Avoir son e-commerce depuis un autre pays

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai une question à propos de mes boutiques.
Est-ce qu'il est possible de continuer les activités e-commerce en France, depuis l'étranger. Les livraisons se faisant depuis le pays en question... C'est le cas déjà par exemple d'un site NinaBox ou de MoncollierPrenom... et même d'ebay ou amazon!

Merci pour vos retours... :wink:
 
WRInaute accro
Oui ça s'appelle de l'exportation...

Par contre tu dois officiellement vendre depuis ce pays, tes clients dédouanent tes produits lorsqu'ils arrivent en France, avec la problématique de la TVA pour les clients professionnels
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir Marie Aude,

merci pour ta réponse... bien sur tu as raison à propos de l'exportation...

Mais ce que je voulais dire c'est que les clients du coup ne font pas tout à fait confiance aux produits étrangers... Et puis ce sont des touts petits produits, je ne pense pas que cela paie des taxes... :wink:

On doit payer quelque chose en France?
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
Oui ça s'appelle de l'exportation...

Par contre tu dois officiellement vendre depuis ce pays, tes clients dédouanent tes produits lorsqu'ils arrivent en France, avec la problématique de la TVA pour les clients professionnels

Euh, on va un peu nuancer :wink:

1. les autres pays sont hors CEE: la réponse de Marie-Aude est exacte (en grosse partie). En pratique: beaucoup d'entreprises étrangères envoient simplement par la poste (donc sans accord de réception du client: mais en pratique ca passe) et si la douane ne vérifie pas le colis: pas de taxes douanières.
2. Tu livre d'autres pays CEE (c'est pire) à des non-assujettis.
Plusieurs cas de figure.
1. Quasiment toutes tes ventes se font en France, juste une très faible partie dans les autres pays. Pas de problèmes sauf si tu livre des biens numériques (genre livres, musiques, ... sans support: nouvelle règle européenne)
2. Un partie importante est livrée hors France: chaque pays va te demander un numéro de TVA dans son pays (là c'est le bord*el): siège social dans chaque pays ... Les législations changent ... chaque pays européen essaye de récupérer le maximum et tant que les taux de TVA ne seront pas harmonisés, ca va continuer à être le bor*del. L'Europe est soit une plaie soit un avancement et là deux solutions: on revient en arrière et c'est plus une plaie (concurrences déloyales notament au niveau des TVA), soit c'est un vrai rassemblement avec les mêmes règles (notamment TVA).
 
WRInaute occasionnel
Merci de ta réponse ybet... effectivement c'est un peu le bazar... dans l'occurrence cela serait depuis un pays non CEE donc j'ai pas forcement de taxe à payer dans le pays d'arrivée... bien sur dans le pays de départ tout serait conforme...

Mais est-ce que les clients français et européens font confiance aux sites non cee?
 
WRInaute discret
Fais le autant que tu veux tu n'as aucune taxe à payer ou que ce soit car personne ne te posera jamais de question, c'est vraiment parfait !

De plus tes clients n'ont pas besoin de savoir ou tu es en fait, ce n'est pas leur problème tant qu'ils recoivent la commande qu'ils ont payé.
 
WRInaute accro
etudiantethai a dit:
Fais le autant que tu veux tu n'as aucune taxe à payer ou que ce soit car personne ne te posera jamais de question, c'est vraiment parfait !
Etudiantethai le retour des conneries.... ce n'est pas LUI qui a des taxes à payer, ce sont des clients ... parce que en dehors des grandes villes (et même "dans") il arrive que la poste transmette à la douane.

etudiantethai a dit:
De plus tes clients n'ont pas besoin de savoir ou tu es en fait, ce n'est pas leur problème tant qu'ils recoivent la commande qu'ils ont payé.
Donc tu recommandes une boutique sans adresse, ou avec une fausse adresse ? Waooow

Je te rappelle que la question vieille de six mois que tu déterres sans y répondre était sur la confiance ... merci d'éviter ce genre de up inutile et hors charte
 
WRInaute discret
Tiens la fliquette qui sait tout est de retour <3

Oui oui tu as raison tu as tout fait et tout connu, et nous on expédie pas 500 paquets par jour partout dans le monde sans jamais que nos clients n'aient a payer de taxes :)

Super, sympa et merci encore de nous avoir éclairé de ton savoir extraordinaire <3
 
WRInaute accro
Mais de rien, mon coeur :) tu n'expédies que 500 paquets par jour ? tu m'étonnes un peu là

Bisous ma puce ! (cherche un peu google sur "j'ai du payer la douane à la réception de mon colis mon fournisseur ne m'avait pas prévenu est-ce normal ?" )
 
Discussions similaires
Haut