Avis

Nouveau WRInaute
Bonjour j'aimerai avoir des avis pour mon site internet
http://fried-squid-official.e-monsite.com/
C'est un site pour un groupe de musique Pop Rock
N'hésitez pas à me dire tout les choses qui coincent
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Pour moi, ce qui coince c'est e-monsite.com. Tu devrais peut-être acheter un nom de domaine, ça ne coûte pas cher et ça te crédibilisera.
 
S
StefouFR
Guest
Bonjour,

pareil que jerome72. e-monsite.com, je ne vais pas chercher plus loin...

Un hébergement 10Go + trafic illimité + nom de domaine + base sql 1Go + etc, c'est moins de 29€ TTC par ans.
 
WRInaute discret
Moi aussi, je vous conseille un hébergement payant et un nom de domaine personnalisé du genre fried-squid-official.com

Tu peux aussi essayer d'améliorer un peu le design (je pense que le menu est trop classique).
 
WRInaute accro
Bonjour,

C'est un site encourageant pour qui se lance dans la création de site internet.

- Compteur de visites -
Avec le temps, on comprend que le nombre de visiteurs sur le site pensé pour rassurer sur le fait qu'il y a bien des visiteurs, n'intéresse en réalité que le créateur.
Si vous voulez vraiment suivre vos visiteurs et en tirer un bénéfice, exploitez votre tag Google Analytics déjà installé a priori.


- Objectifs -
Ainsi une fois fier de sa création, on en vient aux vraies questions :
Pourquoi ai-je créé ce site ?
Pour parler ces calamars frits ? car en fait je n'ai pas compris de quoi il s'agissait avant de regarder les autres pages...
Objectif non atteint.


- Page d'accueil -
Que pensent les utilisateurs qui atterrissent sur mon site et notamment la page d'accueil ?
C'est une page de bienvenue bien vide, qui ne reflète pas le contenu qu'on va retrouver sur le site : rentrer dans le vif du sujet avec le top 3 des articles les plus lus (quitte à n'en afficher qu'un résumé qui pointe vers la page de l'article en question)


- Visuels -
Peut-être une photo pour parler davantage aux internautes (mais là on rentre dans des considérations juridiques avec si la photo ne vous appartient pas abstenez-vous, à moins que vous ne trouviez votre bonheur sur des sites d'images libres tel morguefile.com)


- Contenu -
Les pages gagneraient à être un peu plus descriptives afin d'avoir un sujet précis par page et de savoir de quoi il s'agit.
Exemple : Où lit-on "groupe de musique Pop Rock" hormis sur ce forum ? :D

Bon courage,
 
WRInaute accro
J'ajoute a tout ça virer toute la pub (qui rapporte ou rapportera rien si c'est pour vous) et accentuer l'effet de noir avec un design tonique et graphique qui va bien avec le sujet.

Je suppose que le choix e-monsite est du a une totale méconnaissance de la technique, je pense qu'il faut orienter la démarche vers la recherche d'une personne qualifié (une vrai avec des sites qui font plus de 10 visiteurs par mois pas le petit neveu de la sieur a Georget qui a un copain qui connais l'ours qui bossait au zoo de Vincenne :wink: )

Le souci financier est surement aussi un facteur qui a du jouer il faut se dire que 30€ par an c'est rien et que trouver un prestataire bénévole (ou quasi) pour un si petit site c'est faisable. Après bien sur la gestion du site et son contenu resterait a votre charge mais c'est déjà le cas.

Perso j’utiliserais un WP simple avec un thème simple (comme c'est le cas présentement) avec des bonne photos de concert plus une galerie ou deux et je publierai un peut d'actu de temps en temps en proposant de l'écoute et ou de la vidéo.

Sinon idem pour le compteur ça fait trop kitch en 2013 et 695 c'est environ ce que je lis sur mon admin le matin au café (c'est le trafic d'une nuit d'un site moyen) donc les gens qui connaissent vont avoir un apriori négatif ... :wink:
 
Discussions similaires
Haut