Avoir deux comptes Adsense, bonne ou mauvaise idée?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

testeuse
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Avoir deux comptes Adsense, bonne ou mauvaise idée?

Message le Lun Nov 02, 2009 12:03

Bonjour,

j'ai plusieurs sites sur un même compte adsense mais voilà, j'en ai d'entre eux que google n'arrive pas à cibler du coup je n'ai que des pubs rien à voir et donc trop peu de clics.

Je me disais donc qu'il serait bien de tenter le nouveau système de google par centre d'interêt car je me disais que peut être les pubs sur le site récalcitrant seraient mieux ciblés.

Le truc c'est que je ne veux pas faire ca pour mes autres sites car pour l'instant ca tourn plutot bien alors pourquoi changer??

Bref, tout ca pour vous demander si j'ai le droit d'avoir plusieurs comptes adsense et si je peux changer comme ca en cours de route, les annonces d'un compte A sur un site pour les remplacer par les annonces d'un compte B...

Je ne suis pas sure d'avoir été claire alors si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à questionner.
Merci d'avance pour toute réponse et aide.

à bientot

beber24
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Avoir deux comptes Adsense, bonne ou mauvaise idée?

Message le Lun Nov 02, 2009 12:08

Un compte par annonceur. Les pubs vont se cibler au fur et à mesure du passage du bot adsense.

rudddy
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 02, 2009 13:51

c'est aussi recommandé pour éviter que GG détecte ton réseau de sites :-)

forty
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Nov 02, 2009 15:37

rudddy a écrit:c'est aussi recommandé pour éviter que GG détecte ton réseau de sites :-)

il me semble que c'est interdit d'avoir plusieurs comptes.

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 02, 2009 22:18

Un compte par personne.

Ca n'empèche pas d'avoir plusieurs "personnes morales" (sociétés) et un compte pour chaque, mais c'est sans grand intérêt.

VisitezMonSite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Nov 02, 2009 22:50

Tu peux gérer plusieurs comptes adsense mais pas à ton nom, tu peux avoir un compte personnel et un compte par société que tu gères. Ou bien gérer des comptes personnels pour le compte d'amis, de la famille, à condition qu'ils soient d'accord bien sûr. Mais d'après ce que j'ai lu pour adsense cela ne pose pas de problème que ce soit une seule personne qui gère les comptes de plusieurs personnes, comme c'est le cas pour les comptes adwords.

testeuse
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Nov 05, 2009 18:02

Merci pour vos réponses, du coup, bah si j'ai bien compris je pourrais en créer un autre sous un autre nom quoi... mais ca ne fera pas bizarre pour Google qu'un site change de compte comme ca?

beber24 a écrit:Un compte par annonceur. Les pubs vont se cibler au fur et à mesure du passage du bot adsense.

Qu'entend tu par, les pubs vont se cibler? ca fait déjà 2 ans que ce site tourne et les pubs ne sont toujours pas ciblés...

Rien à voir d'ailleurs, mais est ce que certains d'entre vous ont déjà testés les annonces par centre d'interêts?

hey Ruddy ==> Pourquoi ce n'est pas bien que Google detecte mon réseau de sites? stp

Visafacile.net
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Nov 10, 2009 16:00

Il convient d'essayer cette balise de ciblage Adsense qui fonctionne bien :
<!-- google_ad_section_start -->
La partie du contenu de la page de référence pour les annonces
<!-- google_ad_section_end -->
Et attendre quelques temps pour que Google prenne en compte ce cliblage.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Referrals, Google AdSense

• Détection de pages dupliquées
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.