Avis tarif achat d'un lien sur site PR3

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

cheloniologue
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Avis tarif achat d'un lien sur site PR3

Message le Jeu Mar 24, 2016 9:21

Bonjour à tous,
Je viens vous demander conseil car je ne suis pas un pratiquant du lien sponsorisé.
Un de mes sous domaines http://animal.cheloniophilie.com qui accueille env 25 000 visiteurs uniques semaine a été approché par une société qui vend de l'assurance pour animaux.
Cette assurance qui se lance... voudrait m'acheter un lien sous le menu.

Ce lien apparaitra donc sur chacune des pages. J'ai proposé 40€ par mois et j'aimerai votre opinion sur ce tarif.

Le site de ce comparateur d'assurances pour animaux a un PR0.

Votre avis ?

elji
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Avis tarif achat d'un lien sur site PR3

Message le Jeu Mar 24, 2016 14:28

On m'a déjà proposé cela, mais comme je ne suis pas fan du contenu sponsorisé, et que je veux garder ma crédibilité, j'ai fixé un prix très élevé, et cela a fait fuir tout le monde. Je suis alors fier de dire que tout le contenu de mes sites est original, et si en fait je suis prêt à changer cela, ce sera certainement pas pour 40 €.

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 24, 2016 14:33

HS: t'as une faille XSS sur ton site: http://goo.gl/Rlj4BW
Attention ça px être fatal sur WP: https://gist.github.com/spout/42b97a73642fca62012d

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Jeu Mar 24, 2016 15:28

Bonjour,

Pour le tarif vous pouvez comparer à d'autres sites (et sujets du forum).
Penser à mettre le lien en nofollow (sachant que c'est un lien publicitaire).
cheloniologue a écrit:Le site de ce comparateur d'assurances pour animaux a un PR0.

2016.

Cordialement.

patapon87
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mar 24, 2016 16:42

40€ par mois c'est vraiment pas cher je pense si tu le mets sur toutes tes pages...

cheloniologue
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Mar 24, 2016 18:40

spout a écrit:HS: t'as une faille XSS sur ton site: http://goo.gl/Rlj4BW
Attention ça px être fatal sur WP: https://gist.github.com/spout/42b97a73642fca62012d

Super le signalement...on voit en mp :wink: :wink: merci d'avance Spout :mrgreen: Toujours au top :!: :!:

cheloniologue
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Mar 24, 2016 18:46

Merci pour le conseil Madrileno, effectivement lien nofollow mais dans ce cas là, le lien perd tout son sens pour cette agence de référencement NEWSEO. :wink: :wink: :wink:

40€ ne me paraissait vraiment pas cher pour un lien d'un site en PR3 qui a pas mal d'ancienneté (le domaine à quasiment 10 ans) vers un site PR0 qui est tout neuf. Après nous sommes sur un domaine peu concurrentiel, on retrouve wiki, dinosoria, notre site et quelques autres confrères. Mais très peu de monétisation sur l'animal en milieu naturel...
la concurrence ce fait sur l'animal de compagnie.

madri2
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Mar 24, 2016 18:49

tu répond nofollow only et ils te diront que ça n'ira pas, du coup plus la peine de t'embêter :D

cheloniologue
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Mar 24, 2016 19:33

madri2 a écrit:tu répond nofollow only et ils te diront que ça n'ira pas, du coup plus la peine de t'embêter :D

Bah .... je t'avouerai que je crache pas sur 40€ par mois ...seul hic ...obligation de déclarer ... car ils veulent être facturé... :| :| :| Internet n'est qu'un hobbie ... qui paie mon crédit auto et ma connexion internet :lol: :lol: :lol: :lol:
Alors pourquoi pas canal + :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Mar 24, 2016 21:23

Propose un lien visible et entouré de texte (ie: un encart publicitaire "maison"), mais pas sur toutes les pages:

- c'est bien plus intéressant pour leur cible
- c'est bien moins risqué pour toi

Si tu ne peux pas facturer, demande s'il est envisageable d'avoir une alternative (retour de lien depuis un autre site, par exemple).

winsa
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mar 25, 2016 3:04

Alors déjà pour moi si c'est une assurance c'est qu'ils ont du budget. De plus le lien serait sur un site thématisé, après ça dépend ou il est placé mais tu peux demander 100 et 150€.

cheloniologue
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mar 25, 2016 7:00

Le site est un comparatif d'assurance animalier que je ne citerai pas.
Les données WHOIS stipulent que c'est une agence de référencement qui en serait la propriétaire (NEWSEO).
Sur site thématisé ... 40€/mois cela me parait effectivement être tranquille. Par contre, peut être savez-vous si il existe des services par lesquels je pourrais passer pour éviter d'avoir à éditer des factures ?
(un prestataire tampon de type Adsense mais en plus artisanale) :lol: :lol: :lol:

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Ven Mar 25, 2016 7:15

Bonjour,
cheloniologue a écrit:Bah .... je t'avouerai que je crache pas sur 40€ par mois ...seul hic ...obligation de déclarer ... car ils veulent être facturé... :| :| :| Internet n'est qu'un hobbie ... qui paie mon crédit auto et ma connexion internet :lol: :lol: :lol: :lol: Alors pourquoi pas canal + :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Merci pour la blague. :)

Cordialement.

kristel
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mar 25, 2016 17:23

madri2 a écrit:
tu répond nofollow only et ils te diront que ça n'ira pas, du coup plus la peine de t'embêter :D

Bah .... je t'avouerai que je crache pas sur 40€ par mois ...seul hic ...obligation de déclarer

Il y a aussi le hic que Google n'aime pas qu'un petit webmaster accepte de la publicité payante dofollow. Il préfère que la compagnie d'assurance achète des adwords.

Si tu voulais être payé, il valait mieux poser la question ici anonymement. Car maintenant, si le deal se fait, tous (un gars de Google, un concurrent malveillant,...) sauront que c'est payant.

Et même si tu l'avais fait anonymement, mettre un lien do follow sur toutes les pages, c'est un indice fort de "traded link" quand bien même il se ferait par simple amitié. Et Google n'aura pas à se justifier s'il te déclasse (pourtant à tort).

cheloniologue
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mar 25, 2016 20:35

A une époque cela fonctionnait pas mal l'échange de lien sur la page d'accueil ou autre.. je me souviens de mes début en référencement il y a dix ans... cela ne paraissait pas incohérent de se faire mutuellement un peu de publicité... maintenant si tu penses que c'est vraiment pénalisant ... tu as probablement plus d'infos fraîches sur le référencement.

Rester anonyme .. quand bien même... si je dois être pénalisé, je pense que j'ai plus à craindre des robots, plutôt que d'un salarié google ou bien que d'un concurrent jaloux... 8O 8O

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :