Messages: 3

Enregistré le: 31 Mai 2011

Message le Dim Juin 04, 2017 2:40

Avis sur mon site d'annonces de ventes de vêtements en ligne
Bonjour,
j'aimerais avoir vos avis, les choses à optimiser
Voici le site: https://ventes-vetements.fr

Merci d'avance :)
Haut
2 Réponses
Messages: 8426

Enregistré le: 14 Mai 2003

Message le Dim Juin 04, 2017 8:21

- Doctype HTML5, meta charset HTML4
- Beaucoup trop de JS / CSS, penser à les regrouper.
- Certains textes non traduits
- [...]
Haut
Messages: 37847

Enregistré le: 7 Juil 2004

Message le Dim Juin 04, 2017 11:28

Bonjour,

Quelques avis :

:arrow: Vous pouvez réaliser une étude des mots-clés du site Internet, de cette manière vous pourrez mieux optimiser le site Internet que vous avez et aussi mieux savoir comment améliorer le site Internet pour les utilisateurs. Pour cela vous pouvez penser au brainstorming habituel et aussi l'utilisation d'outils comme celui des mots-clés disponibles avec Google AdWords. Vous pourrez ainsi améliorer le site Internet.


:arrow: Vous pouvez aussi corriger certaines sur-optimisations réalisées avec le site Internet actuel que vous avez, en effet, on remarque des erreurs qui ont été réalisées en souhaitant trop en faire pour les moteurs, ainsi vous avez des optimisations qui sont trop nombreuses pour les robots et qui peuvent être pénalisantes avec certaines mises à jour du moteur de Google ou lors de vérifications de routine de la part des robots du même moteur de Google.


:arrow: Vous pouvez corriger le code pour éviter d'avoir de nombreuses erreurs W3C, que ce soit la page d'accueil ou les autres pages du site Internet, erreurs de code (qui sont indiquées par le validateur du W3C) qui peuvent perturber certaines fois les robots (pas forcément Google, mais avoir une page blanche avec certains outils ce n’est pas l'idéal, outils dans le style du W3C, mais celui-ci fonctionne quand même, utile pour vérifier donc les erreurs de code pour corriger).
Exemple : La page d'accueil :
validator.w3.org/nu/?doc=https%3A%2F%2Fventes-vetements.fr%2F&showsource=yes


:arrow: Vérifier l'utilisation des Hn sur les pages du site Internet que vous avez, en effet l'utilisation actuelle des balises Hn avec le site Internet que vous avez n'est pas optimale et n'est pas même à la base correctement faite. Il sera donc bien de corriger les balises Hn des pages, vous avez un exemple de page à la suite où l'on remarque des erreurs de balisages.

Exemple : La page d'accueil :
<h1> ventes -
<h2> Bienvenue !
<h1> ventes-vetements fr
H1 et H3
<h4> costume hugo boss 052 einstein sigma 100pour cent laine
<h4> 2 costume hugo boss 026 tbe
<h4> Sacoche Lacoste
<h4> Sac à dos gris en cuir
<h4> Robe de soirée longue mauve
<h4> Robe de soirée longue blanche et noire
<h4> Robe de soirée longue rouge et noire
<h4> chemise hartford 100% coton
<h4> Costume 3 pièces noir ,neuf
<h4> Robe de Mariée neuve
<h4> CHAUSSURE KOOKAI taille 39
<h4> Chaussure Anne tuil taille 39
<h1> ventes-vetements fr
<h2> Connexion
<h2> Marque
<h2> Facebook amis

et aussi améliorer l'utilisation du balisage pour un meilleur référencement si vous souhaitez optimiser le SEO du site Internet que vous avez. Il est d'ailleurs inutile d'avoir 2 H1 avec le titre du site Internet : "ventes-vetements fr", un H1 est suffisant, et il est bien d'améliorer comme déjà dit l'utilisation du balisage pour un meilleur référencement, afin d'améliorer le positionnement du site sur les moteurs comme Google ou Bing qui sont populaires en 2017.

On peut par exemple indiquer concernant l'utlisation du balisage Hn, que l'utilisation actuelle d'un H2 avec un : "Bienvenue !", ne sera pas intéressant pour l'optimisation d'une page de votre site Internet actuel. C'est logique, le mot bienvenue n'est pas vraiment intéressant (pas du tout intéressant) à moins de vouloir vraiment avoir des visites depuis Google avec ce mot-clé. Même en longue-traine, les gens ne vont pas taper : "bienvenue vente de vêtements" ou "bienvenue annonces de vêtements", mais les mots-clés qui les intéressent pour trouver les produits des annonces de votre site Internet de petits annonces dédiés aux vêtements. Il faut donc comme déjà indiqué : améliorer l'utilisation du balisage pour un meilleur référencement si vous souhaitez optimiser le SEO du site Internet que vous avez.

:arrow: Penser à améliorer le CMS utilisé qui est actuellement un WordPress pour le référencement naturel avec diverses optimisations que vous pouvez réaliser, comme avec Yoast SE plugin que vous utilisez actuellement, il y en a d'autres cf. les autres sujets de WRI et les préférés des personnes du forum de la communauté SEO.

Les extensions ou plugins du CMS WordPress vont vous permettre d'améliorer certains éléments du site Internet et d'avoir des indications pour améliorer le référencement, cependant il ne faut pas trop se fier des conseils des plugins qui peuvent inciter à la sur-optimisation, qui consiste à trop en faire pour les moteurs, mais c'est un autre sujet.

Il est inutile d'avoir deux plugins SEO principaux ou encore d'ajouter plein de plugins via le CMS, il faut installer ce qui est nécessaire, pas ce qui ne sert à rien ou qui peut être évité pour améliorer aussi bien le référencement naturel que pour une bonne utilisation du CMS WordPress.


:arrow: Un autre élément qui peut être utile sera d'améliorer les liens vers le site Internet ou netlinking dans le langage utilisé par de nombreux utilisateurs du forum. En effet, si vous avez des bons liens, cela va aider votre référencement naturel, mais c'est difficile de bien faire les liens, pour vous aider vous pouvez utiliser le moteur en haut à droite et vérifier les autres topics qui présentent des informations à ce sujet


:arrow: Vous pouvez réaliser une étude des mots-clés du site Internet, de cette manière vous pourrez mieux optimiser le site Internet que vous avez et aussi mieux savoir comment améliorer le site Internet pour les utilisateurs. Pour cela vous pouvez penser au brainstorming habituel et aussi l'utilisation d'outils comme celui des mots-clés disponibles avec Google AdWords, comme font certains membres du forum de WebRankInfo. Vous pourrez ainsi améliorer le site Internet.


:arrow: Vous pouvez aussi vérifier les bugs que vous avez avec votre site Internet actuel pour les corriger, il n'influent pas tous le SEO (c'est suivant les bugs), mais il est bien de corriger les erreurs. Vous pouvez vérifier avec différents navigateurs, la qualité du code source, etc. Cela demande du temps, mais c'est toujours utile, surtout si les erreurs influencent le SEO, donc prévoir du temps.


:arrow: Corriger les fautes d'orthographe des différentes pages du site Internet, c'est toujours mieux pour les utilisateurs, mais aussi pour le bon référencement du contenu que vous souhaitez indexer. Principalement corriger ce type d'erreurs, c'est surtout pour les utilisateurs, normal puisqu'un potentiel client, va partir du site s'il remarque des grosses erreurs comme actuellement.


:arrow: Vous pouvez vérifier dès maintenant les différentes bases du référencement naturel pour améliorer le site Internet actuel que vous avez. En effet le site Internet actuel présente de nombreuses bases que vous pouvez encore améliorer, pour cela vous pouvez découvrir dès maintenant le sujet récapitulatif qui est disponible ici : lien vers le sujet indiqué. Vous allez ainsi pouvoir mieux comprendre comment fonctionne le référencement naturel d'un site Internet afin d'acquérir des bases et mieux savoir référencer votre site Internet dans le temps.

Vous pouvez aussi si vous le souhaitez, tester votre niveau en référencement naturel de base avec le sujet suivant : lien vers le sujet via le forum. Pour savoir si vous avez assez vérifié et appris les bases en référencement naturel pour améliorer le site Internet que vous avez et ainsi améliorer vos connaissances concernant le référencement naturel de manière à être devant vos concurrents avec le temps et avoir un meilleur positionnement donc avec les moteurs comme (par exemple) ceux de Google ou Bing.

Image

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Cordialement.
Haut