar Avr 28, 2015 16:29, modifié 1 fois.

Message le Mar Avr 28, 2015 16:32

Je suppose que vous avez tous eu (ou presque) ce message de Google ; l'ergonomie de votre site est désormais pris en compte dans la recherche Google mobile (immobile) !

Message le Mar Avr 28, 2015 20:12

dudo a écrit:désormais pris en compte dans ...

Pour te dire comme je m'affole sur la question j'ai pas la moindre idée du truc, je me suis pas connecté chez google depuis une semaine et la dernière fois que ça à été le cas j'avais pas encore lu tous les messages qui me disaient que j'avais des problèmes d'ergonomie mobile :D

Zen attitude ....

Pendant que beaucoup s'affolaient sur l'ergonomie mobile, moi perso je faisait du relevé de log erreur, et corrigeais les notices et autres alert tout en passant en mysqli ... Bien m'en a pris le trafic monte bien en ce moment (6Kip jour à 8Kip). J'attends que ça se confirme ou s'infirme en bidouillant mes refontes de site qui prennent en compte la navigation mobile sur u sous domaine de dev ...

Juin sera peut être mobile pour moi :D et Juillet août seront "Vacance" dans tous les cas (mobile ou pas).

Message le Mer Mai 20, 2015 18:56

chez moi, mes mobiles (dans le sens Google donc smartphone) représentent sur mes sites - de 10 %.
Honnêtement, m'emmer*der pour moins de 10 % en sachant que les méthodes ont chacun des problèmes de mises en route:

1. CSS .... génial pour le texte mais navigations (passer de liens textes à boutons), images (réduire une image reprenant un exemple d'écran de formation qui passe de 800 de large à 60 devient illisible et inutile (y compris par htaccess, pubs adsenses assosciés aux mobiles, ... et autres joyeusetés.
2. redirection vers site "mobile": on supprime tout ce qui n'est "mobile" et on remplace et la redirection se fait par ... javascript (la plaie des plaie d'Internet) qui ralentit le chargement du site en récupérant la résolution ... sanctionné par Google sans compter les navigateurs et configs qui interdisent java.

Google commence sérieusement à me les gonfler. Finalement, Est-ce que Google sert encore aux webmasters. La vrai solution va finir par passer par un sous-domaine qui n'aura plus rien à voire avec le site original. En gros: le site en lui même et un espèce de brol pour mobile (avec évidament le real canonique pour faire plaisir à Google): contenu allégé ... mise en page minimum, contenu épuré, .... on appelle (appelait) çà un MFA :mrgreen: (sauf qu'il sera pour mobile).

Message le Jeu Mai 21, 2015 10:00

tu crois vraiment qu'il faut créer une version mobile du site pour Google ? ne serait-ce pas pour les internautes ?
je veux dire qu'il faudrait arrêter de râler quand Google conseille de faire un site compatible mobile, car il ne fait que s'adapter aux usages d'Internet

Message le Jeu Mai 21, 2015 11:35

Je coris surtout que si Google décide demain que tous les sites doivent être mobiles, tout ceux qui n'y sont pas vont dégager des résultats. De même, si Google décide demain que tous les siytes doivent être en https (on en a déjà parlé), tous les sites en http vont aussi dégager.

Message le Jeu Mai 21, 2015 17:36

bah dans les faits c'est l'inverse qui c'est produit on dirait :D
conclusion perso j'écoute un peut moins google j'ai mis en place mon filtre "google c0nnerie"

Message le Jeu Mai 21, 2015 19:17

web entier ou web mobile ?

Perso je comprends meme pas qu'il y ait un debat là-dessus....

D'un coté il y les sites "normaux" non adaptés aux mobiles, qui seront penalisé dans les recherches mobile, donc normal.

De l'autre les sites reponsives qui seront classés dans les recherches "normales" et "mobiles", la aussi normal.

Ceux qui ne veulent pas entendre parler de responsives, seront a termes penalisés de toute facon, c'est leur choix. C'est simplement une evolution du web, on prends le train en marche ou on reste sur place..

Ensuite les regles d'optimisation in-site restent les memes.

Alors je vois pas ou est le probleme.....

Message le Ven Mai 22, 2015 18:46

zeb a écrit:bah dans les faits c'est l'inverse qui c'est produit on dirait :D
conclusion perso j'écoute un peut moins google j'ai mis en place mon filtre "google c0nnerie"

:D
Furtif a écrit:
web entier ou web mobile ?

D'un coté il y les sites "normaux" non adaptés aux mobiles, qui seront penalisé dans les recherches mobile, donc normal.

De l'autre les sites reponsives qui seront classés dans les recherches "normales" et "mobiles", la aussi normal.

Ou "non mobiles" déclassés sur PC :roll:

Petite excuse quand même, j'ai été un peu (beaucoup) l'avocat du diable :oops: