Avoir un référencement optimal

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Skaip
Nouveau WRInaute

Avoir un référencement optimal

Message le Mar Juil 01, 2008 13:02

Bonjour à vous ! ^^

Je vous explique où j'en suis dans mon référencement, afin d'avoir votre avis sur comment le perfectionner. Attention, je précise que je débute en matière de référencement !

Voici mon site : http://www.wiicom.fr

Premièrement : URL Rewriting sur le site (et sur le forum en préparation)

Deuxièmement : Inscription du site dans tout les annuaires (PR 9, 8, 7, 6 et 5) ayant un thème qui accepte mon site. Cette liste a été faites par I-traque (http://www.liste-annuaires.com/liste-annuaires.php). Je compte finir la liste dès que j'ai le temps pour les PR 4, 3, 2 et 1.

Troisièmement : Soumission manuelle de mon site dans plusieurs moteurs de recherche dont je n'ai plus le nom.

Dernièrement : Mise en ligne d'un sitemap que j'ai fournis à google grâce aux outils pour webmaster. C'est le premier sitemap que je fais, j'aimerais donc votre avis le concernant.

http://www.wiicom.fr/google_sitemap.xml

Voila, je vous remercie d'avance pour vos conseils ! Je désire sincèrement un référencement optimal pour ce site, j'attends donc vos avis avec impatiente ;)

Tilt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juil 01, 2008 17:18

Salut,

Pour commencer il y a certaines de tes vignettes qui sont sans attribut "alt".

Ensuite les liens vers les articles proprement dits ont tous comme ancre "cliquez ici pour la suite". Le mieux serait un lien sur le titre à mon avis.

Skaip
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juil 01, 2008 19:28

Merci du conseil, on peut cliquer dessus aussi maintenant ^^

olivier3249
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 01, 2008 20:33

Une autre chose ca serait de mettre une plus grosse description pour tes articles car certains ne donnent pas envi. En plus cela te fera plus de contenu car la page d'accueil fait vide.

roberton
Nouveau WRInaute

Re: Avoir un référencement optimal

Message le Mar Juil 01, 2008 21:43

Skaip a écrit:
Deuxièmement : Inscription du site dans tout les annuaires (PR 9, 8, 7, 6 et 5) ayant un thème qui accepte mon site. Cette liste a été faites par I-traque (http://www.liste-annuaires.com/liste-annuaires.php). Je compte finir la liste dès que j'ai le temps pour les PR 4, 3, 2 et 1.

les PR sont faux sur cette liste.
Des petits annuaires sont crédités d'un PR de 9...

Skaip
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juil 01, 2008 22:38

Pour les articles, je retiens la remarque !

Pour les PR, j'avais remarquer que le PR est complètement faux.. Mais je commence par les listes de haut PR car il y a moins d'annuaire et ca me motive plus :)

druart
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 01, 2008 22:44

Bonsoir,

"Cliquez sur lire la suite..." n'est plus un lien
Et puis, à prendre dans le sens constructif : il faudrait trouver quelqu'un qui t'aide à corriger les fautes .... surtout en page d'accueil

Skaip
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juil 02, 2008 9:57

Etant donner mes problèmes d'orthographe, j'ai engager un correcteur qui va bientôt se mettre au travail ;)

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Avoir un référencement optimal

Message le Mer Juil 02, 2008 10:16

roberton a écrit:
Skaip a écrit:

les PR sont faux sur cette liste.
Des petits annuaires sont crédités d'un PR de 9...

Ce n'est plus le PR mais un note attribuée aux annuaires ;)

snooper
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 02, 2008 10:23

Skaip

As tu créé un flux RSS sur ton site? Développé des partenariats intéressants sur ton site? Géré une newsletter?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Similarité et duplicate content
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.