Avis sur une campagne

WRInaute discret
Bonjour,

Je suis sur une campagne an cours d'optimisation sur des requetes concurrentielles.

Je voulais avoir votre avis dessus :

http://www.2shared.com/file/10984741/1369eca2/adwords.html

La recherche Google à 2% est en train de monter. Ce chiffre est correcte.

Mais les partenaires du reseaux de recherches et reseaux de contenu sont mauvais.

Cela influe t'il sur la position de mes annonces lors d'une recherche sur Google ou bien cela est distinct ?

Merci de me donner vos avis ;)
 
WRInaute passionné
Ca me fait réver des CPC à 0.15 euros... :D Moi ca dépasse les 1 ou 2 euros :(

Mais c'est normal d'avoir un taux de clique nettement inférieur sur le réseau de contenu. Quelqu'un connait un truc pour améliorer son taux de clique pour le réseau de contenu ???

Il me semble que le taux de clique sur le réseau de contenu n'influence pas le prix du CPC pour le réseau de recherche, non ? Chacun est indépendant, c'est bien ca ?
 
WRInaute discret
En fait j'ai peur que le taux de clic sur le contenu soit "néfaste" pour la QS.

Que pensez vous des chiffres du taux de clic, pour vous ils sont bons ou mauvais ?
 
WRInaute passionné
agenceinternet a dit:
Il me semble que le taux de clique sur le réseau de contenu n'influence pas le prix du CPC pour le réseau de recherche, non ? Chacun est indépendant, c'est bien ca ?

oui officiellement indépendant:

Le niveau de qualité sur Google et le réseau de recherche tient uniquement compte de vos performances sur Google et le réseau de recherche. Votre CTR sur le réseau de contenu n'a donc aucune incidence sur le CPC ou sur la position de l'annonce sur Google et le réseau de recherche.
source https://adwords.google.com/support/aw/bin/answer.py?hl=fr&answer=49174

pour améliorer le CTR contenu on peut filtrer les sites qui génèrent un CTR trop faible, les exclure ou les déplacer dans une nouvelle campagne "impressions gratuites" :mrgreen: comme cela les autres annonces ne pâtissent pas du CTR trop faible. Pensez à mettre le nom de votre marque ou de votre produit dans ce type d'annonce "impression gratuite" (notoriété).
ne pas oublier que les impressions ne coûtent rien et que cela génère de la visibilité gratuite. à voir selon les cas et les besoins de chacun ;)

:idea: on peut aussi contrôler ses annonces et les rendre plus attractives. ne pas hésiter à en tester plusieurs.

:idea: on peut aussi répérer les sites qui cliquent bien et lancer un ciblage par emplacement. attention ne pas oublier que l'objectif final est la conversion et pas le clic. il y a des sites de contenu qui génèrent des CTR faibles mais des taux de conversion élevés: à cibler impérativement!
 
WRInaute discret
Je sais pas comment vous arrivez à juger les perfs d'une campagne comme ça 8O

Ya pas de taux de conv (Le suivi des conversions est configuré dans le compte ?)

On sait pas sur quel secteur d'activité tu te trouves, etc ...

Mes recos:

- Je ne sais pas si c'est déjà fait, mais si ce n'est pas le cas, sépare bien tes campagnes content des campagnes search. La stratégie d'enchère, de position cible, et de CPC ne DOIT pas être la même. En théorie, Google les gère indépendamment, mais bon dans la pratique, je tenterais pas le diable.
- Si tu es rentable sur le search, augmente tes enchères ! Tu n'es "que" en position 4, tu loupes un paquet de clics certainement très qualifiés (Vu ton CTR)
- Pour le content, arrêtez de regarder le CTR. Regardez plutôt le taux de rebond sur la page de destination.
- Pour la question: "Que pensez vous des chiffres du taux de clic, pour vous ils sont bons ou mauvais ?" C'est pas possible de répondre précisément. 2% est un taux de clic correct pour la position sur laquelle tu te trouves, mais si les concurrents ont un taux de clic ne serait-ce que 0,5% plus élevé que toi, grâce à une annonce plus séduisante, ton QS sera forcément plus faible.

EDIT: J'avais pas vu un truc, mais comment tu arrives à avoir un CTR aussi différent entre la recherche Google et les partenaires du réseau de recherche 8O

A mon avis, tu as un truc qui est mal configuré au niveau du ciblage de tes campagnes ...
 
WRInaute discret
Bonjour,

Merci pour la réponse.

Alors le tx de conversion ne peux pas être appliqué à cause de la nature du site en lui même ( c'est un portail avec des milliers de pages de contact sous forme de mail ou de téléphone).
Ensuite pour le reseaux de recherche je suis en train d'optimiser la campagne, je suis a 3,5% actuellement (contre 2% avt) avec 2.9 en position (contre 4 avant).

Tu as raison de préciser les tx de rebonds, de ce coté la ils sont bons aussi.

Par contre tu m'a intrigué sur la différence entre le taux de recherche Google et les partenaires du réseau. Actuellement à 3.5% sur le premier et à 0.55 sur le deuxieme, il y a toujours une grosse différence. Mais sur quelles paramètres je peux jouer pour réduire cet écart ?

Merci en tout cas de ton avis ;)
 
WRInaute discret
Je retire ce que j'ai dit.

Je viens de regarder sur mes campagnes, et c'est pareil. Le CTR est ridicule sur le réseau de partenaires de recherche.

Je me suis renseigné, et à priori, ça n'a quasiment pas d'impact sur les performances du compte. Donc autant le laisser.
 
Nouveau WRInaute
+ 1 , Le reseau de Contenu n'affluence en rien celui de recherche.

Donc même si tu a un CTR tres bas sur le reseau de contenu, ce n'est pas grave ...

Par contre oui, regarde bien ton taux de rebond. Normalement tu peut voir quel site ( contenu ) t'apporte du trafic, par la suite tu peut choisir de garder des sites ou tu peut en exclure.
 
Discussions similaires
Haut