Avoir plusieurs noms de domaine aide-t-il au référencement?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
11 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- philou_douze
- WRInaute discret

Avoir plusieurs noms de domaine aide-t-il au référencement?
Si un client achète plusieurs noms de domaine du style : (www).tomaterouge.com, (www).boutiquetomate.com, (www).legumetomate.com etc.
Si l'adresse officiel est tomateverte.com, est-ce que le fait d'acheter le nom de domaine (www).tomaterouge.com cela va vraiment aider au référencement du site. Par exemple, qu'il sorte mieux sous tomate rouge ou boutique tomate rouge?
À mon avis je ne crois pas mais je voulais valider avec d'autres personnes pour m'en assurer.
Par expérience, l'autre URL va apparaître seulement si on écrit tomaterouge.com dans notre recherche. Sinon il affiche toujours l'URL officiel et j'imagine que Google tient seulement compte de cette URL pour son algorithme et déterminer la liste des résultats.
Merci à l'avance de votre réponse.
Si l'adresse officiel est tomateverte.com, est-ce que le fait d'acheter le nom de domaine (www).tomaterouge.com cela va vraiment aider au référencement du site. Par exemple, qu'il sorte mieux sous tomate rouge ou boutique tomate rouge?
À mon avis je ne crois pas mais je voulais valider avec d'autres personnes pour m'en assurer.
Par expérience, l'autre URL va apparaître seulement si on écrit tomaterouge.com dans notre recherche. Sinon il affiche toujours l'URL officiel et j'imagine que Google tient seulement compte de cette URL pour son algorithme et déterminer la liste des résultats.
Merci à l'avance de votre réponse.
Dernière édition par philou_douze le Ven Déc 03, 2010 22:41, édité 3 fois.
- Money
- WRInaute discret

Re: Avoir plusieurs noms de domaine aide-t-il au référencement?
Je pense avoir plusieurs ndd ça sert surtout pour que tes clients te retrouvent
imagine ton site c'est tomaterouge.com
dans la tête des gens quand ils veulent te retrouver ils ont en mémoie tomate rouge
y'en a toujours 1 ou 2 qui vont mettre tomate-rouge.com ou tomaterouge.fr
donc tu peux acheter plusieurs variantes qui redirigent vers tomaterouge.com
imagine ton site c'est tomaterouge.com
dans la tête des gens quand ils veulent te retrouver ils ont en mémoie tomate rouge
y'en a toujours 1 ou 2 qui vont mettre tomate-rouge.com ou tomaterouge.fr
donc tu peux acheter plusieurs variantes qui redirigent vers tomaterouge.com
- ap34df
- WRInaute occasionnel

Money, tais toi t'y connais rien. (on a vu tes posts...)
@philou_douze
On va le répéter...
Un site = un ndd. et c'est tout.
Les ndd suppmémentaires utilisé via redirections ne servent à rien.
Pour utiliser des ndd supplémentaire, il faut leur lier un site et donc faire le site et le référencer.
Donc...
1 site = 1 ndd.
@philou_douze
On va le répéter...
Pour utiliser des ndd supplémentaire, il faut leur lier un site et donc faire le site et le référencer.
Donc...
1 site = 1 ndd.
-

cthierry - WRInaute passionné

+1
Enfin presque. Cela évite surtout de se faire chiper un NDD avec une autre extension par un concurrent. Une redirection et tranquille.
+1
Enfin presque. Cela évite surtout de se faire chiper un NDD avec une autre extension par un concurrent. Une redirection et tranquille.
- ap34df
- WRInaute occasionnel

Mais là , ca ne concerne pas le booste de site. 
Et tant qu'à faire, les ndd supp juste pour se protéger du parasitages, autant leur faire une petite page bien optimiser et ensuite de les laisser de coter, parce qu'il me semble qu'un nnd non utilisé peut être récupérer par un tiers et une redirection, c'est pas une utilisation...
Et tant qu'à faire, les ndd supp juste pour se protéger du parasitages, autant leur faire une petite page bien optimiser et ensuite de les laisser de coter, parce qu'il me semble qu'un nnd non utilisé peut être récupérer par un tiers et une redirection, c'est pas une utilisation...
-

sr - WRInaute passionné

Non, ça n'aide pas à moins d'y mettre des contenus (faire un vrai site pour chaque domaine, et travailler le referencement de chacun des sites.
Plus d'infos : http://blog.axe-net.fr/plusieurs-noms-de-domaines/
Plus d'infos : http://blog.axe-net.fr/plusieurs-noms-de-domaines/
-

FranckFK - WRInaute occasionnel

Ehplod a écrit:Money, tais toi t'y connais rien. (on a vu tes posts...)
@philou_douze
On va le répéter...
Donc...
1 site = 1 ndd.
Ca ne remet pas en cause ce que dit Money !
Il a raison pour les visiteurs qui cherchent ton site en tapant directement le NDD qu'il imagine avoir retenu, avec une redirection 301 sur le NDD principale.
Par contre un seul NDD référencé, ne cherche surtout pas à ouvrir le même site avec des NDD différents, mais par exemple :
http://monsite .com doit être redirigé vers http://www.monsite .com
- philou_douze
- WRInaute discret

Merci tout le monde pour vos réponse. Ça confirme ce que je pensais.
Le fait d'avoir plusieurs nom de domaine peut servir à protéger son nom de domaine aussi. Ce que Money mentionne est vrai, on retrouve encore cette tendance. Pour ma part, je la suggère pas au client. Si le client me pose la question, je dis seulement que ça peut servir à protéger son nom de domaine et s'assurer que personne d'autre possèdent un nom de domaine similaire au sien. Par contre cela peut être utile pour les clients de retrouver le site si son nom de domaine n'est pas vraiment explicite. Exemple : un client qui a une adresse qui ressemble à ceci : (www.)aubergedulac.com alors que son entreprise c'est Auberge du lac Magog. Le client pourrait acheter le nom de domaine suivant : (www.)aubergelacmagog.com et (www.)aubergedulacmagog.com. Cela augmenterait les chance que les clients trouvent l'adresse du site s'ils ne connaissent pas l'adresse officiel.
Pour le reste, vous venez de confirmer ce que je pensais, au niveau référencement, Google se contente de tenir compte du nom de domaine officiel. Point final.
Le fait d'avoir plusieurs nom de domaine peut servir à protéger son nom de domaine aussi. Ce que Money mentionne est vrai, on retrouve encore cette tendance. Pour ma part, je la suggère pas au client. Si le client me pose la question, je dis seulement que ça peut servir à protéger son nom de domaine et s'assurer que personne d'autre possèdent un nom de domaine similaire au sien. Par contre cela peut être utile pour les clients de retrouver le site si son nom de domaine n'est pas vraiment explicite. Exemple : un client qui a une adresse qui ressemble à ceci : (www.)aubergedulac.com alors que son entreprise c'est Auberge du lac Magog. Le client pourrait acheter le nom de domaine suivant : (www.)aubergelacmagog.com et (www.)aubergedulacmagog.com. Cela augmenterait les chance que les clients trouvent l'adresse du site s'ils ne connaissent pas l'adresse officiel.
Pour le reste, vous venez de confirmer ce que je pensais, au niveau référencement, Google se contente de tenir compte du nom de domaine officiel. Point final.
- philou_douze
- WRInaute discret

Faut pas oublier que ça revient cher au client de vouloir réserver plusieurs noms de domaine. Il faut se poser la question à savoir si cela vaut vraiment la peine. De plus, si les gens ne connaissent pas l'URL ils vont chercher sur Google. C'est la raison pourquoi, pour ma part, j'encourage peu cette pratique.
11 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Avoir des noms de domaine sans hébergement
- 2 noms de domaine et référencement
- Référencement de différents noms de domaine
- Alias de noms de domaine et référencement ?
- Référencement des noms de domaine miroir
- Plusieurs extensions de noms de domaine et référencement ?
- Forum domaining : noms de domaine et référencement
- referencement des noms de domaine .info
- plusieurs noms de domaine améliorent-ils le référencement?
- référencement de plusieurs noms de domaine pour un meme contenu.
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Brevet Google : détecter les mots commerciaux dans le nom de domaine
- Publier le même site (même langue) sur plusieurs noms de domaine (TLD)
- Référencement multilingue/multipays : plusieurs noms de domaine
- Yahoo poursuit les propriétaires de 1763 noms de domaine
- Utilisation des données WHOIS par Google
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium, Google Apps for your Domain
- Analyser le référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Lister les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site. - Détection de pages similaires
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.