Avoir l'adresse rewritee dans la barre d'adresse

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Avoir l'adresse rewritee dans la barre d'adresse

Message le Jeu Mar 30, 2006 13:20

Bonjour, d'autes message du meme style sont dans le forum mais aucun ne m'a apporté la réponse que je cherche.

Mon site rewrite des url comme ça :

RewriteRule ^forum-ligue-([0-9]+)\.html$ /forum.php?div=$1 [R=301,L]

En gros ça fonctionne. Seulement l'URL qui s'affiche dans la barre d'adresse reste l'url non rewritée (sous sa forme .php?div=1 par exemple)
Voyez par vous même :
http://www.nickargall.com/forum-ligue-1.html

Or moi j'aimerais vachement que ça affiche l'URL rewritee dans la barre d'adresse du navigateur tant qu'à faire.

J'ai d'autres URL rewritees dans mon site, avec la même syntaxe dans le .htaccess, et ya que celle la qui me fait ça.

Qqun peut me renseigner ? Je vous balance le contenu de mon .htaccess avec en soulligné celle qui me pose souci :

RewriteEngine on
ErrorDocument 404 /404.html

RewriteRule ^galerie_photo-([0-9]+)-page-([0-9]+)\.html$ /photos1.php?gallerie=$1&encours=$2
RewriteRule ^sons-auteur-([0-9]+)\.html$ /sons1.php?auteur=$1
RewriteRule ^forum_([0-9]+)\.html$ /forum2.php?forum=$1
RewriteRule ^forum_([0-9]+)-page-([0-9]+)\.html$ /forum2.php?forum=$1&page=$2
RewriteRule ^forum_article-([0-9]+)-([0-9]+)\.html$ /forum_article.php?article=$1&forum=$2
RewriteRule ^forum_article-([0-9]+)-([0-9]+)-page-([0-9]+)\.html$ /forum_article.php?article=$1&forum=$2&page=$3 [R=301,L]
DirectoryIndex index.php[/u]

Merci de votre aide

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 30, 2006 13:28

Tu dois modifier ton code html pour qu'il génère les bonnes URL évidemment ;)

Là ou avant, tu avais par exemple

Code: Tout sélectionner
echo '<a href="page.php?foo='.$foo.'&bar='.$bar.'">';

>> lien vers page.php?foo=foo&bar=bar

tu dois transformer ça en

echo '<a href="'.$foo.'/'.$bar.'.html">';

>> lien vers foo/bar/html

mr_go
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mar 30, 2006 13:43

Heu, son url est bonne là, non ?

Ca sert ici le R=301 ?

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 30, 2006 13:45

Waouh... j'ai cherché trop loin...

en effet, R=301 >> Redirection >> A retirer ;)

mr_go
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mar 30, 2006 13:46

Ca arrive au meilleurs... :D

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 30, 2006 13:50

HawkEye_TpfH a écrit:Tu dois modifier ton code html pour qu'il génère les bonnes URL évidemment ;)

C'est déja fait comme le dit Mr Go :)

Quant aux R=301, c'est en principe pour éviter le duplicate content avec les pages non rewritées déja indexées. (Ajouté sur les conseils trouvés dans WRI je précise ;) ) Je pense pas que ce soit ça, j'ai déja un [R=301] dans la ligne :
RewriteRule ^forum_article-([0-9]+)-([0-9]+)-page-([0-9]+)\.html$ /forum_article.php?article=$1&forum=$2&page=$3 [R=301,L]

Et là ça fonctionne. Regardez par vous même :
http://www.nickargall.com/forum_article-168-5.html

l'adresse dans la barre d'adesse est nickel ... je sèche ...

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Avoir l'adresse rewritee dans la barre d'adresse

Message le Jeu Mar 30, 2006 13:56

nickargall a écrit:Mon site rewrite des url comme ça :

En gros ça fonctionne. Seulement l'URL qui s'affiche dans la barre d'adresse reste l'url non rewritée

Il ne faut pas confondre ré-écriture d'URL et redirection.

Une ré-écriture d'URL est un processus interne au serveur qui remplace en interne uniquement une URL tapée par un internaute (rewritée) par l'URL réelle (non rewritée). Ceci n'implique aucune redirection:
RewriteRule ^forum-ligue-([0-9]+)\.html$ /forum.php?div=$1 [L]

Au lieu d'une ré-écriture d'URL pure et dure, on peut faire une redirection. Dans ce cas, le serveur indique au browser de l'internaute qu'il doit aller vers une autre adresse:

Jean-Luc

vpx
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mar 30, 2006 14:00

Oui pour l'url qui pose probleme, tu as une redirection 301, et dans la deuxieme il n'y en a pas. Tu dois simplement enlever la 301 qui ne sert à rien.
(je déplace ce topic dans la bonne rubrique)

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 30, 2006 14:07

??? je suis perdu :

J'ai du R=301 dans les deux, la première j'obtiens ce que je veux (url rewritee dans la barre d'adresse) et pas dans la deuxième

vpx
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mar 30, 2006 14:11

Non tu te trompes de ligne, pour l'url qui marche, c'est cette ligne qu'il faut lire:
RewriteRule ^forum_article-([0-9]+)-([0-9]+)\.html$ /forum_article.php?article=$1&forum=$2
Et il n'y a pas de 301.

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 30, 2006 14:19

OUarf je comprends, je confonds en effet les 2 lignes, c juste que j'ai pas encore eu l'occasion de tester celle là:
Donc en effet c'est l'autre qui fonctionne.
Mille excuses :oops:
Modification effectuée, arf ça fonctionne ... :oops: je suis têtu comme un breton :roll:

Mais ça m'amène a une autre question: comment mettre en place une redir 301 sur les vieilles url non rewritées pour éviter le duplicate content entre ces vieilles URL et les nouvelles ?

mr_go
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mar 30, 2006 16:21

RedirectMatch 301 ^TON_URL_ANCIENNE$ http://www.example.com/nouveau_rep/nouveau_fic.html

Note: Tu peux utiliser les expressions régulieres si beaucoup d'url.

;)

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 30, 2006 16:55

Ok super Merci beaucoup MR Go ;)

n'étant pas un pro des expressions régulières, je vais creuser un peu pour retranscrire mes deux rewrite pas bons en redirectmatch bons
(
RewriteRule ^forum_article-([0-9]+)-([0-9]+)-page-([0-9]+)\.html$ /forum_article.php?article=$1&forum=$2&page=$3
RewriteRule ^forum-ligue-([0-9]+)\.html$ /forum.php?div=$1
)

je les remets là au cas ou une âme charitable passe par là ... :roll:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Labs, Google Video Store

• Voir la classe C de plusieurs sites
    Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).
  • Analyse de similarité textuelle
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.