Avoir deux domaines vers le même site?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

koestel
WRInaute discret
WRInaute discret

Avoir deux domaines vers le même site?

Message le Lun Juin 21, 2004 16:59

Bonjour,

Voilà j'ai un vieux domaine qui existe depuis 4 ans http://www.relais-de-brunstatt.com le mois dernier j'ai ouvert un autre domaine http://www.hotel-mulhouse.net qui pointe dans le même réperoire sur mon serveur que mon ancien domaine.

Mon ancien domaine à un PR de 2
Mon nouveau à un PR de 0 et puis cela fait un mois que j'attend le passage du google :?

- Est-ce-que c'est une bonne solution pour améliorer le référencement du site et le PR?

Est ce que je peux par exemple programmer en php la chose suivante:

Si domaine = mon domaine n1 alors echo de la balise titre et mots clés etc... de ce domaine1

Si domaine = mon domaine n2 alors echo de la balise titre et mots clés etc... de ce domaine2

Enfin bref je pense que vous avez compris la réflexion... :roll:

Merci

Bruno[/i]

yrogerg
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juin 21, 2004 20:28

Moi je travaillerais sur un seul domaine, et notamment hotel-mulhouse qui a plus de sens que le premier.

Bref, j'abandonnerais le premier.

Par contre, est ce considéré comme du duplicate content avec ces 2 domaines ?

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 21, 2004 21:15

pense que oui. S'ils sont tout à fait équivalents, un va disparaitre et servira à rien au second.

Le truc tordu est de faire un nouveau site pour le deuxième NDD et de garder le premier avec un lien mais un PR2 servira pas à grand chose.

koestel
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Juin 21, 2004 23:24

ybet a écrit:pense que oui. S'ils sont tout à fait équivalents, un va disparaitre et servira à rien au second.

Le truc tordu est de faire un nouveau site pour le deuxième NDD et de garder le premier avec un lien mais un PR2 servira pas à grand chose.

Ok d'accord mais si je génère les mots clés, la description, la balise titre etc....
avec php par domaine cela sera deux fois mieux non?

j'aurai 2 x des mots, titre, et descriptions différents pour le même domaine.
et donc je serais je pense présent 2x fois au minimum dans l'index google? non?

En gros le fait de déposer 2 domaines avec le même site et meta différents, n'améliore pas le positionnement sur google? arrrrrrf :?

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 22, 2004 0:32

yrogerg a écrit:Moi je travaillerais sur un seul domaine, et notamment hotel-mulhouse qui a plus de sens que le premier.

Bref, j'abandonnerais le premier.

Par contre, est ce considéré comme du duplicate content avec ces 2 domaines ?

Ya pas de duplicate content si les 2 noms pointent sur un seul serveur.
Google n'indexera qu'un seul des deux NDD.

Le duplicate content c'est quand il y a deux serveurs avec deux noms différents mais un seul contenu.

De toute façon ... un deuxième NDD pour un même site ne sert pas à grand chose. :roll:

Oncle Tom
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juin 22, 2004 7:13

A la limite fais en un qui redirige vers l'autre (avec une redirection 301 pour tout rebasculer et accélérer l'indexation).

Remi L.
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 22, 2004 8:34

Americas a écrit:Le duplicate content c'est quand il y a deux serveurs avec deux noms différents mais un seul contenu.

Il me semble que Google n'est pas à même de savoir si c'est le même serveur ou pas (à moins qu'il n'intègre un serveur dns *dans* sa base, ce qui serait inutile et hasardeux).
2 NDD sur le même contenu, c'est du spamindexing et donc à blacklister...
La solution propre est de demander à Google de fondre les 2 résultats et donc de mettre une redirection.

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 22, 2004 9:04

alsasys a écrit:
Ok d'accord mais si je génère les mots clés, la description, la balise titre etc....
avec php par domaine cela sera deux fois mieux non?

j'aurai 2 x des mots, titre, et descriptions différents pour le même domaine.
et donc je serais je pense présent 2x fois au minimum dans l'index google? non?

En gros le fait de déposer 2 domaines avec le même site et meta différents, n'améliore pas le positionnement sur google? arrrrrrf :?

dans un sens oui, surtout si un pointe vers le deuxième. Par contre, ca fait 2 X les frais. Faut voire si amméliorer à fond un seul n'est pas plus rentable.

J'ai la fonction "double" en fonctionnement, l'ancien que j'améliore quasiment plus (je pensais laisser tomber mais PR5 et 800 visiteurs / jours ca se vire pas) et le nouveau qui est plus complet sauf que 1 parle de cours et l'autre de formation ... :roll:

Comme c'est quasiment impossible d'être présent par un seul site sur l'ensemble de ces requètes dans les bonnes places ... J'ai laissé l'ancien en virant le superflu et en pointan sur des pages internes du nouveau.

Remarque pas que les meta (GG s'en sert pas vraiment), le contenu, la mise en page, bref 2 sites parlant du même sujet mais avec des contenus différents, 1 optimaliser pour une ville, l'autre pour la région par exemple.

koestel
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juin 22, 2004 10:44

Ok merci beaucoup alors je vais faire une simple redirection en javascript....

Bruno

niceunef
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 22, 2004 11:09

STOP! Google ne suit pas les redirections en javascript! A la limite, si tu ne peux/sais pas faire de redirection, fais une page avec un lien vers la bonne (c'est moins bien mais au moins il suit)

koestel
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juin 22, 2004 22:50

merci beaucoup

pixart
Nouveau WRInaute

Message le Dim Juin 27, 2004 14:03

moi j'ai deux domaines supplemetaires pour epauler le guide du tourisme marocain http://www.marocreservation.com c'est le http://www.essaouiraweb.com et le http://www.essaouira-riad-hotel.com seulement ces deux derniers n'ont jamais passer le cap de 0 PR sur google alors que dans yahoo ils donnent de bon resultat.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Lister les sous-domaines
    Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.
  • Détection de pages similaires
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.