Avis sur storetoile.fr

WRInaute passionné
Bonjour,

je viens de lancer le site storetoile.fr

J'aimerais avoir votre retour sur le design, le référencement, l'ergonomie ou toutes choses qui peuvent aider à faire progresser ce site.

Je viens de lancer aussi une campagne adwords de 30€ par jour

Merci de vos réponse.
 
WRInaute accro
- Liens relatifs: -https://www.storetoile.fr/toile-store.php/
- Manque une page 404 (autre que "File not found.")
- Manque de <label> dans les formulaires (surtout pour les radio), BTW: placeholder != label.
- 2 x <html> et <body>
- Aucune validation côté serveur pour les formulaires "Votre inscription a bien été effectuée vous pouvez maintenant vous connecter" ... alors que j'ai rempli aucun champ.
- Les tables c'est pour les données tabulaires, pas pour aligner des label à côté des inputs.
 
Nouveau WRInaute
ABCWEB a dit:
Bonjour,

je viens de lancer le site storetoile.fr

J'aimerais avoir votre retour sur le design, le référencement, l'ergonomie ou toutes choses qui peuvent aider à faire progresser ce site.

Je viens de lancer aussi une campagne adwords de 30€ par jour

Merci de vos réponse.

Salut,

Le site prenait longtemps à charger sur mon navigateur alors j'ai fait un test pingdom. Bon, le temps de chargement est plutôt bon mais je pense que tu devrais utiliser un CDN pour livrer tes images. Regardes du côté de Cloudflare ou de Amazon Web Services (AWS n'est vraiment pas très cher). Tu as aussi OVH qui en propose un dans les 5 ou 6€ par mois.

Vois aussi si tu ne peux pas fusionner certains de tes CSS.
 
WRInaute passionné
Merci pour vos réponses.

J'ai corrigé les remarques de spout hormis les tables.
Est-ce que cela a un réel impact sur le temps de chargement ou est-ce juste plus "esthétique"?

sm4b le site viens d'être lancé sur un dédié qui tourne sous nginx, pour le moment je réfléchi à comment améliorer le site sans déjà attaquer par une migration. Mais je connaissais pas les CDN je me renseignerai sur cette technologie et ses performances ça pourrait certainement servir à l'avenir.

Si vous avez d'autres critiques je suis toujours preneur.
 
Nouveau WRInaute
ABCWEB a dit:
Est-ce que cela a un réel impact sur le temps de chargement ou est-ce juste plus "esthétique"?

Le temps de chargement des pages à un triple impact :

[*]C'est un des critères de l'algo de Google. Donc si ton site booste, tu as plus de chances de le voir bien se positionner.
[*]Tu améliores ton expérience utilisateur. Pour le coup, il a plus de chances d'avoir envie de visiter plusieurs pages du site.
[*]Un temps de chargement rapide réduit ton bounce rate car moins de personnes abandonnent le chargement si site avant de ne l'avoir vu.

Mes remarques n'impactent pas ton hébergement. Elles n'impliquent pas de migration. Avec un serveur nginx, tu peux effectivement avoir de super performances. J'ai récemment fait migrer certains de mes clients vers cette techno serveur pour améliorer le temps de chargement des pages. Tous ont vu des améliorations dans leur ranking quelques semaines après.
 
WRInaute passionné
sm4b a dit:
Le temps de chargement des pages à un triple impact

Je sais déja ça je parlait juste de l'utilisation des tablespour aligner des labels

Pour les CDN je me suis documenté et à moins que j'ai rien compris j'ai l'impression que ça ne me servira pas beaucoup vu que je ne souhaite pas avoir de client à l’étranger donc la distance des serveurs ne me concerne pas beaucoup (dans l'hypothèse ou j'ai bien compris ce que c'était bien sur).
 
Nouveau WRInaute
ABCWEB a dit:
Pour les CDN je me suis documenté et à moins que j'ai rien compris j'ai l'impression que ça ne me servira pas beaucoup vu que je ne souhaite pas avoir de client à l’étranger donc la distance des serveurs ne me concerne pas beaucoup (dans l'hypothèse ou j'ai bien compris ce que c'était bien sur).

C'est un des intérêts des CDN mais pas le seul.

Dans ton cas, le CDN servirait essentiellement à livrer les médias à la place de ton serveur. De le sorte, tu réduis ton temps de chargement en diminuant la charge supportée par un seul serveur.
 
WRInaute discret
Le CDN délivre (D) le contenu (C) donc en effet, en fonction des politiques de durée de cache que tu aplpiques, c'est le de CDN qui fait office de proxy.
 
Discussions similaires
Haut