J'avoue je suis méchant

WRInaute discret
Salut a tous,

J'ai trouvé sur internet un site qui proposait des services qui m'interesse bien, et avec eux un tas de script javascript...

Je sais mettre ça en place, rajouté quelques option mais mes maigres compétences en javascrip m'empècherais de générer des scripts comme ça.

Si je pique les script javascript, les modifient un peu qu'est-ce que je risque??
 
WRInaute passionné
Si c'est juste pour ton usage personnel ... et que tu ne comptes pas proceder ces scripts à tes visiteurs ... tu ne risques pas grand chose en effet.
Certains vont te répondre que toute création est soumis au droits d'auteur blabliblabla ... mais au final ... si c'est juste pour toi ... je doute que tu craignes grand chose

Voilou
Guillaume
 
WRInaute discret
ok... mais le site en question ne donne pas ses scrip malheureusement ^^

Donc si je vais un accès privé juste pour un usage perso c ok. Mais si je décide de mettre ça en place pour tout le monde il vault mieux refaire le script quitte a "maquiller" l'autre scritp en l'améliorant ou quoi c'est ça?
 
WRInaute discret
Il est quasiment impossible de prouver qui est à l'origine d'un script.
Tant que tu ne fais pas juste un "copié collé" mais que tu modifies un peu ca va.
Sinon as tu demandé à la personne ? un petit mail gentil parfois ca suffit.
:wink:
 
WRInaute passionné
que tu risques ou pas quelque chose perso je n'aprécie pas cette pratique !

donc je te conseil les sript gratuits ou libres de droits ou encore de demander l'autorisation c'est plutôt une forme d'éthique.
 
WRInaute impliqué
Salut !
La plus part des webmasters ne refuseront pas gentille demande bien formulée.
Tu perds rien si tu essaye ;-)

@+
 
Haut