avis technique site commercial

Pandore
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mai 23, 2008 16:56

Marie-Aude a écrit:En même temps, 5% de visites... :)

Je ne dis pas le contraire. Surtout pour un site commercial où chaque visiteur est un client potentiel. Donc perdre 5% de ses visiteurs, c'est perdre 5% de ses clients potentiels ...

at91
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Duplication du site en angalis

Message le Mer Sep 10, 2008 11:27

Merci pour toute vos réponses; nous soumettrons les points soulevés au prestataire avec lequel nous travaillons afin qu'il explique ou corrige.

Autre point : ce site www;gexel.fr va etre dupliqué en anglais et pour cela le prestataire en question nous charge de trouver un hébergement.

Nous ne savons pas estimer le nombre de visiteurs.

Quels sont les critères important pour le choix d'un hébergement? Avez vous des hébergements à me conseiller pour un site commercial?

Merci par avance pour vos réponses.

Bool
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Sep 10, 2008 12:58

Bonjour,

puisque vous faites vous-même le déterrage du topic, j'ai jeté un oeil rapide pour l'aspect technique (hors référencement).
Je note quelques points génants :
- le code XHTML n'est pas valide : http://validator.w3.org/check?verbose=1 ... exel.fr%2F
- absence de "favicon.ico", ce qui va générer des erreurs 404 (et donc hits http inutiles) à longueur de temps. Ca ne coute rien de corriger ça...
- bien que la page d'accueil soit bien compressée, ce n'est pas le cas des scripts JS.
- finalement l'outil YSlow donne une note "F (39 points)", ce qui est une très mauvaise note.

Maintenant comme le précisait passion sur la page précédente, tout dépend de ce qui était dans le cahier des charges. Le fait que le code XHTML ne soit pas valide peut effectivement leur être reproché, pour le reste je ne pense pas.

at91
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Sep 12, 2008 15:53

Bien,

Avez vous des conseils à me donner pour le choix d'un futur administrateur pour ce site ou simplement sur ce qu'il faut savoir ou faire avant de quitter notre prestataire actuel?

Un question au passage : selon vous, combien vaut ce site (hors factures de référencement) ???

Bon WE à tous.

Bool
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Sep 12, 2008 17:12

at91 a écrit:Avez vous des conseils à me donner pour le choix d'un futur administrateur pour ce site ou simplement sur ce qu'il faut savoir ou faire avant de quitter notre prestataire actuel?

Un "administrateur" ou bien un "développeur" ?
Et vous lui reprochez quoi exactement au prestataire actuel ?

Un question au passage : selon vous, combien vaut ce site (hors factures de référencement) ???

Sans connaître le cahier des charges, difficile (impossible ?) à dire. :roll:

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 12, 2008 17:36

Bacteries a écrit:Et 5% je te trouve très large, sur mon site je suis à 0.5% depuis le début de l'année.
avec des stats ggg analytics et un tracking en js :wink:
Sinon, une extension pas mal sur FF, "noscript", comme quoi il n'y a pas que les vieux navigateurs qui ne reconnaissent pas correctement js :lol:

Furtif
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Sep 12, 2008 17:40

148 liens brisé dans votre site...
balises titles : tres mal optimisées

sympa la page "credits : http://www.gexel.fr/societe-de-recouvre ... it-48.html

Ces liens ils servent a quoi ?? annuaire ?, pages partenaires ? (sic!) :

http://www.gexel.fr/complements-alimentaires-p-126.html
http://www.gexel.fr/commerce-electronique-p-80.html
http://www.gexel.fr/offres-demploi-btp-p-141.html
http://www.gexel.fr/fitness-p-106.html

il y en a une tapée comme ca...

etc....etc....etc...

at91
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Sep 15, 2008 8:32

148 liens brisé dans votre site...
balises titles : tres mal optimisées

Veuillez excuser mon ignorance : des liens "brisés"??

Ces liens ils servent a quoi ?? annuaire ?, pages partenaires ? (sic!) :

Ces liens nous sont imposés par le prestataire. Ils sont prévus dans le contrat donc impossible de refuser mais on ne s'imaginait pas un tel résultat ...

at91
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Sep 15, 2008 8:42

Un "administrateur" ou bien un "développeur" ?

