avoir un site valide tient -il du miracle?
26 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- moitoma
- Nouveau WRInaute

avoir un site valide tient -il du miracle?
Merci et encore merci pour ce forum,
bon apres avoir discuté du fait de créer sont site dans notepad ou avec un logiciel, Badprocces a écrit, qu'il fallait vérifier la validitée de son site avec cette adresse
http://validator.w3.org/
j'ai essayer et la horrreur, mon site n'est pas dans un language valide, et donc a plein de faute (n'ayant pas mis de doc type, je l'ai laisser chercher mon language tou seul).
Bon j'ai donc essayer avec le site de BADPROCESS et lui , un site parfait, sans erreur!!.
Alors j'ai essayer les sites des personnes sur la meme page, et la tout le monde sans execption a une page non valide !!!
je suis donc extrement dubitatif,est ce veritablement problematique?
je veux dire , tous ces sites et meme le mien marchent bien sans probleme!!
Et autre question cela peut il influencer le referencement? ( amon avis non )
Bref je m'interroge
bon apres avoir discuté du fait de créer sont site dans notepad ou avec un logiciel, Badprocces a écrit, qu'il fallait vérifier la validitée de son site avec cette adresse
http://validator.w3.org/
j'ai essayer et la horrreur, mon site n'est pas dans un language valide, et donc a plein de faute (n'ayant pas mis de doc type, je l'ai laisser chercher mon language tou seul).
Bon j'ai donc essayer avec le site de BADPROCESS et lui , un site parfait, sans erreur!!.
Alors j'ai essayer les sites des personnes sur la meme page, et la tout le monde sans execption a une page non valide !!!
je suis donc extrement dubitatif,est ce veritablement problematique?
je veux dire , tous ces sites et meme le mien marchent bien sans probleme!!
Et autre question cela peut il influencer le referencement? ( amon avis non )
Bref je m'interroge
- Racine
- WRInaute discret

Un petit doctype et la validation devrait déjà un petit mieux se passer : cf Pourquoi déclarer le type de document
Plus sérieusement, faire du code valide n'est pas totalement impossible. Et je dirais que ça peut être un petit plus pour le référencement. Encore que je ne connaisse pas de tests clairs qui permettent de trancher dans ce sens.
M'enfin, c'est plutôt une garantie que le site est lisible pour tout le monde, donc en particulier pour nos amis Gg & Cie, ce qui est assurément une bonne chose.
Guillaume
Plus sérieusement, faire du code valide n'est pas totalement impossible. Et je dirais que ça peut être un petit plus pour le référencement. Encore que je ne connaisse pas de tests clairs qui permettent de trancher dans ce sens.
M'enfin, c'est plutôt une garantie que le site est lisible pour tout le monde, donc en particulier pour nos amis Gg & Cie, ce qui est assurément une bonne chose.
Guillaume
- y04n
- WRInaute discret

la validité du code html aujourd'hui c'est surtout une question d'éthique
certains y trouvent de l'importance, d'autres non
au moins 95% des sites ne sont pas valides
enfin j'ai espoir qu'un jour écrire un code valide sera perçu comme étant une valeur ajoutée, et donc poussera les webmasters dans le bon sens
certains y trouvent de l'importance, d'autres non
au moins 95% des sites ne sont pas valides
enfin j'ai espoir qu'un jour écrire un code valide sera perçu comme étant une valeur ajoutée, et donc poussera les webmasters dans le bon sens
-

Phobos - WRInaute impliqué

Salut, je pense qu'avoir un site bien codé permet au robots, (et aux handicapés
) de mieux interpreter le code et d'avoir des pages plus légères et bien plus rapides à charger
PS:Mon site http://www.pc-dimension.com/ est valide aussi
PS:Mon site http://www.pc-dimension.com/ est valide aussi
-

Yo@nn - WRInaute discret

C'est important pour les aveugles aussi, car ils ont une interface qui traduit les pages en message tactile ou auditif.
Je me doute bien que ca doit représenter très très peu d'internautes, mais c'est un effort qui pour eux peut être très appréciable
Je me doute bien que ca doit représenter très très peu d'internautes, mais c'est un effort qui pour eux peut être très appréciable
- y04n
- WRInaute discret

ouai mais pas forcément aveugle, faut pas oublier aussi les malvoyants, les gens obligés de naviguer au clavier...
***edit***
et faut pas oublier qu'un code valide ça sert aussi à entretenir l'interopérabilité
Internet c'est jamais qu'un réseau, donc tant qu'à faire si on fait un site, autant que tout le monde puisse le consulter
c'est plus facile quand on utilise un code valide que des balises proporiétaires
***edit***
et faut pas oublier qu'un code valide ça sert aussi à entretenir l'interopérabilité
Internet c'est jamais qu'un réseau, donc tant qu'à faire si on fait un site, autant que tout le monde puisse le consulter
c'est plus facile quand on utilise un code valide que des balises proporiétaires
- Grantome
- WRInaute accro

