Avis taux de conversion

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre avis sur mon site (www.macuisine-minceur.com) et notamment les freins à l'achat. En effet j'ai un faible taux de conversion que je n'arrive pas à relever malgré un retravail des fiches produits et de leur organisation. Je pense qu'un oeil extérieur verrais les erreurs commises.

Merci de votre attention
 
Membre Honoré
Il faudrait étudier les statistiques du site pour pouvoir répondre.
Il y a beaucoup de possibilités qui sont différentes pour chaque site.
Un exemple est l'icône pour ajouter ou retirer des produits qui est trop petit avec les fiches.

Le genre de code inutile :
Code:
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  
. :?

N'hésitez pas à répondre aussi à d'autres sujets pour aider les autres personnes.
 
WRInaute accro
C'est quoi un "faible taux de conversion"? Il ne faut pas que tu t'attendes à faire du 10% de conversions, la moyenne c'est plutôt autour de 1 à 2%, mais ça varie énormément en fonction de la thématique, du site, et surtout de comment les visiteurs arrivent sur ton site: 1000 visiteurs qui voient ton site en pop-up, ça ne transforme pas autant que 1000 visiteurs qui arrivent sur ton site après avoir recherché exactement ce que tu vends sur Google. Il est donc important d'avoir une idée de comment tes clients arrivents (référencement naturel, Adwords, autre...), où ils arrivent (la "landing page" de chaque annonce Adwords par exemple), quels mots-clefs ont été utilisés, etc.

Concernant le site lui-même, tu as un petit problème avec l'intégration de certains logos sur ta page d'accueil (notamment ceux de paiement, ou le "site de confiance"), qui font un peu "jetés dans la page".

Le pavé "La livraison" qui arrive à un 404 c'est évidemment très mauvais. Les pavés de méthodes paiement et colissimo qui sont cliquables mais n'amènent nulle part c'est pas terrible non plus.

Jacques.
 
Nouveau WRInaute
Merci jcaron pour le retour et surtout l'erreur 404 suite à une modif. effectuée quelques jours auparavant. Les logos sont désormais liés à une page.

Mon taux de conversion est < à 1%; l'arrivée se fait essentiellement par référencement naturel sur des mots clés pourtant bien ciblés produits; des sites de référence et entrée directe.

D'où mon interrogation sur une conversion si faible
 
Discussions similaires
Haut