Avis sur Travelsfriends: Le guide de voyage illustré
26 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Travelsfriends
- Nouveau WRInaute

Avis sur Travelsfriends: Le guide de voyage illustré
Bonjour à tous !
http://www.travelsfriends.com est un nouveau site innovant et interactif dans le secteur du tourisme. Il permet à chacun de préparer ses voyages, sorties, weekends ou de rêver.
Travelsfriends apporte des informations culturelles et pratiques ainsi que des photos sur des lieux : monuments, musées, sites, villes... situés dans différents pays.
Toutes ces informations sont accessibles sans inscription et directement sur des cartes Google spécifiques à chaque pays.
Tous les internautes ou travelersfriends ont la possibilité en devenant membre d'écrire un article sur un château ou un village, par exemple, en y mettant leurs propres photos.
Ils peuvent également conseiller les autres internautes en donnant leur avis concernant un lieu.
Une partie du site est réservée aux professionnels de la restauration, de l'hébergement et des activités sportives ou ludiques.
J'ai voulu créer un site interactif, innovant et convivial. Chaque internaute peut participer à son développement, ajouter des informations, des avis.
J'attends vos remarques négatives ou positives, vos conseils... N'hésitez pas.
Je sais que ma bannière photo est assez longue à s'afficher mais je n'ai pas trouvé d'équivalent plus rapide pour le moment. Dans mon formulaire de contact (CKforms) je n'ai pas de captcha, l'image a disparu, je l'ai donc enlevé pour le moment. Une désinstallation puis réinstallation de CKforms n'ont rien changé, j'y travaille.
Donc vos suggestions sont les bienvenues.
Merci.
http://www.travelsfriends.com est un nouveau site innovant et interactif dans le secteur du tourisme. Il permet à chacun de préparer ses voyages, sorties, weekends ou de rêver.
Travelsfriends apporte des informations culturelles et pratiques ainsi que des photos sur des lieux : monuments, musées, sites, villes... situés dans différents pays.
Toutes ces informations sont accessibles sans inscription et directement sur des cartes Google spécifiques à chaque pays.
Tous les internautes ou travelersfriends ont la possibilité en devenant membre d'écrire un article sur un château ou un village, par exemple, en y mettant leurs propres photos.
Ils peuvent également conseiller les autres internautes en donnant leur avis concernant un lieu.
Une partie du site est réservée aux professionnels de la restauration, de l'hébergement et des activités sportives ou ludiques.
J'ai voulu créer un site interactif, innovant et convivial. Chaque internaute peut participer à son développement, ajouter des informations, des avis.
J'attends vos remarques négatives ou positives, vos conseils... N'hésitez pas.
Je sais que ma bannière photo est assez longue à s'afficher mais je n'ai pas trouvé d'équivalent plus rapide pour le moment. Dans mon formulaire de contact (CKforms) je n'ai pas de captcha, l'image a disparu, je l'ai donc enlevé pour le moment. Une désinstallation puis réinstallation de CKforms n'ont rien changé, j'y travaille.
Donc vos suggestions sont les bienvenues.
Merci.
-

Madrileño - Madrileño

Re: Avis sur Travelsfriends: Le guide de voyage illustré
Bienvenue Travelsfriends sur le forum de WebRankInfo.
Vous pouvez améliorer :
- Les titres des pages :
http://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/balise-title
- Les balises meta :
http://www.webrankinfo.com/dossiers/on-page/guide-balises-meta
- Ne pas faire de sur-optimisations.
Les membres (qui le souhaitent) se présentent.
Vous pouvez améliorer :
- Les titres des pages :
http://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/balise-title
- Les balises meta :
http://www.webrankinfo.com/dossiers/on-page/guide-balises-meta
- Ne pas faire de sur-optimisations.
Les membres (qui le souhaitent) se présentent.
- Travelsfriends
- Nouveau WRInaute

Je suis consciente qu'il va falloir que j'améliore mes balises title et meta. Je n'ai pas encore pris le temps de regarder comment on fait. J'avais installé à un moment le composant sh404 aussi pour optimiser les url mais j'ai eu vraiment beaucoup de problème avec. Mais je m'y remettrai.
Par contre je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par une sur-optimisation, Madrileno.
Merci pour tes remarques
Par contre je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par une sur-optimisation, Madrileno.
Merci pour tes remarques
-

