Avoir son propre server dédié sous linux ( debian )
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Mawashigeri
- Nouveau WRInaute
Avoir son propre server dédié sous linux ( debian )
Bonjour,
Avant tout bravo pour cet excellent forum.
Ayant acheté un nouveau pc,
je me disais que mon ancien pourrait faire office de serveur avec ma bande passante, que je trouve satisfaisante avec mes 700 ko/s pour quelques dizaines de personnes seulement sur mes sites.
J'ai toujours utilisé windows mais voila qu'il y a quelques mois pour des raisons de compatibilité j'ai décidé de lancer mon server sous linux (debian) avec mon ancienne machine (2.53 ghz + 1024 sdram, ...).
J'ai installer debian, quelques petits soucis mais ça va tout est régler à présent.
Pour le serveur j'ai installé :
- Apache
- Phpmyadmin
- Mysql
- Php
Quand je rentre le nom de ma machine en local, je tombe bien sur mon server, d'une autre machine de la maison ou du server (donc il est bien actif).
A l'époque quand j'avais un site sur mon pc local sur windows et que easyphp faisait server, il suffisait de tapper mon adresse ip pour tomber sur mon site.
A présent j'ai plusieurs pc connectés donc un router ( d-link ) pour plusieurs connections internet et quand je tappe mon ip il ne me sort plus mon server.
Ma question est :dois-je configurer le router pour que le pc (server) soit accessible d'internet et si oui quelqu'un saurait-il m'aider ?
Ma 2 ème question est : comment puis je le faire accessible sans que les autres ordinateurs soit accessible au web, ainsi protéger mes données des autres pc.
Un grand merci
Avant tout bravo pour cet excellent forum.
Ayant acheté un nouveau pc,
je me disais que mon ancien pourrait faire office de serveur avec ma bande passante, que je trouve satisfaisante avec mes 700 ko/s pour quelques dizaines de personnes seulement sur mes sites.
J'ai toujours utilisé windows mais voila qu'il y a quelques mois pour des raisons de compatibilité j'ai décidé de lancer mon server sous linux (debian) avec mon ancienne machine (2.53 ghz + 1024 sdram, ...).
J'ai installer debian, quelques petits soucis mais ça va tout est régler à présent.
Pour le serveur j'ai installé :
- Apache
- Phpmyadmin
- Mysql
- Php
Quand je rentre le nom de ma machine en local, je tombe bien sur mon server, d'une autre machine de la maison ou du server (donc il est bien actif).
A l'époque quand j'avais un site sur mon pc local sur windows et que easyphp faisait server, il suffisait de tapper mon adresse ip pour tomber sur mon site.
A présent j'ai plusieurs pc connectés donc un router ( d-link ) pour plusieurs connections internet et quand je tappe mon ip il ne me sort plus mon server.
Ma question est :dois-je configurer le router pour que le pc (server) soit accessible d'internet et si oui quelqu'un saurait-il m'aider ?
Ma 2 ème question est : comment puis je le faire accessible sans que les autres ordinateurs soit accessible au web, ainsi protéger mes données des autres pc.
Un grand merci
-

biddybulle - WRInaute accro

configure ton routeur pour laisser le port 80 de l'ip publique rentré sur le port 80 de ton serveur sous debian
tu me suis ?
tu me suis ?
tu te lances la dans une grande aventure ^^
oui il faut ouvrir le port 80, mais aussi, configurer le fichier nat histoire de vérifier si tout n'est aps bloqué par un firewall. Pour le reste, demander a un technicien Linux. Je suis pas assez calé...
oui il faut ouvrir le port 80, mais aussi, configurer le fichier nat histoire de vérifier si tout n'est aps bloqué par un firewall. Pour le reste, demander a un technicien Linux. Je suis pas assez calé...
-

cybervince - WRInaute passionné

Re: Avoir son propre server dédié sous linux ( debian )
Mawashigeri a écrit:je me disais que mon ancien pourrait faire office de serveur avec ma bande passante, que je trouve satisfaisante avec mes 700 ko/s pour quelques dizaines de personnes seulement sur mes sites.
T'as quoi comme connexion ?
- Mawashigeri
- Nouveau WRInaute
Un grand merci à vous pour vos réponses
Ayant chipoté un peu, j'y suis arrivé avec le port 80, on m'en avait déja parlé mais je n'étais pas sur que ce soit ça
biddybulle : tu dis :
Je te suis et cela fonctionne, mais pour bien comprendre,
le port par défaut d'une adresse ip est le port 80 ?
ainsi que le dossier ou je place mes fichiers sous ma debian (www) utilise le port 80 par defaut ?
Kaliiii
Oui, à vrai dire, j'essaye de faire une omelette sans casser trop d'oeufs
Dis moi qu'entends-tu parler par le fichier nat ?
Enfin qu'est-ce que un fichier nat ? (Je suis pas trop callé point de vue language)
) non sérieusement un connexion qui se nomme brutele turbo en belgique
J'en avais marre de la connexion basique a 200 ko sec
Une dernière petite question à vous tous :
Dans mon dossier ou vont se mettre les fichiers de mon site (le dossier accessible au web => chez moi www) : j'ai le dossier phpmyadmin qui y se trouve, comment puis je le faire accessible pour moi(serveur) ou pour que je puisse y acceder d'un autre pc du web sans qu'il soit dans ce dossier ?
Un grand merci
Ayant chipoté un peu, j'y suis arrivé avec le port 80, on m'en avait déja parlé mais je n'étais pas sur que ce soit ça
biddybulle : tu dis :
configure ton routeur pour laisser le port 80 de l'ip publique rentré sur le port 80 de ton serveur sous debian
Je te suis et cela fonctionne, mais pour bien comprendre,
le port par défaut d'une adresse ip est le port 80 ?
ainsi que le dossier ou je place mes fichiers sous ma debian (www) utilise le port 80 par defaut ?
Kaliiii
: tu te lances la dans une grande aventure ^^
Oui, à vrai dire, j'essaye de faire une omelette sans casser trop d'oeufs
Dis moi qu'entends-tu parler par le fichier nat ?
Enfin qu'est-ce que un fichier nat ? (Je suis pas trop callé point de vue language)
: J'utilise une connexion Belge (Connexion moules & fritescybervince
J'en avais marre de la connexion basique a 200 ko sec
Une dernière petite question à vous tous :
Dans mon dossier ou vont se mettre les fichiers de mon site (le dossier accessible au web => chez moi www) : j'ai le dossier phpmyadmin qui y se trouve, comment puis je le faire accessible pour moi(serveur) ou pour que je puisse y acceder d'un autre pc du web sans qu'il soit dans ce dossier ?
Un grand merci
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Goobuntu, arme ultime de Google contre Microsoft ?
- Andrew Morton rejoint Google
- Des interfaces de recherches spéciales sur Google
- Nouveau service donnant le PageRank sans la Toolbar
- The Technology Behind Google
- Overture en passe de racheter Altavista...
- Web Rank Info ouvre un forum dédié à MSN Search
- Télécharger Google Chrome en français (téléchargement gratuit)
- Google Earth et Google Maps concurrencés par MSN Virtual Earth
- Google attaqué en justice
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Friend Connect
- Détection de pages dupliquées
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.