Avis sur la structure des pages d'article

WRInaute passionné
En terme de design ou de structure pour le référencement ?

Côté référencement :
Le titre est en H2 et devrait être en H1.
Il y a un souci de balise fermante quelque part, </article> et </body> apparaissent en rouge en source sous firefox, voire la validation W3C.
Moi j'ajouterais le micro format schema.org Article, ainsi que le Google authorship...
 
WRInaute accro
ça manque d'une identité visuelle forte en relation avec le monde canin. si on enlève les 2 petites photos dans le contenu, on n'a rien qui fait penser à une thématique forte "chiens"
trop de gros pavé. Je mettrais au moins 2 passages à la ligne dans chacun des gros pavé
quelques petites fautes d'orthographe résiduelles
 
WRInaute accro
Ca manque de mots et expressions mises en évidence et de liens internes
Mais la page est très claire et agréable à lire.
Peut-être la signature de l'auteur de l'article un peu trop mise en évidence et éviter de mettre une photo de l'auteur (surtout si absence de photo) car ça fait ridicule et tout le monde s'en fiche (sauf si c'est une nana). Si pas moyen de faire autrement que de mettre une photo, alors la mettre en 50x75 ou plus petit
 
Nouveau WRInaute
Donc en résumé essayé de ne pas avoir de gros pavé en les coupant un peux. Pour ce qui est des balises resté ouverte je vais voir cela. Mon but était justement que ce sois agréable à lire sans trop tout bousier en ajoutant trop d'image et tout. merci de vos coms
 
WRInaute accro
Les images sont importantes car, du point de vu de google, un texte sans images sera "barbant" à lire alors qu'un texte abondamment illustré montre deux choses :
- il est bien documenté
- il apporte un intérêt ludique pour le lecteur
 
WRInaute accro
d'un point de vue utilisateur aussi. C'est ce qu'on appelle habillage de texte. Faut trouver le juste équilibre : pas trop d'images ni trop peu
 
WRInaute accro
En fait tu n'as pas appliqué les conseils donnés (mettre en gras, aérer... )

Je déconseille fortement la présentation par onglets
 
WRInaute accro
zeb a dit:
indigene a dit:
du point de vu de google, un texte sans images sera "barbant"
Tu as une source fiable pour ça ?

oui, google lui-même

https://support.google.com/webmasters/answer/35769?hl=fr#1
Concevez un site utile et riche en informations, et rédigez des pages présentant votre contenu de façon claire et pertinente.

https://support.google.com/webmasters/answer/114016?hl=fr
Proposer du contenu graphique de qualité constitue un moyen efficace de générer du trafic. Nous vous conseillons de réfléchir au moyen d'optimiser la navigation des utilisateurs lorsque vous proposez du contenu graphique.

Les photos de bonne qualité attirent davantage les utilisateurs que les images floues. De plus, les autres webmasters renverront plutôt vers une image de bonne qualité, ce qui peut accroître le nombre de visites sur votre site. Des images nettes et éclatantes se traduisent également par des vignettes de meilleure qualité dans nos résultats de recherche et sont ainsi susceptibles d'inciter davantage les utilisateurs à cliquer dessus.
 
WRInaute accro
Mouais ... ça implique pas non plus que sans image c'est "barbant". Sinon il y a belle lurette que les vrai livres aurait disparu.
C'est bien les photos je ne contredis pas mais c'est pas forcement indispensable pour qu'un contenu éveille l'intérêt, c'est sur que quand on ne sais pas lire les images sont un plus par exemple. Faut voir ; c'est une question de thème et de public.
 
Nouveau WRInaute
Pourquoi tu déconseille les onglets... Aéré je trouve un peu étrange de mettre des espaces un peut partout un paragraphe ne doit pas avoir des sauts de ligne .... perso je ne comprend je suis désolé
 
WRInaute accro
dist4c a dit:
Pourquoi tu déconseille les onglets...
Parce qu'on ne clique pas dessus.

dist4c a dit:
Aéré je trouve un peu étrange de mettre des espaces un peut partout
C'est meilleur pour la lisibilité
dist4c a dit:
un paragraphe ne doit pas avoir des sauts de ligne
Rien n'empêche de faire plusieurs paragraphes dans ton texte

Je passe beaucoup de temps sur internet, et tes pages me font "peur" (tout sauf envie de lire)
 
Discussions similaires
Haut