Madrileño - Madrileño

Voici un exemple :
la balise meta-keywords.
Merci pour votre participation sur le forum.
- Code: Tout sélectionner
voyage, communaute, carte, photo, sorties, circuit,excursions, randonnees,restaurants, hotels, France, Monde, asie, amerique, usa, canada, maroc, paris, egypte, jordanie, guide de voyage,perou, balade, itineraire,bolivie, guadeloupe, la reunion, israel, turquie, paris, allemagne, italie, florence, venise,espagne, segovie, malte, gite, chambre d'hote, promenade,chateau, chypre,madagascar,équateur, galapagos, musee, site archeologique, site historique, monuments
la balise meta-keywords.
Merci pour votre participation sur le forum.
- Beaumont
- Nouveau WRInaute

J'ai cliqué Destinations, puis Asie, puis Thailande, puis Bangkok (écrit par Christelle), et au final j'arrive sur une carte Google de Paris.
Tu as bien expliqué comment les utilisateurs pouvaient rédiger eux-mêmes le contenu de ton site (ce que tu considères comme son aspect "interactif"), mais si de ton côté tu ne fournis qu'une coquille vide ce ne sera pas encourageant.
Pour ma part je cherche encore le "nouveau site innovant" qui "permet à chacun de rêver"...
Tu as bien expliqué comment les utilisateurs pouvaient rédiger eux-mêmes le contenu de ton site (ce que tu considères comme son aspect "interactif"), mais si de ton côté tu ne fournis qu'une coquille vide ce ne sera pas encourageant.
Pour ma part je cherche encore le "nouveau site innovant" qui "permet à chacun de rêver"...
-

sim100 - WRInaute passionné

Beaumont a écrit:J'ai cliqué Destinations, puis Asie, puis Thailande, puis Bangkok (écrit par Christelle), et au final j'arrive sur une carte Google de Paris.
twip.org, un de mes site, est ton ami
- Beaumont
- Nouveau WRInaute

sim100 a écrit:twip.org, un de mes site, est ton ami
Vraiment ? Même test, je clique sur Southeast Asia, Thailand, je choisis la ville de Prachuap Kiri Khan, je clique sur Run the slideshow, et j'arrive finalement sur une page qui me dit : "0 pictures in this slideshow". Un essai avec trois autres villes donne le même résultat. Donc pareil, même impression de coquille vide, sauf que là on a plusieurs pubs sur chaque page en bonus.
- Travelsfriends
- Nouveau WRInaute

Beaumont a écrit:J'ai cliqué Destinations, puis Asie, puis Thailande, puis Bangkok (écrit par Christelle), et au final j'arrive sur une carte Google de Paris.
J'ai déjà plus de 500 articles de différents pays dans le monde. Je ne mets que des articles dans des pays où je suis allée, je ne tiens pas à inventer des informations ou faire du copyright de guide. De plus, pour chacun de mes articles, je mets mes photos, d'où la nécessite d'y être allé.
Je n'ai pas encore parcouru le monde, ce qui est plutôt normal à 30ans.
Chaque continent est représenté dans le menu Destinations pour que les internautes puissent rajouter eux-même un article où ils veulent sans restriction.
Tu prétends que c'est une coquille vide avec plus de 500 articles, t'es gonflé. Si t'as regardé une seule destination, tu ne peux juger aussi rapidement.
- Travelsfriends
- Nouveau WRInaute

Je n'ai pas regardé le site sur les versions en dessous de IE7. Cette erreur qui s'affiche à l'air d'être du au module météo qui ne doit pas s'afficher, j'imagine. Mais peux-tu accéder aux autres fonctions du site ?
- Beaumont
- Nouveau WRInaute

Je comprends que tu ne puisses pas remplir toutes les catégories et je ne te le reproche pas, mais je pense que le site gagnerait justement à ne présenter que les catégories qui ont un contenu. Moi j'ai fait un test en tant qu'utilisateur lambda, pas une analyse poussée de l'ensemble du site. Quand je vois que la Thailande est la seule destination dans Asie, avec un "article écrit par Christelle", je me dis qu'il doit y avoir du contenu. A la place il y a une carte de Paris, tu peux comprendre que ça fasse mauvaise impression et qu'on n'ait pas envie d'aller plus loin ?
- passion
- WRInaute accro

Oui je peux y accéder mais à condition que j'accepte cette erreur. C'est en faite apparemment ciblé sur l'appel de ta bannière flash .
Sinon, je l'ai juste survolé mais une autre erreur sur cette page:
http://www.travelsfriends.com/fr/forums/inscription.html
Voilà
PS : Je sais c'est emmerdant de se trimbaler de vieilles versions de IE mais tant qu'il restera majoritaire sur la toile, il sera toujours nécessaire de contrôler l'apparence sur IE6, IE 7 et 8 !!
Beaucoup encore navigue sur IE6 !
Sinon, je l'ai juste survolé mais une autre erreur sur cette page:
http://www.travelsfriends.com/fr/forums/inscription.html
Voilà
PS : Je sais c'est emmerdant de se trimbaler de vieilles versions de IE mais tant qu'il restera majoritaire sur la toile, il sera toujours nécessaire de contrôler l'apparence sur IE6, IE 7 et 8 !!
Beaucoup encore navigue sur IE6 !
- Travelsfriends
- Nouveau WRInaute

