Avis sur site

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Netjet
WRInaute discret
WRInaute discret

Avis sur site

Message le Lun Déc 21, 2009 17:22

Bonjour,

Que pensez vous de ce site http://www.aqua6.org?
Merci de vos critiques ;)

Ursu-Charlie
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Avis sur site

Message le Lun Déc 21, 2009 17:30

Certains produits ont la même présentation.

eternel
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Déc 21, 2009 17:53

waw le titre de la homepage !! tu as battu tout les records, monsieur 8O

Netjet
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Déc 21, 2009 17:55

Ursu-Charlie a écrit:Certains produits ont la même présentation.

Oui les produits chimiques ont effectivement la meme photo mais c'est volontaire.
Les emballages varient.

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 21, 2009 18:02

Bonjour
En effet le title de l'accueil est un peu chargé

Sinon la partie Lexique ne fonctionne pas bien:
http://www.aqua6.org/pages/Lexique-E.html
http://www.aqua6.org/pages/Lexique-J.html
etc ...

pour le reste j'ai eu la flemme de désactiver mon javascript pour contourner l'"interdiction" du clic droit, pas regardé la source

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Déc 21, 2009 18:02

eternel a écrit:waw le titre de la homepage !! tu as battu tout les records, monsieur 8O

Ah oui.... pas plus de 80 caractères, qu'ils disaient...

Netjet
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Déc 21, 2009 18:06

nickargall a écrit:Bonjour
En effet le title de l'accueil est un peu chargé

Sinon la partie Lexique ne fonctionne pas bien:
http://www.aqua6.org/pages/Lexique-E.html
http://www.aqua6.org/pages/Lexique-J.html
etc ...

pour le reste j'ai eu la flemme de désactiver mon javascript pour contourner l'"interdiction" du clic droit, pas regardé la source

Oui Nick, le lexique demande énormément de temps pour la rédaction, je le fais petit à petit.

Netjet
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Déc 21, 2009 18:07

Marie-Aude a écrit:
eternel a écrit:waw le titre de la homepage !! tu as battu tout les records, monsieur 8O

Merci. Mais en tout cas M. et Mme Google ne le disent pas :)
Perso, je ne trouve pas que cela dérange la navigation, ni le visiteur

eternel
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Déc 21, 2009 18:18

Netjet a écrit:
Marie-Aude a écrit:

Merci. Mais en tout cas M. et Mme Google ne le disent pas :)

haha, elle est bonne cella :mrgreen:

rob45
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Déc 21, 2009 20:24

tu fais ton bizness en France aussi? ou seulement à Marrakech? si jamais c'est le cas il faudrait le mettre plus en avant sur le site
je trouve dommage aussi le fait que les prix ne soient pas accessibles, à mon avis de nombreux clients potentiels risquent d'aller voir ailleurs
c'était ma modeste contribution :)

rob45
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Déc 21, 2009 20:36

lol j'avais pas vu la balise titre...
la balise titre elle doit être courte, écrit là en pensant à ce que les internautes verront dans google dans la page des résultats, 10 mots maxi, le reste c'est de la pollution et de la dilution de mots clés pour ton ref.
Faut pas croire qu'avec 40 mots clés ta page sera classée par google pour 40 mots clés...enfin pardon, elle sera très mal classée pour 40 résultats.
Optimise tes pages avec maxi 2 à 3 mots clés par page. Si j'ai bien compris la page d'accueil doit avoir piscine Marrakech en premier, et en secondaires vente installation équipement.
Bon courage !

Netjet
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Déc 21, 2009 21:14

rob45 a écrit:lol j'avais pas vu la balise titre...
la balise titre elle doit être courte, écrit là en pensant à ce que les internautes verront dans google dans la page des résultats, 10 mots maxi, le reste c'est de la pollution et de la dilution de mots clés pour ton ref.
Faut pas croire qu'avec 40 mots clés ta page sera classée par google pour 40 mots clés...enfin pardon, elle sera très mal classée pour 40 résultats.
Optimise tes pages avec maxi 2 à 3 mots clés par page. Si j'ai bien compris la page d'accueil doit avoir piscine Marrakech en premier, et en secondaires vente installation équipement.
Bon courage !

Effectivement, ce n'est pas trés joli quand on regarde le titre, mais contrairement à ce que beaucoup de monde pense, oui googlebot tient compte de tous ces mots! Affligeant :) mais bien vrai, fais un test.
Comment ca dilution de mots clés?
Par ailleurs pour la plupart des termes, le site est entre la première et troisième position.
Rayonnement au Maroc, Mauritanie, Libye et Gabon.

eternel
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Déc 22, 2009 10:28

Par ailleurs pour la plupart des termes, le site est entre la première et troisième position.

ben wé, tout à fait normal que tu sort dans la 3 premiéres positions, t'es le seul site qui propose ces services à Marrakech ! d'ailleurs quand on fait une recherche avec l'un de tes mots clés, ton site est en premier, ensuite on trouve les inscriptions annuaires que t'as fais dans le reste des resultats... t'as pas de concurrents !

Netjet
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Déc 22, 2009 16:45

eternel a écrit:

ben wé, tout à fait normal que tu sort dans la 3 premiéres positions, t'es le seul site qui propose ces services à Marrakech ! d'ailleurs quand on fait une recherche avec l'un de tes mots clés, ton site est en premier, ensuite on trouve les inscriptions annuaires que t'as fais dans le reste des resultats... t'as pas de concurrents !

Si pour toi le seul domaine concurrentiel est "riad à marrakech" tu te trompes l'ami :mrgreen:
Il y a des choses qui se passent ailleurs...
Nous ne sommes ni les seuls à Marrakech à être sur la toile, ni les seuls au Maroc bien malheureusement!

Par contre effectivement une grande majorité des riads, maison d'hôtes, agences de location, etc... à Marrakech ont recours à la même race de "webmasters" pour faire leur sites, donc forcement tout le monde joue avec les mêmes armes, et on retrouve des footers horribles, des headers surchargés, et des sites remplis de fautes d'orthographes, et j'en passe des meilleures.

Mais depuis que les CMS existent, je trouve que le métier de "webmaster" a perdu de sa valeur. La plupart des "webmasters" ne connaissent strictement rien à rien, et 98% ont fait au mieux 1an d'étude. Ils se contentent de scrapping bas de gamme et sont incapable d'écrire un script basique en php!

eternel
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Déc 22, 2009 17:03

Netjet a écrit:
eternel a écrit:

Si pour toi le seul domaine concurrentiel est "riad à marrakech" tu te trompes l'ami :mrgreen:
Il y a des choses qui se passent ailleurs...
Nous ne sommes ni les seuls à Marrakech à être sur la toile, ni les seuls au Maroc bien malheureusement!

Par contre effectivement une grande majorité des riads, maison d'hôtes, agences de location, etc... à Marrakech ont recours à la même race de "webmasters" pour faire leur sites, donc forcement tout le monde joue avec les mêmes armes, et on retrouve des footers horribles, des headers surchargés, et des sites remplis de fautes d'orthographes, et j'en passe des meilleures.

Mais depuis que les CMS existent, je trouve que le métier de "webmaster" a perdu de sa valeur. La plupart des "webmasters" ne connaissent strictement rien à rien, et 98% ont fait au mieux 1an d'étude. Ils se contentent de scrapping bas de gamme et sont incapable d'écrire un script basique en php!

je vois pas le rapport entre ce que tu dis avec ma dernière réponse ! tu t'éloignes un petit peu là !
certes vous êtes pas les seuls sur Marrakech, mais je pense pas que la majorités de vos concurrents ont un site web sur la toile, et même s'ils l'ont, je pense pas qu'ils font un grand effort pour le SEO, du coup ton site sort facilement dans les pages résultats, en plus de ça, tu "sature" la page Google avec tes inscriptions annuaires pour Aqua6.

concernant la même "race de webmasters", je suis tout à fait d'accord avec toi, que les "soit disant" Référenceurs de Marrakech, ont la même procédure "standard" de référencement: copier / coller , et je les vois chaque jour sur le forum poster des conneries et des questions débiles sur leur sites de location! Mais...

et juste un dernier truc, je fais et j'ai pas fait seulement que le réf d'un site de Riad, mais je te dis par expérience, que c'est plus chaud que le référencement d'un site d'arrosage automatique... ;)

Avis sur site

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :