Avoir une deuxieme base mysql sur un 60gp

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

deleter23
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Fév 05, 2006 0:45

Salut a tous,

Je voulait savoir si il etait possible d'ajouter une deuxieme mysql sur un 60gp d'ovh (pas trop cher) ? Et je m'interoge aussi sur l'utilité de passer à un 90gp, est-ce interessant rapport services/prix ?

Merci d'avance pour vos reponses,
Deleter23

oli004
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Fév 05, 2006 1:06

Je voulait savoir si il etait possible d'ajouter une deuxieme mysql sur un 60gp d'ovh

non c'est une seule sur un 60GP

au dessus, tu as le 300GP qui propose 2 bases

cleden
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Fév 05, 2006 1:08

deleter23
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Fév 05, 2006 1:11

Entre parenthese j'ai mis pas cher, à 5 euros par mois j'ai l'herbergement complet :lol: En parlant de sa, y'a quelqu'un qui a testé le 90gp ? Ca a l'air pas mal, mais un peu cher, non ?

Edit: Le 300gp a pas l'air super comparer au 90gp, ce qui m'interesse c'est pas l'espace disque mais nbres de bases, trafic, sous domaines, multi domaine,.

cleden
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Fév 05, 2006 1:18

deleter23 a écrit:Entre parenthese j'ai mis pas cher, à 5 euros par mois j'ai l'herbergement complet :lol: En parlant de sa, y'a quelqu'un qui a testé le 90gp ? Ca a l'air pas mal, mais un peu cher, non ?

J'ai un 90GP mais c'est pas vraiment un hébergement orienté "base de données".
Si tu as un problème liés aux consommations de ressources, ils faut chercher du coté des systèmes de cache genre jpcache
Si tu as un problème lié au volume de ta base, il voir du coté des sql plan

Loïc.

deleter23
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Fév 05, 2006 1:24

Non, pour l'instant mon seul probleme c'est le nombre de bases.

cleden
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Fév 05, 2006 1:26

Alors 90plan oui ça marche plutôt bien.

yazerty
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Fév 05, 2006 2:31

Si tu veux tester un 90, j'en ai un qui ne me sert pas pour le moment... Contacte-moi si tu veux tester...

deleter23
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Fév 05, 2006 13:58

J'te remerci yazerty, mais je vois à quoi ca ressemble. Donc a mon avis je vais me laissé tenter. Merci pour vos reponces.

Deleter23

cybervince
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Fév 05, 2006 18:04

Moi je vais migrer de 60GP à 90Plan (soit cette nuit, soit le weekend prochain).
Car j'arrive à la limite de taille de la DB, et je risque de déborder en terme de traffic d'ici le mois de mai.

Si tu veux plusieurs DB, soit tu prend un truc plus gros (genre 90Plan), soit tu prends 2 comptes 60GP, sachant que les bases MySQL des 60GP sont accessibles depuis n'importe quel serveur 60GP.
En gros tu peux accéder depuis ton compte 60GP à la base de données d'un autre compte 60GP (est-ce officiellement autorisé je ne sais pas, mais j'ai déjà testé jadis, et ca marche).

yazerty
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Fév 05, 2006 18:10

deleter23 a écrit:J'te remerci yazerty, mais je vois à quoi ca ressemble. Donc a mon avis je vais me laissé tenter. Merci pour vos reponces.

Deleter23

De rien ;-).

deleter23
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Fév 05, 2006 18:12

Je crois que je vais prendre le 90gp, deux 60gp c'est un peu de la bidouille. La seule chose qui m'enbette un peu c'est le prix, c'est 4 fois le prix de mon plan actuel.

yazerty
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Fév 06, 2006 13:21

En fait c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas d'offre avec seulement de l'hébergement (disons 100mo) et une base mysql (d'environ 10 connexions simultanées).

Parce que dans le 90 on paie pour un ftp2 et un espace real qu'on n'utilisera jamais (en tout cas dans mon cas).

Cela doipourtant correspondre à la situation de nombreux webmasters, non ?

deleter23
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Fév 06, 2006 19:02

C'est plus rentable pour eux je suppose, mais c'est vrai qu'un hebergement a la carte aurai beaucoup de succes.

yazerty
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Fév 07, 2006 14:02

Pas forcément à la carte : juste une bonne base MySQL avec un espace web sympa. Sans aller dans les dédiés pour autant !

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Base

• Suggestions Google Suggest
    Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.
  • Similarité et duplicate content
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.