Avis sur un site de partage

WRInaute discret
Bonjour,

Bonne année à tous avec mes meilleurs vœux de bonheur, de santé et de réussite.

La nouvelle année pour nous est synonyme du lancement de notre nouveau site de partage de fichiers en ligne : https://mon-partage.fr

Nous avons souhaité créer un site simple, sûr, intuitif et assez complet. Ce site sera ramené bien sûr à évoluer dans les prochains mois pour supporter des volumétries plus importantes mais nous voulions d'abord fiabiliser tous les processus mis en place.

Le but n’est nullement créer un megaupload mais un site de tous les jours à la portée de tout le monde.

Je souhaite avoir votre avis pour savoir si notre but a été atteint. Qu'est ce que vous en pensez? N'hésitez pas si vous avez des remarques, critiques ou suggestions, je prends tout.

Je vous remercie d'avance.

Cordialement,
 
WRInaute accro
Bonjour,

le pavé "fichiers publics" ne contient aucun lien actif. Est-ce normal?

Sinon, je fais un petit test en rapport avec le passage à la nouvelle année.... j'ai inscrit une adresse mail, et je ne vois toujours rien venir. Ai-je déjà tout cassé ? ^^
 
WRInaute discret
Bonjour JanoLapin,

:lol: Non tu n'as rien cassé mais je ne vois pas ce que tu as fait comme test;) tu peux réessayer stp?

Pour la pavé à droite, c'est normal! Le site n'est lancé que depuis hier donc 0 fichier public pour l'instant! Je crois qu'on cachera ce pavé pour l'instant!
 
WRInaute accro
j'ai uploadé un fichier, et pour lequel j'ai fourni une adresse mail. Je n'ai reçu aucune notification d'aucune sorte à cette adresse, contrairement à ce que j'avais cru comprendre du fonctionnement du site.

Bref, j'ai recommencé, en anonyme. Et cette fois ça semble avoir bien marché.

Qq remarques spontanées:

1- le fait qu'il soit possible de partager de façon anonyme n'est pas assez mis en avant, à mon avis.
1-bis: du coup le deuxième bloc fait un peut, et nuit à la volonté de simplicité. Pourquoi ne pas le mettre en exergue (à droite par exemple, en parallèle du processus obligatoire? Et de faire des distinctions graphiques entre les deux? (plusieurs couleurs, monocoulor dégradée, etc.)

2- sur la page du fichier, on voit mal le lien à partager. Je le mettrais là aussi en exergue: plus gros, autre couleur (ou sinon améliorer le contraste violet/orange)

3- il est un peu surprenant de voir que le lien partagé mène à une page du site plutôt qu'à l'objet partagé lui-même..... Si on peut comprendre ta démarche (en tout cas sur WRI et analogues,...) je ne sais pas comment réagira le "grand public" (mon fils, tu auras un grand public !...)
 
WRInaute discret
Merci bcp JanoLapin d'avoir pris le temps de regarder, c'est très appréciable!

Pour le problème que tu as rencontré, là je ne comprends vraiment pas. En effet, si tu n'arrives pas à la page du résumé de ton partage, c'est que quelque chose s'est mal passé et tu devrais donc te retrouver dans la page d'accueil avec un message d'erreur qui te l'explique. Donc si tu ne reçois pas de mail, c'est que le partage ne s'est pas effectué.

Pour tes avis :

Point 1 : Tout à fait d'accord. J'ai aussi reçu des retours suite à nos tests (friends and family) et la question qui revient souvent : pourquoi ce site et pas les autres? Très bonne question et on travaille sur ce point qui sera réglé dans les deux prochains jours max.

Point 1-bis : Nous avons bcp réfléchit à comment organiser ceci et ce que tu vois sur le site est ce qui nous a été proposé par le désigner qui a réalisé la charte graphique du site. Nous réfléchirons à ceci dans un avenir proche quand on préparera la version anglaise qui sortira avec une autre charte graphique et nouveau nom de site.

Point 2 : Pareil que point 1-bis

Point 3 : C'est normal car on propose des options de partage (comme possibilité d'ajout des commentaires) et une présentation du sort est nécessaire. Par expérience, on s'habitue vite à ce genre de fonctionnement.

Merci encore pour ces retours car ça aide à comprendre comment les gents réagissent et comment les conforter dans leur utilisation et leurs éventuelles craintes.

Si quelqu'un a d'autres remarques, svp n'hésitez pas.

Cordialement,
 
Membre Honoré
Quelques avis :
:arrow: Les icônes en haut à droite sont un peu cachées
:arrow: Pour le choix des options, la première impression c'était qu'une seule était possible
:arrow: Il manque un logo
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je trouve aussi qu'il manque un logo, le style de "mon-partage.fr" fait flou et pas pro, ça ne colle pas au reste de ton site selon moi.

Sinon j'aime bien! Ce n'est pas grand chose mais j'espère que ça pourra t'aider!
 
WRInaute discret
Je vous remercie sincèrement de vos retours.

Nous avons pu ajouter une image animée dans le menu vertical qui renvoie vers une page qui décrit les points forts du site et qui répond par la même occasion aux différentes questions qui nous ont été posées ces derniers jours.

Pour le logo, on m'avait parlé de ceci lors du développement et j'ai répondu que c'était inutile. Il parait donc que je me suis trompé et du coup ceci a été ajouté comme point essentiel aux autres évolutions en cours.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je n'est pas testé le site mais j'ai un peu navigué dessus.
J'ai trouvé bizarre que les images des liens Accueil, Mon compte, Contact et FAQ ne sois pas cliquable.

Au premier abord j'ai cru qu'il ne fonctionnais pas avant de descendre ma souris sur le texte.

C'est un tout petit détail mais j'apporte ma pierre à l'édifice :)

A bientôt.
 
WRInaute accro
Il manque les <label for="XXXX"> dans les formulaires, je trouve que c'est important pour les checkbox et radio ;)
 
Nouveau WRInaute
Niveau forme :

:arrow: Le site manque de personnalité (logo, couleurs ...)

niveau fond :

:arrow: J'adhère à la finalité du site ! je vais tester cela.
 
WRInaute discret
Bonjour tout le monde,

Un message rapide pour vous dire qu'un logo a été mis en place ce week-end comme vous l'avez suggéré. Plusieurs autres remarques ont été prises en compte dans la version en ligne.

Merci à tous de vos remarques constructives et pertinentes.

Cordialement,
 
Discussions similaires
Haut