Ouais, et j'ajouetrais qu'il y a non-valide et non-valide.
Exemple, mon site en www.
Il passe non valide au W3C sur un tas d'erreur.
Mais toutes ces erreurs provienne d'un lien Alap*ge, tout comme pour certain code Xit1.
Donc, en fait, le site et valide, sauf un lien, qui n'a avec ces erreurs ausune influence quelle qu'elle soit.
Mais toutes ces erreurs provienne d'un lien Alap*ge, tout comme pour certain code Xit1.
Donc, en fait, le site et valide, sauf un lien, qui n'a avec ces erreurs ausune influence quelle qu'elle soit.
-

vpx - WRInaute passionné

L'avantage de bosser sur la validation d'un site, c'est que tu vas forcement apprendre des trucs qui vont t'influencer dans la creation de tes prochaines pages. Tu vas donc prendre l'habitude de coder correctement.
Pour le referencement, je suis convaincu qu'un site validé xhtml passe mieux le crawl des robots qu'un site fait n'importe comment.
En revanche, il faut bien comprendre que Google et le W3C sont 2 choses completement differentes... Par exemple si ton site n'est pas validé w3c à cause de ton compteur XITI, ca ne va strictement rien changer à ton referencement. L'essentiel est de faire des efforts pour assurer une accessibilité optimale.
Pour le referencement, je suis convaincu qu'un site validé xhtml passe mieux le crawl des robots qu'un site fait n'importe comment.
En revanche, il faut bien comprendre que Google et le W3C sont 2 choses completement differentes... Par exemple si ton site n'est pas validé w3c à cause de ton compteur XITI, ca ne va strictement rien changer à ton referencement. L'essentiel est de faire des efforts pour assurer une accessibilité optimale.
-

mahefarivony - WRInaute accro

si ça vous prend la tete de devoir commencer de "zéro", optez pour un CMS ... "valide" 
- y04n
- WRInaute discret

à ce propos je viens de voir ça http://fr.xaraya.com/
-

WebRankInfo - Administrateur du site

j'ai été plutôt impressionné par le nb de langues disponibles pour consulter le site...y04n a écrit:à ce propos je viens de voir ça http://fr.xaraya.com/
quelqu'un a déjà testé leur outil ?
- tonino
- WRInaute discret

Racine a écrit:Plus sérieusement, faire du code valide n'est pas totalement impossible. Et je dirais que ça peut être un petit plus pour le référencement.
Voici un exemple pour comprendre comment l'accessibilité peut influencer le référencement:
"Les moteurs lisent les sites comme un navigateur datant de 1995"
Concernant la facilité ou la difficulté de faire du code valide et/ou accessible, je dirais que ça dépend de notre faculté à nous remettre en question. Il suffit de changer ses (mauvaises) habitudes. Se préoccuper de l'accessibilité ne peut qu'apporter de meilleurs résultats (à condition de ne pas oublier l'essentiel: la qualité du contenu et des services proposés). En plus on peut s'y mettre de manière très progressive... alors il n'y a pas d'excuse!
-

medium69 - WRInaute passionné

Grantome a écrit:Ouais, et j'ajouetrais qu'il y a non-valide et non-valide.
Moi j'ai modifié un peu le code Xiti pour le rendre valide
Tout est valide xhtml sur mon site
26 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- <div.... visibility:hidden> valide ou pas valide ?
- Miracle
- un miracle ?????? ( Confirmez le moi SVP )
- Pages référencées, par quel miracle ??
- Recherche une extension miracle pour...
- Une solution miracle chez WebRankInfo ?
- flash + frames: cas desespéré ou miracle possible????
- [Résolu] Le miracle du Blog. Visites x10 ou erreur?
- Les iframes sont-elles une solution miracle pour le SEO ?
- MIRACLE : je suis 1er sur 1 860 000 sans le faire exprès
- Optimisation du référencement d'un site en AJAX - 26-11-2007
- Xinhua et China Mobile pour un nouveau moteur de recherche chinois - 17-08-2010
- 3 mythes du référencement sur Google - 15-11-2006
- Annonces illustrées Google Adsense - 16-06-2004
- L'annuaire WebRankInfo, un outil d'aide au netlinking (référencement) - 27-08-2007
- Vidéos sur le référencement et explications par Matt Cutts - 12-03-2009
- Affichage de la description DMOZ dans MSN Search - 23-05-2006
- Calcul du ratio de liens profonds vers un site web - 14-05-2006
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox