Avis sur site plomberie - SPAM ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

allan62340
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Nov 15, 2011 15:09

Bonjour,

Ce matin en surfant sur le célèbre moteur de recherche google, je suis tombé sur un site de plomberie dans le nord qui est le suivant : (URL supprimée par WebRankInfo : nous ne sommes pas là pour dénoncer les autres)
Qu'en pensez-vous ? Ne trouvez vous pas qu'il y a "légèrement" du SPAM ? Est-il nécessaire de le dénoncer à Google pour que le site d'un de nos client passe devant ?

NickyLarson
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Avis sur site plomberie - SPAM ?

Message le Mar Nov 15, 2011 15:22

C'est quoi le sujet du site? :P

Ehplod
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Nov 15, 2011 16:00

Je pense qu'en travaillant correctement, tu devrait être en mesure de passer devant ce site.

La dénonciation à GG peut être justifié, mais c'est pas sur du tout qu'il en tienne compte.

forty
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Nov 15, 2011 16:30

la suroptisation est malheureusement quasi systématique dans tout ce qui touche au dépannage d'urgence. C'est tellement bourrin que j'ai du mal a imaginer que ca puisse encore marcher.

kmenslow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Nov 15, 2011 16:38

forty a écrit:la suroptisation est malheureusement quasi systématique dans tout ce qui touche au dépannage d'urgence. C'est tellement bourrin que j'ai du mal a imaginer que ca puisse encore marcher.

Et pourtant il est 1er :mrgreen:

arnaudmn
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Nov 15, 2011 17:01

Surement qu'il n'est pas seulement premier (sur la requete "plombier lille", je pense qu'on parle de ça) uniquement parce qu'il a répété encore et encore les mots "plombier-lille" dans tous les liens et partout dans son texte. Si ça suffisait, ça se saurait, et tout le monde utiliserait la même méthode.

forty
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Nov 15, 2011 17:01

C'est sur qu'avec la multiplicité des sites chauffagiste / serrurier / dépannage et des pages sur ces sites c'est du lourd !

allan62340
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Nov 15, 2011 17:02

Je sais bien que la suroptimisation n'est plus trop à la mode pour Google mais comme dirait kmenslow, il est premier et cela depuis un bon moment déjà ! En plus son texte ne veut vraiment rien dire, et il le fait pour toutes les villes du nord presque --'

forty
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Nov 15, 2011 17:27

et bien alors tu as la réponse à ta question !

dydione
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Nov 15, 2011 18:49

C'est dingue la sur-densité des mots clés qu'il a sur son site, avec les balises strong de partout.

Je m'étonne que Google ne l'ait pas encore flingué ...

lille - 72 occurences - 15.58 % de densité
plomberie - 40 occurences - 8.66 % de densité
plombier - 25 occurences - 5.41 % de densité

Ça doit bien violer quelques consignes de qualité de GG tout ça. Etonnant que des agences de référencement proposent de telles prestations 8O

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 15, 2011 22:36

Je me demande quel est son taux de rebond, parce qu'en tant que client, quand je vois un machin pareil : une seule envie, FUIR !

Quitte à bourriner carrément, moi j'aurais caché la moitié des textes :mrgreen:

(c'est de l'humour, hein...)

allan62340
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Nov 16, 2011 7:29

Ouai a sa place j'aurais caché les mots clés tant qua faire :)
Travaillant sur un site concurrrent je pense donc dénoncer ce site qui fait du spam depuis assez longtemps. Le plus rageant c'est que Google ne détecte même pas ce genre de pratique... Ou est panda qui favorise le contenu de qualité ? --'

kmenslow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Nov 16, 2011 8:49

Hier soir, j'ai cherché des avis d'utilisateur sur des téléphones portables. La 1ère position était tenu par un bon site puis toutes les autres étaient squattées par des sites au contenu spinné ou acheté à l'autre bout du monde. C'est impressionnant.

NickyLarson
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Nov 16, 2011 10:27

kmenslow a écrit:Hier soir, j'ai cherché des avis d'utilisateur sur des téléphones portables. La 1ère position était tenu par un bon site puis toutes les autres étaient squattées par des sites au contenu spinné ou acheté à l'autre bout du monde. C'est impressionnant.

Tu peux envoyer l'URL de ta recherche Google?

allan62340
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Nov 16, 2011 15:31

J'ai envoyé un rapport de SPAM à Google, on verra ce qu'il en découle. C'est la première fois que je fais cela. Avez-vous déjà effectué ce genre de rapport ? Si oui, y'a t-il eu des modifications rapides ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :