Message le Mer Avr 26, 2017 13:05

Bonjour
J'ai dans un premier temps créer un site (bien référencé, au moins sur un mot clé)
Ce site a pour objectif de présenter une compétence (Exemple consultant "machin").
Comme celui si a un bon référencement j'ai
ensuite voulu créer un second site pour présenter la société.

le nom de domaine étant quasi similaire (le premier en .net et le second en .pro)

Ce second site est travaillé "normalement" dans les règles de l'art, voir mieux que le premier (qui lui à un très bon positionnement).
toute fois j'ai l'impression que Google le sanctionne car même si je suis dans un secteur concurrentiel je me vois relégé en > 50ème page..., je n'arrive même pas à savoir exactement :-)

Les 2 site n'ont pas de pages similaire à l'exception d'une mais j'ai bien renseigné mon Url canonique.
Les metas ont donc le même copyright (mais je n'ai pas chercher à faire un 2d site pour améliorer le ref)

Pensez-vous qu'il s'agisse d'une sanction ?
Si je dois regrouper les 2 sites en 1 commet dois-je réellement procéder pour ne pas faire perdre le positionnement du premier ?

1 faire une redirection du second site vers le 1er (redirection du domaine)
2 compléter le premier site en reprenant mes contenus du second site (avec url canonique des pages du second site vers le premier)
3 désindexer complètement le second site, pour réintégrer le contenu du second dans le premier

etc.

Bref j'ai besoin de conseils avisés :-)
1 Réponse

Message le Mer Avr 26, 2017 13:20

Bonjour,
frankwp a écrit:toute fois j'ai l'impression que Google le sanctionne car même si je suis dans un secteur concurrentiel je me vois relégé en > 50ème page..., je n'arrive même pas à savoir exactement :-)

Pour vérifier, il faudrait l'URL des deux sites.

Cordialement.