Où avoir une connexion internet en dehors de chez soi ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Où avoir une connexion internet en dehors de chez soi ?

Message le Lun Avr 13, 2009 23:00

Je vais peut-être avoir l'air con, mais une clé 3g ça te va pas ?

Meeuuuhhh
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 13, 2009 23:20

J'y ai pensé, mais là c'est carrément trop cher, le jeu n'en vaut plus la chandelle.

Que pensez-vous de cette bestiole ?
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Netbook/RU ... 7-Noir.htm

Ils sont bien chez rue du commerce ?
Avec linux, je vais pas avoir de soucis pour installer fillezila, pspad et reprendre mes fichiers de site internet ?

Je crois qu'il faut que je vérifie la nature de la configuration wifi et que je demande à la médiathèque si c'est compatible c'est ça ? Y'a beaucoup d'exceptions en général ?
Toutes informations et retours d'expérience bienvenues.

raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 14, 2009 16:50

le wifi c'est du wifi :) il n'y a donc pas d'exception ... et pas de config. particulière ...
quand aux fameux eeepc ouais pourquoi pas juste pas oublier d'acheter les lunettes avec parce que bosser le net avec fuiiou faut les yeux a steve austin :)

Meeuuuhhh
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 14, 2009 17:32

Bon bah j'ai acheté un acer machin truc, deuxième main, chez carrefour online. 149 euros avec un écran 8.9, j'espère que je n'aurai pas de souci pour le faire fonctionner. Ca tourne sur linux.

Effectivement, j'ai lu que la vision peut être difficile sur ces bestioles, donc j'ai préféré moins de performance et un écran un peu plus gros que les autres en 7'.

Il restera à l'essayer dans la médiathèque de ma ville, j'ai appelé, ils m'ont dit que pour les emails c'est ok, mais pour le FTP ils n'ont pas su me répondre. Surprise...

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 14, 2009 18:37

Meeuuuhhh a écrit:Ca me parle pas vraiment là comme ça, une connexion ethernet.

Et dans les bars, tu as pu en faire le même usage ? C'était gratuit ?

Parce que j'ai appelé une médiathèque près de chez moi, et l'accès wifi est très restreint (pas d'email, pas de forum, pas de ftp...)

Ca dépend des cas mais je sais que le bar où j'allais le plus souvent, c'était juste une Livebox le point WIFI, avec la clé marqué en gros sur le bar. Et j'ai pu aussi bien faire du FTP que mater mes mails, surfer etc. Après c'est vrai que ça dépend de la sécurité mise en place par le lieu où tu te connectes.

Meeuuuhhh
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 14, 2009 23:03

Mais comment eux se garantissent-ils que le client usant de son accès wifi ne va pas profiter de son anonymat à des fins illicites ?

infosman
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Avr 14, 2009 23:43

Meeuuuhhh a écrit:J'y ai pensé, mais là c'est carrément trop cher, le jeu n'en vaut plus la chandelle.

Si chez toi tu passes la moité de ton temps chez toi à glandouiller, 70€/mois c'est à peu près rien pour gagner 100% de productivité sur des horaires complets :mrgreen:

Meeuuuhhh
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 15, 2009 8:14

C'est quelque part le raisonnement que je me suis tenu. Sachant que je peux créer mes sites en local et que fondamentalement, internet ne m'est utile qu'une heure par jour et encore, je passe donc environ 8 heures sur des sites foireux.
Donc pour un investissement de 150 euros dans un netbook, je devrais pouvoir augmenter ma productivité de 800% !
Si mes revenus augmentent aussi de 800%, c'est la fête.

En plus une fois j'étais resté deux mois sans internet et en effet, j'avais beaucoup plus travaillé.

Robinson
WRInaute accro
WRInaute accro

Re:

Message le Mer Avr 15, 2009 9:37

Meeuuuhhh a écrit:Ca a l'air chouette ce truc là, la clef 3G c'est à peu près exactement ce que je cherche.
Il faudrait que je ne me serve de la clef que pour uploader les fichiers ou consulter mes emails.

J'ai commencé à jeter un oeil, ce sont des forfaits d'environ 5H

Si on dépasse, ça coupe ou c'est plus cher ?

Et 5H à 100/k0 sec, imaginons que j'upload un forum, ça va quand même manger une heure...

Les mini-pc là, ça supporte un logiciel graphique et un logiciel FTP, comme fileZilla ?

Un logiciel FTP ou fileZilla, ça ne consomme quasi pas de ressources :)

Tant que tu ne fais pas de gros travaux graphiques, t'aura aucun soucis.

Meeuuuhhh
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 17, 2009 10:52

Je l'ai pas reçu encore.

Dans le fond, ça a la "puissance" des ordis d'il y a une dizaine d'année, quoi.

Meeuuuhhh
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 17, 2009 16:24

Bon super, carrefour m'indique qu'ils ont annulé ma commandé... Génial, vive le temps perdu...

Alors je regarde sur amazon là, je ne comprends pas, ils ne parlent nulle part de la garantie :
http://www.amazon.fr/Hercules-Notebook-e-Cafe-Lecteur-Mandriva/dp/B001 ... hisProduct

**edit**

J'ai claqué 5.10 euros pour certifier par fax mon achat auprès de carrefouronline, ils ont annulé ma commande. J'ai appelé pour être remboursé des 5.10 euros, ils refusent ils ne veulent rien savoir. Moralité : Carrefouronline vous fait perdre de l'argent et vous crache à la face quand vous appelez leur service client.

Où avoir une connexion internet en dehors de chez soi ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Web Accelerator