Avis sur une arborescence

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Déc 28, 2008 12:03

Leonick a écrit: mon visiteur est arrivé sur la page index.php?id=457 pour aller sur la index.php?id=822 et sortir en index.php?id=120 :lol:

Sans parler du fait qu'il a visionné l'image d735366c9156e859b2a2596e87df6e80.jpg :D

dorian53
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Déc 30, 2008 18:08

Leonick a écrit:
zeb a écrit:mais surtout pour donner des repères a mes visiteurs
et, pour ceux qui n'en ont rien à faire de l'internaute, qui ne pensent que moteurs et bots, ne pas oublier que pour la lisibilité de nos stats, une url parlante est quand même bien plus sympathique que de voir que mon visiteur est arrivé sur la page index.php?id=457 pour aller sur la index.php?id=822 et sortir en index.php?id=120 :lol:

Oui au rewrite évidemment !
La question est à l'étape d'après.

zeb a écrit:
dorian53 a écrit:Faut-il conserver un nom de répertoire non pertinent s'il permet de mieux structurer le site ?

Sur un projet récent, je suis parti, sur la conservations du nom de répertoire afin d'aider a la structuration du site mais surtout pour donner des repères a mes visiteurs.

Je pars sur le même principe que toi.
Structurellement c'est beau et compréhensible juste à la vue de l'url. On hiérarchise et catégorise.

Imaginons qu'on est plusieurs services, le répertoire du 1er niveau sert à appuyer cette argumentation.
Après je me pose la question point de vue positionnement et pertinence vis à vis des moteurs ?
Ici clairement "service" ne sert à rien niveau pertinence ?

D'autres avis svp ?

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 30, 2008 19:16

non, mois je mettrais "service/" si j'avais d'autres prestations, genre "vente/", "location/" etc...
sinon l'intérêt est bien moindre.
Si j'ai plusieurs presta autour de la météo, je mettrais l'arborescence dans l'autre sens "météo/prévision" "météo/histoirque", etc...

dorian53
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Déc 30, 2008 21:12

Leonick a écrit:non, mois je mettrais "service/" si j'avais d'autres prestations, genre "vente/", "location/" etc..

Oui OK, on est dans ce cas là.

Quand on commence à avoir plein de "modules" sur son site on est obligé de les regrouper dans un parent même si ça fait mal de perdre le répertoire directement à la racine.

Avis sur une arborescence

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :