Avis sur VPS OVH

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai acheté il y a peu de temps un VPS chez OVH :

Classic 1 1 vCore (2.0 GHz+) 512 Mo 25 Go 100 Mbps / 1 T

Apparemment les VPS d'ovh n'arrêteraient pas de planter -> Super !

Personnellement j'ai un autre problème, dès que celui ci à une "poussée de trafic" (environ 3O personnes sur le site) celui-ci plante, apparemment cela viendrait de la ram. Alors que 30 personnes ne me semblent pas excessif...

J'ai un site Drupal, pas de fonctionnalités de malade, juste l'affichage d'article et d'image, je ne sais pas de ou cela pourrait venir c'est pour cela que je fais appel à vous.
Pensez-vous que je dois passer à l'offre supérieur ? Avec 1Go de Ram ?

A l'avance merci
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un VPS Cloud 1 d'OVH, car j'avais peur que le classic soit un peu faiblard. Mais en réalité, je pense que ton VPS devrait suffire s'il est bien optimisé. Première chose à faire: installer APC

En ce qui me concerne, j'ai également Drupal, et j'ai installé le module boost + cloudflare.
 
WRInaute discret
APC est bien installé... Boost je connaissais, j'ai déjà installé mais pas terrible, je me renseigne sur cloudfare ;)
 
Nouveau WRInaute
Si tu trouves boost pas terrible, c'est que tu ne l'as peut-être pas configuré correctement. Le gain en rapidité est de l'ordre de +90% car les pages sont mises en cache disque (direct html au lieu de servir du mysql+php). Après c'est un module utile surtout si la majorité de tes visiteurs sont anonymes.
 
WRInaute accro
Tu te trompes ! APC c'est pas du cache HTML, c'est du cache d'opcode. Du PHP "précompilé" en quelque sorte (NB: j'ai mis des guillemets volontairement).
 
WRInaute discret
Ok, après 2 semaines d'utilisation je n'en peux plus, ce serveur sature tout le temps, j'essaye de passer à un 2Go de Ram pour tester et si ça ne tient pas je vais ailleurs, j'ai peut être raté quelque chose dans la config mais c'est vraiment du foutage de gueule... Comment un VPS ne peut supporter 2000 visiteurs jours sur un Drupal ...

Cela vient de la ram je pense non ? Voici un screen du monitoring :

 
WRInaute discret
Le truc bizarre, c'est que le matin, j'ai presque le même nombre de visites en instantanées à plus ou moins 10 visites, et là le serveur répond très bien, en moins de 5 secondes contre plus de 40 secondes le soir...
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je suis en train d'étudier ce type de service. As-tu régler ton problème et comment ?

Merci par avance pour ton témoignage
 
WRInaute discret
Bonjour, j'ai pris un vps "cloud" avec 2gigas de Ram, après configuration de la machine, rsync et tout, effectivement ce dernier plante ( environ toutes les 2 semaines, à un instant de la nuit, le serveur ping mais ne parvient pas à se connecter en ssh ... )

Là tu fais " redémarrer le serveur " depuis leur nouvelle interface => Une erreur est survenue lors de la demande de redémarrage (Your VPS area is under maintenance, please come back later)

Bref, si qq'un connait un hébergeur fiable avec du Raid / cloud ( ne pouvant donc ne pas avoir de panne matérielles ) avec 18 go de disque ( je n'utilise pas plus ), je prend volontiers

Merci pour vos lumières
 
Discussions similaires
Haut