Avis sur un site sur les chats

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Parce qu'on a qu'une seule fois la possibilité de faire une première bonne impression, j'aurais souhaité connaître la "première impression" que vous avez à la découverte de ce site : http://www.lechatchatasamemere.fr

Merci par avance pour votre avis éclairé !
 
Membre Honoré
Bienvenue.

Pour votre présentation :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .

Quelques avis :
- Le menu est impossible à découvrir avec le fond
- Pareil pour le moteur en haut à droite disponible
- L'image de fond et l'image à propos identique, avoir deux différentes

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Ma première impression c'est que j'arrive sur un blog (plutôt joli quand même). Ensuite je trouve qu'on voit très mal le menu. C'est en parti du à l'image du fond, qui participe d'ailleurs beaucoup à donner cet aspect blog. Peut être qu'un fond un peu plus uni rendrait mieux.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos avis.
A vrai dire, je m'attendais un peu à la remarque sur la mauvaise visibilité de la barre de menu, mais je voulais avoir un avis extérieur. Je vais changer l'image de fond.
:)
 
WRInaute accro
Effectivement le menu est un peu illisible. Je garderais l'image de fond, et je mettrais un fond en blanc au menu, avec une transparence, cela suffira pour le détacher. (comme pour la box en bas de page)

Pour le reste j'aime beaucoup c'est clair, c'est agréable.

Peut être indiquer le nombre d'éleveurs et mettre un peu plus d'articles par page ?
 
WRInaute discret
ça tombe bien, j'aime les chats, et j'ai voulu s'inscrire au forum. Mais, il m'a fallu une éternité pour trouver l'inscription, et après ça rame vraiment beaucoup. Donc, je n'ai pas pu s'inscrire.
 
Nouveau WRInaute
manoa.ratefiarison a dit:
ça tombe bien, j'aime les chats, et j'ai voulu s'inscrire au forum. Mais, il m'a fallu une éternité pour trouver l'inscription, et après ça rame vraiment beaucoup. Donc, je n'ai pas pu s'inscrire.

Aïe, dès fois ça fait mal de demander un avis ! :(

- problème pour trouver l'inscription : ok, je vais revoir ça, merci pour la remarque
- problème de lenteur : j'avais noté de régler le problème, mais ça semble plus urgent que prévu :roll:
 
Nouveau WRInaute
Petit retour suite à vos commentaires (merci à nouveau) :

- lisibilité barre de menu : j'ai flouté l'image de fond, cela rend la barre de menu plus lisible. Si ce n'est pas suffisant, il me reste la possibilité de mettre les liens de menu en gras ;

- problème pour trouver l'endroit où l'on s'inscrit : j'ai ajouté un module de connexion en haut de page à droite(avec une petite explication de texte). Je pense que cela règle le problème.

Il me reste à me pencher sur les problèmes de lenteur, et j'ai déjà quelques pistes...

Merci à nouveau pour vos commentaires !
:)
 
WRInaute accro
tombar a dit:
- lisibilité barre de menu : j'ai flouté l'image de fond, cela rend la barre de menu plus lisible. Si ce n'est pas suffisant, il me reste la possibilité de mettre les liens de menu en gras ;
Je trouve ça dommage... ça rend la photo incompréhensible, on se demande ce qu'elle fait là

Pourquoi ne pas plutôt rajouter en css une transparence de fond sur le menu ?
 
Nouveau WRInaute
Ce que j'aime, c'est justement cette barre de menu qui "flotte" au dessus du contenu et qui n'est pas dans un cadre, donc ça m'ennuie de lui mettre un "encadrement" (même transparent).

Au pire, il reste la solution d'un fond uni, mais je trouve sympa d'avoir une photo de chat en background...mais je te l'accorde, peut-être qu'une fois floutée, on ne perçoit plus celle-ci et donc il n'y a plus d'utilité...

C'est pas simple tout ça !
 
WRInaute discret
Ben là, c'est mieux comme inscription! (et aussi pour login) Il te faut maintenant un anti-spam avant que les choses s'empirent. Et pour les problèmes de lenteur, je sens que c'est aussi réglé.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ton retour manoa.ratefiarison.
J'ai ajouté un module recaptcha.
++

Edit: et merci pour ton inscription !
 
Nouveau WRInaute
manoa.ratefiarison a dit:
Dis, tu a fait le site par un CMS ou à la main ?

Désolé pour le délai de réponse, je m'étais octroyé quelques jours de vacances !
Le site est basé sur Joomla + Yootheme + aménagements persos.
++
 
Membre Honoré
Quelques nouveaux avis :
- C'est mieux pour le menu, mais il reste encore trop caché
- Il est possible d'agrandir le champ de recherche
 
WRInaute impliqué
Salut,

Quelques avis me concernant !
- Déjà je trouve le nom assez original, c'est un bon point.
- La photo en fond fait presque mal aux yeux !
- Je ne suis pas fan des menus avec des images mais ça c'est très subjectif
- Il faudrait revoir l'apparence du forum pour mieux l'intégrer au site
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos commentaires complémentaires.

@Madrileño

- C'est mieux pour le menu, mais il reste encore trop caché

Je réfléchis encore à la manière d'améliorer la lisibilité du menu, sachant que je tiens à conserver une image en background...

cf. EDIT en bas de page

- Il est possible d'agrandir le champ de recherche

Effectivement, je vais regarder ça.

@Triixx

Déjà je trouve le nom assez original, c'est un bon point.

Merci.

- La photo en fond fait presque mal aux yeux !

Bon, cette photo fait mal aux yeux et pose problème pour la lisibilité de la barre de menu : il faut vraiment que je fasse quelquechose :(

cf. EDIT en bas de page

- Je ne suis pas fan des menus avec des images mais ça c'est très subjectif

OK.

- Il faudrait revoir l'apparence du forum pour mieux l'intégrer au site

Effectivement, pour l'instant j'ai installé le forum sans en modifier l'apparence. Quelques changements de couleurs et cela rentrera dans l'ordre.

Encore merci pour vos commentaires qui me permettent d'avancer !
++

Edit : j'ai installé un background plus "conventionnel". Ça améliore effectivement nettement la lisibilité de la barre de menu. Trouvez-vous cela agréable à l'oeil ?
 
WRInaute passionné
Salut, je ne sais pas pourquoi mais ton site fais que le défilement rame, on dirait que mon ordinateur doit calculer pleins de choses pour simplement faire défiler la page, est-ce du flash, des grosses photos ou quoi, je ne sais pas. Mon ordinateur n'est pas vieux c'est un macbook pro avec processeur i7, bizarre.
 
WRInaute impliqué
Bon j'ai un peu honte pour ma question x)
Je connais bien joomla mais pour la première fois j'installe un forum (je migre de phpbb3 sur joomla) et je n'arrive pas à passer en langue française, comme as tu fais stp ? ^^
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos retours.

Trixx, pour répondre à ta question, j'utilise le composant de forum Kunena pour Joomla.

Il est très simple à installer et à traduire :

1/ Récupérer le pack d'installation ici : http://www.kunena.org/download (attention à ta version de Joomla)
2/ L'installer comme tous les composants (je pense que tu sais faire)
3/ Récupérer le pack de langue ici également : http://www.kunena.org/download (pack de langue qui correspond à la version de Kunena que tu as installée)
4/ L'installer comme tous les composants (idem étape n°2)

Si tu as besoin de plus de détails, n'hésite pas.
 
Nouveau WRInaute
Les chats sont très mignons, mais les photos sont moins, il va mieux d'augmenter quelque photos pour attirer les visiteurs.
 
Discussions similaires
Haut