Nous voulons extrenaliser la gestion technique du site; à priori il n'y aura pas de grands changements mais au cas où il nous faut qqun qui puisse s'en occuper. Nous souhaitons aussi que cette personne se charge du référencement du site qui mérite d'être optimisés sur les mots clés les plus importants "recouvrement", "recouvrement de créances", "cabinet de recouvrement", etc ...

Et vous lui reprochez quoi exactement au prestataire actuel ?
Contrat trés nébuleux, pouvant être interprété de X façons, factures de référencement prohibitive, techniques de référencement "louches", problème de communication, absence de conseil pour le développement du site ... bref on ne s'entend pas, le résultat est décevant et le prix trop important .

Nous cherchons une solution pour prendre la relève, et c'est urgent.

Sans connaître le cahier des charges, difficile (impossible ?) à dire. :roll:[/quote]

Furtif
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Sep 15, 2008 9:50

Ces liens nous sont imposés par le prestataire. Ils sont prévus dans le contrat donc impossible de refuser mais on ne s'imaginait pas un tel résultat ...

Drole de prestataire.... ou alors le site a couté deux cacahuetes...

Contrat trés nébuleux, pouvant être interprété de X façons

problème de communication, absence de conseil pour le développement du site

Il a couté combien votre site ?? ceci expliquerait cela...Bien que je n'adhere pas a ces methodes

factures de référencement prohibitive

Un exemple de prix ???

Veuillez excuser mon ignorance : des liens "brisés"??

des erreurs "404" page non trouvée

at91
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Sep 15, 2008 10:27

Drole de prestataire.... ou alors le site a couté deux cacahuetes...

8800 € HT soit plus de 10 K€ TTC ...pour une PME c'est un budget.

Un exemple de prix ??? 350 €/mois pour des mots clés non représentatif de notre coeur de métier.

La somme en elle même ne nous choquerait pas si le résultat était propre et rentable .. mais ce n'est pas le cas.

Quel est votre avis? Le but de cette démarche n'est pas de mettre à terre le prestataire actuel mais de ne pas faire 2 fois la même erreur.

Furtif
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Sep 15, 2008 11:47

8800 € HT soit plus de 10 K€ TTC ...pour une PME c'est un budget.

Je n'aime pas dire du mal des autres... mais la, je trouve la pilulle un peu dure a avaler. Pour moi le travail effectué ne vaut pas cette somme...

Un exemple de prix ??? 350 €/mois pour des mots clés non représentatif de notre coeur de métier.

4200 € pour l'année + les 8800 € carrement abusif..

en gros 14 000 € pour ce boulot, c'est franchement du foutage de gueule, et je le repete je n'aime pas dire du mal des autres, mais il y a des limites. Ce qui a ete fait, vaut tout au plus 4 à 6000 € tout compris pour l'année (y compris suivi technique et maintenance), avec un positionnement sur 20 mots cles.

Quel est votre avis? Le but de cette démarche n'est pas de mettre à terre le prestataire actuel mais de ne pas faire 2 fois la même erreur.

On ne le repetera jamais assez, avant la creation du site, etablir un cahier des charges precis, sur le design, les fonctionnalités desirées, la maintenance, le choix des mots cles, les differentes options souhaitées, etc... a eviter les pages de liens totalements inutiles qui vous desservent plus qu'autre chose, la page "credits" qui est une aberration.

Ensuite mettre en concurrence 1 ou 2 autres agences et demander des references consultables, pour exemples nous donnons les noms et telephone de certains de nos clients pour que le prospect puisse se faire une idee de nos prestations.

Maintenant un prix n'est pas significatif en soi, tout depend du travail realisé. Un site comme le votre on peut le "sortir" a 2000€ ou a 20 000€, tout depend des prestations effectuées et de la qualité de ces prestations.

Mais dans le cas present, force est de constater que la qualité de la prestation n'est pas en adequation avec le prix..

avis technique site commercial

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :