Avis sur site Echanges de liens

WRInaute discret
Bonjour,

Après avoir créé l'annuaire et moteur de recherche French-Spider (www.french-spider.com) puis le module permettant de tester le référencement (www.testez-votre-referencement.com), je viens tout juste de terminer le dernier module permettant de faire des échanges de liens facilement : www.echanges-de-liens.fr

Qu'est-ce donc encore ?

En s'inscrivant gratuitement au programme, vous avez la possibilité de gérer vos échanges de liens : PageRank souhaité, sur quelle page vous affichez vos liens, le texte du lien que vous souhaitez voir affiché sur le site partenaire et donner un commentaire sur vos souhaits en terme d'échange.
Vous avez accès à une interface d'administration vous permettant de voir vos échanges validés, les demandes d'échange de liens avec votre site, les demandes que vous avez faites auprès d'autres sites qui ne sont pas encore validées et enfin les sites répondant à vos critères pour un échange de liens éventuel.

C'est une version bêta et il reste encore quelques éléments à peaufiner. J'aimerai avoir votre avis sur ce site, ce serait sympa
:wink:

Il y a plusieurs thématiques :

- Généraliste : www.echanges-de-liens.fr
- Vacances : vacances.echanges-de-liens.fr
- Bâtiment : batiment.echanges-de-liens.fr
- Emploi & Formation : emploi.echanges-de-liens.fr
- Jeux : jeux.echanges-de-liens.fr
- Musique : zik.echanges-de-liens.fr
- Ecologie : ecologie.echanges-de-liens.fr

Voilà

J'attends vos remarques

Bonne journée
 
WRInaute discret
ChauffeurDeBuzz a dit:
sais-tu que l'échange de liens n'est pas apprécié des moteurs ?

Tout comme la vente de liens (cf moidabord.fr) ça c'est un peu l'hôpital qui ce fout de la charité, bref bref à part ça... design inexistant et beaucoup beaucoup de pub. Perso je ne vois pas trop l'intérêt de ton service. Quand je veux faire des partenariats je vais directement voir les sites qui m'interessent
 
WRInaute occasionnel
Tant que l'échange de lien se fait par un partenariat utile et efficace c'est bon.

Par contre c'est clair que le mot échange fait penser à :

"Tient tu me fais un lien vers mon site je t'en fait un vers le tien..."

Il faut parler de "partenariat" et non "d'échange de liens" qui parait bien moins sérieux. (AMHA)
 
WRInaute impliqué
Je vais être un peu plus sympa que mes deux amis :)
je suis allé très rapidement sur ce site, et pour moi la première chose qu'il manque c'est de pouvoir naviguer au sein d'un annuaire ou les sites sont répertoriés (tu affichais trois derniers sites inscrits) c'est bien mais c'est pas vendeur ! L'idée très bonne je n'avais pas pinailler sur un terme "échange" ou" partenariat" !

Merci du service que tu proposes internautes, qu'ils soient adeptes d'échange ou de partenariat :)
 
WRInaute occasionnel
beal2912 a dit:
ChauffeurDeBuzz a dit:
sais-tu que l'échange de liens n'est pas apprécié des moteurs ?

Tout comme la vente de liens (cf moidabord.fr) ça c'est un peu l'hôpital qui ce fout de la charité, bref bref à part ça... design inexistant et beaucoup beaucoup de pub. Perso je ne vois pas trop l'intérêt de ton service. Quand je veux faire des partenariats je vais directement voir les sites qui m'interessent

+1
 
WRInaute occasionnel
p0uet a dit:
beal2912 a dit:
ChauffeurDeBuzz a dit:
sais-tu que l'échange de liens n'est pas apprécié des moteurs ?

Tout comme la vente de liens (cf moidabord.fr) ça c'est un peu l'hôpital qui ce fout de la charité, bref bref à part ça... design inexistant et beaucoup beaucoup de pub. Perso je ne vois pas trop l'intérêt de ton service. Quand je veux faire des partenariats je vais directement voir les sites qui m'interessent

+1
Vous seriez pas un peu jaloux des 670 caractères composants les liens de sa page???
L'idée est simple, et rien n'interdit la vente de liens! C'est juste Google qui n'est pas d'accord, pas la loi (même si sur le net la loi c'est Google...), mais bon, l'idée est bonne, et aura ramené de quoi mettre une vache à lait produisant du beurre dans ses épinards!
 
WRInaute discret
ChauffeurDeBuzz a dit:
echanges-de-liens.fr ce ndd est vraiment pourri ...

sais-tu que l'échange de liens n'est pas apprécié des moteurs ?

Pour le ndd, ça a le mérite d'être clair sur ce que propose le site. C'est clair qu'il n'est pas très original. Bref !

Tu dis : "sais-tu que l'échange de liens n'est pas apprécié des moteurs ?"

Ah ? J'aurai loupé quelques choses. Il me semblait qu'un échange de liens à PR égal et dans une même thématique était justement apprécié par les moteurs et favorisait le référencement. Attention, dans les règles de l'art bien sûr.

A bientôt
 
WRInaute discret
baptiste a dit:
Je vais être un peu plus sympa que mes deux amis :)
je suis allé très rapidement sur ce site, et pour moi la première chose qu'il manque c'est de pouvoir naviguer au sein d'un annuaire ou les sites sont répertoriés (tu affichais trois derniers sites inscrits) c'est bien mais c'est pas vendeur ! L'idée très bonne je n'avais pas pinailler sur un terme "échange" ou" partenariat" !

Merci du service que tu proposes internautes, qu'ils soient adeptes d'échange ou de partenariat :)

Ouf. Un message sympa :wink:

L'idée de ce projet est de pouvoir créer un compte echanges-de-liens.fr qui serait toujours actif (cookie permanent). Ensuite, il serait possible à partir de l'annuaire et moteur de recherche French-Spider de faire une demande d'échange de liens directement à partir d'une fiche d'un site. Il me reste cette étape là à mettre en place pour que tout soit optimal. Je ne cherche pas à faire venir les internautes par echanges-de-liens.fr mais par french-spider.com. L'internaute pourra ainsi voir la fiche d'un site dans la thématique qu'il souhaite, pouvoir tester le bon référencement de ce site et enfin faire une demande d'échange de liens.

Voilà

Merci pour ton message

A bientôt
 
WRInaute impliqué
J'ai eu les mêmes attaques à une époque où j'ai lancé quelques sites (ici ce ne sont pas vraiment des attaques).

J'ai compris le principe du site la de dessus pas de problème le nom de domaine est assez parlant.

Mais c'est juste l'aspect " commercial" qui manque. Faut allécher l'internaute sinon il ne s'inscrira pas sur le site.
 
WRInaute impliqué
beal2912 a dit:
ChauffeurDeBuzz a dit:
sais-tu que l'échange de liens n'est pas apprécié des moteurs ?

Tout comme la vente de liens (cf moidabord.fr) ça c'est un peu l'hôpital qui ce fout de la charité, bref bref à part ça... design inexistant et beaucoup beaucoup de pub. Perso je ne vois pas trop l'intérêt de ton service. Quand je veux faire des partenariats je vais directement voir les sites qui m'interessent

je préfère 100 000 fois un moidabord à un site d'échange de liens :)

tes connaissances me paraissent faiblardes .. alors évite de donner des leçons
 
WRInaute impliqué
Cocorpse a dit:
ChauffeurDeBuzz a dit:
echanges-de-liens.fr ce ndd est vraiment pourri ...

sais-tu que l'échange de liens n'est pas apprécié des moteurs ?

Pour le ndd, ça a le mérite d'être clair sur ce que propose le site. C'est clair qu'il n'est pas très original. Bref !

Tu dis : "sais-tu que l'échange de liens n'est pas apprécié des moteurs ?"

Ah ? J'aurai loupé quelques choses. Il me semblait qu'un échange de liens à PR égal et dans une même thématique était justement apprécié par les moteurs et favorisait le référencement. Attention, dans les règles de l'art bien sûr.

A bientôt

non, c'est fini tout ça, l'échange de liens , c'est la préhistoire du référencement ...
 
WRInaute impliqué
ChauffeurDeBuzz je te sens légèrement de mauvaise humeur :)

ps: j'ai suivi des conseils et je me suis rapproché de 1er position ! Merci à toi
 
WRInaute impliqué
baptiste a dit:
ps: j'ai suivi des conseils et je me suis rapproché de 1er position ! Merci à toi

tu as bien eu raison !

dans ton contexte, c'était ce qu'il y avait de mieux ... reste que cela ne doit pas t'empecher de continuer à apprendre
 
WRInaute discret
ChauffeurDeBuzz a dit:
je préfère 100 000 fois un moidabord à un site d'échange de liens :)

tes connaissances me paraissent faiblardes .. alors évite de donner des leçons

premièrement, Je n'ai pas dit que je n'aimais pas moidabord

deuxièmement, J'ai critiqué le fait que tu lui répondes "les échanges de liens c'est pas bien Google l'a dit" alors tu as réalisé moidabord qui vend des liens et que Google interdit cette pratique. d'où "c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité"... mais aucune attaque personnelle.

troisièmement, tu te bases sur quoi pour me dire que mes connaissances sont faiblardes ?

Cordialement
 
WRInaute impliqué
beal2912 a dit:
ChauffeurDeBuzz a dit:
je préfère 100 000 fois un moidabord à un site d'échange de liens :)

tes connaissances me paraissent faiblardes .. alors évite de donner des leçons

premièrement, Je n'ai pas dit que je n'aimais pas moidabord

deuxièmement, J'ai critiqué le fait que tu lui répondes "les échanges de liens c'est pas bien Google l'a dit" alors tu as réalisé moidabord qui vend des liens et que Google interdit cette pratique. d'où "c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité"... mais aucune attaque personnelle.

troisièmement, tu te bases sur quoi pour me dire que mes connaissances sont faiblardes ?

Cordialement

à ta première réponse, et à ta seconde
 
WRInaute impliqué
ChauffeurDeBuzz a dit:
baptiste a dit:
ps: j'ai suivi des conseils et je me suis rapproché de 1er position ! Merci à toi

tu as bien eu raison !

dans ton contexte, c'était ce qu'il y avait de mieux ... reste que cela ne doit pas t'empecher de continuer à apprendre

J'y compte bien vu le prix :). Cela ne va être que du conseil et l'accompagnement ! Le top quoi :)
 
Discussions similaires
Haut