Avis sur Thelia et référencement

WRInaute discret
Bonjour,

J'envisage de plus en plus de changer complètement de système pour ma boutique en ligne et de passer sous la plateforme Thelia avec l'aide d'une équipe de développeurs ...

Que pensez vous de cette solution pour le SEO ?

Merci,
 
WRInaute accro
Que c'est vraiment pas le top. Pourquoi passer sur un truc comme Thelia alors que des outils comme Prestashop ou Magento sont bien plus efficaces à ce niveau ?
 
WRInaute discret
et bien, la société qui me le propose, me dit que c'est mieux que les autres ..
c'est pour cela que je me renseigne avant !
 
WRInaute accro
sofybj a dit:
et bien, la société qui me le propose, me dit que c'est mieux que les autres ..
quand on a un marteau en main, tous les problèmes ressemblent à des têtes de clous ! Ca se vérifie chaque jour... ^^
 
WRInaute discret
pour avoir travailler sur du Thelia, je confirme, ce n'est pas ce qui se fiat de mieux en terme d'optimisation pour le SEO

JanoLapin a dit:
sofybj a dit:
et bien, la société qui me le propose, me dit que c'est mieux que les autres ..
quand on a un marteau en main, tous les problèmes ressemblent à des têtes de clous ! Ca se vérifie chaque jour... ^^

:lol:

j'adore cette maxime elle est particulièrement vrai.
 
WRInaute discret
prestashop à l'avantage d'etre facilement parametrable et utilisable sur un hébergement dédié

Magento, grosse machine... voire très très grosse machine, inadapté (à mon sens) pour une boutique petite ou moyenne, en plus pour Magento il vous faudra un serveur dédié pour pouvoir exploité toutes les capacités de la plateforme.
 
WRInaute accro
ti poses mal la question: il n'y a pas une bonne solution, qui s'imposerait à tous. Par contre il y a dans une situation donnée, une ou plusieurs solutions qui présentent plus d'avantages que d'autres.

A ta place, je commencerai par tâcher de lister mon besoin, assez précisemment, puis à voire en quoi chacune des solutions existantes peut y répondre. Certes, cela représente plus de travail au préalable que d'aller voir n'importe qui, en lui demandant de décider à ta place, mais à terme tu gagneras surement du temps en considération des innombrables changements, améliorations, questions, modifications, etc. qu'une boutique impose.
Une boutique qui marche, c'est un processus constant d'améliorations, donc de remise en cause. Cela sous-entend donc d'avoir dès le début un outil le plus "à sa main" possible.
 
Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
Que c'est vraiment pas le top. Pourquoi passer sur un truc comme Thelia alors que des outils comme Prestashop ou Magento sont bien plus efficaces à ce niveau ?

Prestashop est très bien pour une petite boutique, mais en terme de référencement Thelia 2.1.3 est vraiment TOP. Je migre tous mes sites prestashop sur Thelia.

Le défaut de Thelia, une documentation moins accessible que prestashop...avantages, site light et rapide même sur du mutualisé (OVH). Sur Prestashop, mon site ultra optimisé tournait à 2 s en moyenne alors que sur Thelia je suis constamment en dessous de la seconde 0.800...les sites map sont générés automatiquement...tu gère les caches HTTP en back office, tu peux optimiser le SEO en back office sur les catégories, les produits et sur toute la structure du site, bref, celui qui dit que THELIA est naze raconte vraiment n'importe quoi et surtout est de mauvaise foi...

Thelia, c'est carrément un des meilleurs CMS pour les graphistes et developpeurs, il utilise le moteur Synfony 2 et Smarty (comme prestashop). Synfony, c'est l'avenir du e-commerce...oui, oui !
 
Discussions similaires
Haut