Avoir l'adresse rewritee dans la barre d'adresse
13 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

nickargall - WRInaute accro

Avoir l'adresse rewritee dans la barre d'adresse
Bonjour, d'autes message du meme style sont dans le forum mais aucun ne m'a apporté la réponse que je cherche.
Mon site rewrite des url comme ça :
RewriteRule ^forum-ligue-([0-9]+)\.html$ /forum.php?div=$1 [R=301,L]
En gros ça fonctionne. Seulement l'URL qui s'affiche dans la barre d'adresse reste l'url non rewritée (sous sa forme .php?div=1 par exemple)
Voyez par vous même :
http://www.nickargall.com/forum-ligue-1.html
Or moi j'aimerais vachement que ça affiche l'URL rewritee dans la barre d'adresse du navigateur tant qu'à faire.
J'ai d'autres URL rewritees dans mon site, avec la même syntaxe dans le .htaccess, et ya que celle la qui me fait ça.
Qqun peut me renseigner ? Je vous balance le contenu de mon .htaccess avec en soulligné celle qui me pose souci :
RewriteEngine on
ErrorDocument 404 /404.html
RewriteRule ^galerie_photo-([0-9]+)-page-([0-9]+)\.html$ /photos1.php?gallerie=$1&encours=$2
RewriteRule ^sons-auteur-([0-9]+)\.html$ /sons1.php?auteur=$1
RewriteRule ^forum_([0-9]+)\.html$ /forum2.php?forum=$1
RewriteRule ^forum_([0-9]+)-page-([0-9]+)\.html$ /forum2.php?forum=$1&page=$2
RewriteRule ^forum_article-([0-9]+)-([0-9]+)\.html$ /forum_article.php?article=$1&forum=$2
RewriteRule ^forum_article-([0-9]+)-([0-9]+)-page-([0-9]+)\.html$ /forum_article.php?article=$1&forum=$2&page=$3 [R=301,L]
DirectoryIndex index.php[/u]
Merci de votre aide
Mon site rewrite des url comme ça :
En gros ça fonctionne. Seulement l'URL qui s'affiche dans la barre d'adresse reste l'url non rewritée (sous sa forme .php?div=1 par exemple)
Voyez par vous même :
http://www.nickargall.com/forum-ligue-1.html
Or moi j'aimerais vachement que ça affiche l'URL rewritee dans la barre d'adresse du navigateur tant qu'à faire.
J'ai d'autres URL rewritees dans mon site, avec la même syntaxe dans le .htaccess, et ya que celle la qui me fait ça.
Qqun peut me renseigner ? Je vous balance le contenu de mon .htaccess avec en soulligné celle qui me pose souci :
RewriteEngine on
ErrorDocument 404 /404.html
RewriteRule ^galerie_photo-([0-9]+)-page-([0-9]+)\.html$ /photos1.php?gallerie=$1&encours=$2
RewriteRule ^sons-auteur-([0-9]+)\.html$ /sons1.php?auteur=$1
RewriteRule ^forum_([0-9]+)\.html$ /forum2.php?forum=$1
RewriteRule ^forum_([0-9]+)-page-([0-9]+)\.html$ /forum2.php?forum=$1&page=$2
RewriteRule ^forum_article-([0-9]+)-([0-9]+)\.html$ /forum_article.php?article=$1&forum=$2
RewriteRule ^forum_article-([0-9]+)-([0-9]+)-page-([0-9]+)\.html$ /forum_article.php?article=$1&forum=$2&page=$3 [R=301,L]
DirectoryIndex index.php[/u]
Merci de votre aide
-

HawkEye - WRInaute accro

Tu dois modifier ton code html pour qu'il génère les bonnes URL évidemment
LÃ ou avant, tu avais par exemple
>> lien vers page.php?foo=foo&bar=bar
tu dois transformer ça en
>> lien vers foo/bar/html
LÃ ou avant, tu avais par exemple
- Code: Tout sélectionner
echo '<a href="page.php?foo='.$foo.'&bar='.$bar.'">';
>> lien vers page.php?foo=foo&bar=bar
tu dois transformer ça en
echo '<a href="'.$foo.'/'.$bar.'.html">';
>> lien vers foo/bar/html
-

HawkEye_TpfH a écrit:Tu dois modifier ton code html pour qu'il génère les bonnes URL évidemment
C'est déja fait comme le dit Mr Go
Quant aux R=301, c'est en principe pour éviter le duplicate content avec les pages non rewritées déja indexées. (Ajouté sur les conseils trouvés dans WRI je précise
Et là ça fonctionne. Regardez par vous même :
http://www.nickargall.com/forum_article-168-5.html
l'adresse dans la barre d'adesse est nickel ... je sèche ...
-

jeanluc - WRInaute accro

Re: Avoir l'adresse rewritee dans la barre d'adresse
nickargall a écrit:Mon site rewrite des url comme ça :
En gros ça fonctionne. Seulement l'URL qui s'affiche dans la barre d'adresse reste l'url non rewritée
Il ne faut pas confondre ré-écriture d'URL et redirection.
Une ré-écriture d'URL est un processus interne au serveur qui remplace en interne uniquement une URL tapée par un internaute (rewritée) par l'URL réelle (non rewritée). Ceci n'implique aucune redirection:
RewriteRule ^forum-ligue-([0-9]+)\.html$ /forum.php?div=$1 [L]
Au lieu d'une ré-écriture d'URL pure et dure, on peut faire une redirection. Dans ce cas, le serveur indique au browser de l'internaute qu'il doit aller vers une autre adresse:
Jean-Luc
-

??? je suis perdu :
J'ai du R=301 dans les deux, la première j'obtiens ce que je veux (url rewritee dans la barre d'adresse) et pas dans la deuxième
J'ai du R=301 dans les deux, la première j'obtiens ce que je veux (url rewritee dans la barre d'adresse) et pas dans la deuxième
-

OUarf je comprends, je confonds en effet les 2 lignes, c juste que j'ai pas encore eu l'occasion de tester celle là :
Donc en effet c'est l'autre qui fonctionne.
Mille excuses
Modification effectuée, arf ça fonctionne ...
je suis têtu comme un breton
Mais ça m'amène a une autre question: comment mettre en place une redir 301 sur les vieilles url non rewritées pour éviter le duplicate content entre ces vieilles URL et les nouvelles ?
Donc en effet c'est l'autre qui fonctionne.
Mille excuses
Modification effectuée, arf ça fonctionne ...
Mais ça m'amène a une autre question: comment mettre en place une redir 301 sur les vieilles url non rewritées pour éviter le duplicate content entre ces vieilles URL et les nouvelles ?
-

mr_go - WRInaute passionné

RedirectMatch 301 ^TON_URL_ANCIENNE$ http://www.example.com/nouveau_rep/nouveau_fic.html
Note: Tu peux utiliser les expressions régulieres si beaucoup d'url.

Note: Tu peux utiliser les expressions régulieres si beaucoup d'url.
-

Ok super Merci beaucoup MR Go
n'étant pas un pro des expressions régulières, je vais creuser un peu pour retranscrire mes deux rewrite pas bons en redirectmatch bons
(
RewriteRule ^forum_article-([0-9]+)-([0-9]+)-page-([0-9]+)\.html$ /forum_article.php?article=$1&forum=$2&page=$3
RewriteRule ^forum-ligue-([0-9]+)\.html$ /forum.php?div=$1
)
je les remets là au cas ou une âme charitable passe par là ...
n'étant pas un pro des expressions régulières, je vais creuser un peu pour retranscrire mes deux rewrite pas bons en redirectmatch bons
(
RewriteRule ^forum_article-([0-9]+)-([0-9]+)-page-([0-9]+)\.html$ /forum_article.php?article=$1&forum=$2&page=$3
RewriteRule ^forum-ligue-([0-9]+)\.html$ /forum.php?div=$1
)
je les remets là au cas ou une âme charitable passe par là ...
13 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- rewriting l'url dans la barre adresse ?
- URL rewriting et adresse dans la barre
- site reference sur adresse de test et adresse definitive
- Changement adresse dans google adresse
- [Réglé] Avoir une seul adresse pour ma page accueil
- Peut on avoir deux compte google ads pour une meme adresse ?
- Avoir son Sitemap sous son adresse...
- Conserver l'URL rewritée dans la barre d'adresse
- Adresse IP
- Adresse IP essentiel
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Labs, Google Video Store
- Voir la classe C de plusieurs sites
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Analyse de similarité textuelle
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.