Beaumont a écrit:Je comprends que tu ne puisses pas remplir toutes les catégories et je ne te le reproche pas, mais je pense que le site gagnerait justement à ne présenter que les catégories qui ont un contenu. Moi j'ai fait un test en tant qu'utilisateur lambda, pas une analyse poussée de l'ensemble du site. Quand je vois que la Thailande est la seule destination dans Asie, avec un "article écrit par Christelle", je me dis qu'il doit y avoir du contenu. A la place il y a une carte de Paris, tu peux comprendre que ça fasse mauvaise impression et qu'on n'ait pas envie d'aller plus loin ?
Normalement, un copain devait me mettre des articles sur le Laos et la Thaïlande mais toujours rien. De ce point de vu là, tu as raison, il est préférable que la Thaïlande n'apparaisse pas. J'aurais aimé avoir des articles sur l'Asie, il va falloir que je patiente.
-

sim100 - WRInaute passionné

Beaumont a écrit:sim100 a écrit:twip.org, un de mes site, est ton ami
Vraiment ? Même test, je clique sur Southeast Asia, Thailand, je choisis la ville de Prachuap Kiri Khan, je clique sur Run the slideshow, et j'arrive finalement sur une page qui me dit : "0 pictures in this slideshow". Un essai avec trois autres villes donne le même résultat. Donc pareil, même impression de coquille vide, sauf que là on a plusieurs pubs sur chaque page en bonus.
Hé oui que veux tu, quand on vois grand et qu'on veut faire le monde comme moi, avec toutes les villes, soit des millions, dur dur...ca prendra des années...des années
Je me dépèche, sure, tous les jours, je valide les photos, mais il y a tellement d'endroits...
Et je n'aurais jamais fini, donc sur les dizaines de milliers de visites par jour, il a ceux qui trouvent leur bonheur, et ceux qui ne le trouve pas
Tant pis pour ceux qui ne trouvent pas, ils n'auront cas revenir plus tard, ou alors, comme c'est le principe du site, ils peuvent toujours contribuer à faire avancer. Oui c'est ça aussi, on tombe sur une page sans photo, sur sa ville natale ou la ville où on habite, on peut remplir, c'est quand même le principe de base.
Je ne compte pas sur ceux qui exploitent le web sans jamais contribuer évidement.
Je précise que le site n'est pas fait pour PRENDRE, il est fait pour donner, ceux qui veulent participer, faire leur propre album photos etc...quand c'est vide, on ajoute, quand il n'y a pas la ville qu'on souhaite, on ajoute, elle sera créée par quelqu'un.
Sinon si tu veux être sur de juste VOIR des photos, tu pate ce que tu veux dans google images et tu auras ton bonheur.
Pour les pub, c'est pour payer l'affaire, les traductions, le serveur complet etc...donc désolé d'avoir de la pub.
C'est aussi ça, Beaumont, l'esprit du web, tout n'est pas un dû, c'est comme wikipedia, tu ne trouves pas, alors apporte, sinon tait toi
Et si tu n'a toujours pas trouvé ton bonheur, alors au travail, apporte le.
Et pour moi, ce site est une passion, c'est mon plaisir avant tout, il ne sera jamais fini, mais ça avance...
Mais heureusement il y a tout ceux qui ont apporté au site, merci à ceux la.
Dernière édition par sim100 le Dim Juil 05, 2009 12:13, édité 1 fois.
26 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Annuaire et guide voyage
- Annuaire photos/voyage/guide
- [Échange de liens ] Guide touristique Maroc Carnet de voyage
- Avis : Guide de soirées
- Avis sur le guide de référencement de Gnoztik
- Votre avis sur un guide de restaurants
- Votre avis sur guide du maroc
- Nouveau guide camping, votre avis !
- Guide collaboratif sur l'art : votre avis
- Vos avis sur mon guide AdSense
- Concours WRI / Vivastreet : gagnez un voyage à New-York - 21-03-2005
- ITA Software racheté par Google : à quand la réservation d'avion ? - 02-07-2010
- L'annuaire de Voila.fr ferme ses portes - 12-01-2007
- Classement Interbrand 2006 : la percée de Google - 01-08-2006
- Google cherche à se développer au Japon - 19-10-2004
- Les 10 conseils en référencement de Jill Whalen - 14-10-2005
- Guide d'optimisation des redirections pour le référencement - 31-05-2006
- Comment protéger sa vie privée sur Internet - 05-05-2008